Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
Comme je l'ai dit tu peux aussi regarder pour le g-sharp, en occase pas cher et pour 10 e t'as un adaptateur midi ( à peu près une centaine d'Euros le tout) en plus y'a des reverbs
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ProZack_
Salut les amis,

Me revoici pour deux questions relatives au Tubemeister deluxe 40.

La première est : y a t'il un footswitch compatible avec le Tubemeister qui aurai trois switch dessus?
La j'en ai un avec deux switchs l'un pour passer de disto à crunch et l'autre pour passer du canal saturé (crunch ou disto) vers le clean.

Je m’emmêle un peu les pinceaux car il faut que je surveille qu'en étant en clean par exemple que le son qui arrivera juste après soit bien enclenché au préalable (crunch ou disto suivant les besoins).

J'aurai donc besoin d'une pédale à trois switch qui ferai switch 1 clean switch 2 crunch switch 3 Disto (ou dans un autre ordre mais qu'à chaque son son switch en fait).

Y a t'il?

Mon autre question est plutôt un problème.
J'avais déjà posté un message pour mon standby qui ne coupait pas le son. Il a été réparé et je n'ai plus ce problème cependant, si je suis en disto sur mon ampli et que le master est à zéro j'ai un très léger son mais j'ai bien un son, le son de ma guitare car je m'entend jouer mais c'est très faible.

J'ai essayé en crunch et en clean mais ça semble le faire qu'en disto. Le truc c'est que, si j'utilise l'accordeur de mon multi effet qui mute le son le temps de l'accordage j'ai aussi ce problème (alors que le son ne devrai pas s'entendre du tout puisqu'il est muté) mais c'est toujours aussi faible que si mon master est a zéro.

Donc d'après vous que se passe t'il? C'est l'ampli, le baffle? Un mauvais câble? C'est très bizarre...

Après je me demandais si un ampli à lampe à tendance à faire ça (je m'y connais pas tellement) et que ce ne serai pas un problème lié au Tubemeister lui même mais aux ampli lampe en générale. (j'avais entendu parlé de courant résiduel??? Ce serai ça)

Je tente de tester divers truc pour cerner le problème mais je ne vois pas trop quoi faire puisque c'est juste ma guitare branché en direct il n'y a rien entre la guitare et l'ampli juste le jack. Le multi effet est dans la boucle mais j'ai tenté sans le multi effet et rien ne change.

Un grand merci à vous.
ProZack_
Petite note supplémentaire : j'ai ce problème également en canal crunch, je m'entend quand je met le gain à fond.

En fait j'ai l'impression que plus il y a de gain plus on entend le son de la guitare même avec le master a zéro.

Donc pour le canal clean j'ai pas assez de gain pour m'en rendre compte mais je suppose que c'est pareil.

Vraiment chelou en plus je ne saurai dire si c'est récent ou non je le remarque juste maintenant mais ça ne m'avais jamais sauté aux oreilles avant, sans doute car en répète et concert j'ai mes bouchons, donc peut être que ça a toujours était là.
grr.egg
Le master tu le mets souvent à zéro quand tu joues sur ton ampli?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
Pour ce qui est du foot Switch heu normalement un bouton clean crunch et l'autre c'est crunch lead non
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ProZack_
Salut,

Et bien en fait j'ai découvert ce problème avec la fonction mute de l accordeur comme je disais avant mais quand j éteint l'ampli je met tout'les Master à zéro et les remonte lors du prochain allumage ce qui m'a permis de constater le problème.

Pour le footswitch c'est bien un switch crunch/lead et l'autre passe de crunch/clean ou lead/clean suivant ce qui est sélectionné dans la partie disto crunch ou lead à ce moment là.
djudjubanton
Page 20 du manuel du Deluxe 40:

Citation:
Indication: en éteignant le commutateur Master (complètement vers la
gauche), le TubeMeister Deluxe 40 ne peut pas être mis complètement
sur silencieux.


