Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
Perso entre la reverb FTT et le zoom ms-70 en reverbe je suis ok.
J'attends de voir les modulations par rapport à la mobius...
slowhand73
J'étais bien parti pour acheter un Lin6 M9 d'occas avec un Looper genre FLX-8 Pro Harley Benton ou G-Lab pour compléter (modulations et reverb essentiellement) et contrôler ma chaîne de préamp (loops et midi) et pédales (avec un Two Notes Torpedo CAB en fin de boucle).

Je viens de découvrir le Boss MS-3 et pour un budget équivalent, ça fait le même taf, en plus compact et avec plus de possibilités. Reste à voir la qualité des effets (hors disto, c'est souvent pas terrible dans ces machins numériques), mais comparé au Line6 (qui n'a que 2 (edit: 3) effets simultanés) sorti il y a 8 ou 9 ans, ça devrait bien le faire !
willem
slowhand73 a écrit :
J'étais bien parti pour acheter un Lin6 M9 d'occas avec un Looper genre FLX-8 Pro Harley Benton ou G-Lab pour compléter (modulations et reverb essentiellement) et contrôler ma chaîne de préamp (loops et midi) et pédales (avec un Two Notes Torpedo CAB en fin de boucle).

Je viens de découvrir le Boss MS-3 et pour un budget équivalent, ça fait le même taf, en plus compact et avec plus de possibilités. Reste à voir la qualité des effets (hors disto, c'est souvent pas terrible dans ces machins numériques), mais comparé au Line6 (qui n'a que 2 effets simultanés) sorti il y a 8 ou 9 ans, ça devrait bien le faire !


Ouep, je commence à écouter un peu toutes les démos (je suis mal barré). Alors oui, si tu pars dans l'optique de pas avoir besoin des distos (d'ailleurs on les entend pas beaucoup dans les démos sur YouTube) y a des trucs sympas. Certainement de quoi prendre et jeter mais en complément de ses effets principaux c'est plutôt très bien pensé.

Dans le genre bien pensée, la RV-500 l'est aussi mais je ne suis pas, mais vraiment pas convaincu par la petite heure de video que j'ai regardé (je confirme ma première idée d'hier), j'attends de voir ce que vont en sortir ceux qui font de l'ambiant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
willem a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'