Et pour le Tubemeister 18 sur le canal Lead c'est pareil (page 22):

Citation:
REMARQUE : vous ne pourrez pas couper
complètement le son du TubeMeister 18 en baissant
complètement le volume de la section LEAD
MASTER (En tournant la potentiomètre à fond vers
la gauche).


C'est certainement le cas sur toute la série TM/Deluxe.
grr.egg
ProZack_ a écrit :
Salut,

Et bien en fait j'ai découvert ce problème avec la fonction mute de l accordeur comme je disais avant mais quand j éteint l'ampli je met tout'les Master à zéro et les remonte lors du prochain allumage ce qui m'a permis de constater le problème.

Pour le footswitch c'est bien un switch crunch/lead et l'autre passe de crunch/clean ou lead/clean suivant ce qui est sélectionné dans la partie disto crunch ou lead à ce moment là.

Ton accordeur mute pas tant que ça alors....
Encore une fois c'est gênant ?
Sinon c'est quoi le pb avec le footswich? C'est logique comme utilisation....
T'as des leds sur ton switch?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ProZack_
Salut,

Pensant à un problème je n'ai pas eu l'idée de regarder dans la notice. Donc du coup c'est "normal" où du moins prévu que ça fasse ça.

C'est pas gênant mais s'il y avait bien un problème il aurai fallut que je repart ça donc tant pis je ferai avec ça reste discret de toute manière mais la je sais qu'il ne sagis pas d'une panne.

Mon accordeur ne mute pas tellement en effet cela dis c'est celui du multi effet qui est branché dans la boucle donc faudrai que'je est en façade mais je pense l'avoir déjà fais sans succès.

Pour'le switch j'ai pas de Led. C'est peut être logique comme utilisation mais deux switch pour trois canaux je trouve pas ca super pratique en fait. Très souvent il m'arrive d'être en clean et de devoir passer en lead juste après pour que ça pète mais malheuresement c'était le canal crunch qui était sélectionné donc une grosse sué en concert arrive à ce moment là car ça s'entend quil y a un pain.

Donc aucun footswitch à trois switch pour cet Ampli?
grr.egg
Étant donné les connectiques je pense pas qu'il y ait une footswitch trois boutons... après si t'en prends un à lead c'est suffisant, la led du canal clean crunch t'indique si t'es sur clean (éteinte) ou sur le crunch (allumée) et l'autre te dis si le canal crunch (éteinte) ou lead (allumée) est sélectionné....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Mochi
Bien y'a le hughes & kettner FS3N qui est en 3 switchs et en jack TRS, après va savoir s'il va bien faire ce dont tu as envie et pas plutot desactiver/activer le loop ou quelque chose comme ça ou même ne rien faire du tout. Disons que c'est plus facile de trouver un pédalier à plus de 2 switchs qui va bien quand tu est en prise DIN, mais la le TM deluxe n'as que du jack, mais a aussi du midi!

Personellement j'aurais pris un pédalier midi (pas obligé de prendre le pédalier Midi H&K), c'est quand même pratique surtout sur ce genre d'ampli avec effets embarqué, surtout que les footswitch 3 boutons en prise jack ca coute cher pour ce que c'est genre entre 50 et 60€, en cherchant bien tu peux trouver un vieux pédalier midi genre ADA (ou autres) dans ces tarifs là.

T'as quoi comme multi effets, si ca se trouve t'as le midi dessus? Moi pour mon H&K j'avais pris un multi effet nova system d'occaz pour faire aussi le switch des cannaux, ce multi est bon et coute rien aujourd'hui, dans les 200€, enfin qui ne coute rien par rapport au prix d'un pédalier midi et d'un bon multi je dis bien
Travel
Hello chers utilisateurs de TubeMeister
Je cherche à savoir s'il y a un boost sur les 36 et Deluxe 40 ?
J'ai pas l'impression en regardant les photos et specs mais je voulais m'en assurer
Ou s'il y a, j'ai pas l'impression qu'on peut appeler le boost "au pied" en tout cas?
Dimebug
il me semble qu'elle l'a...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...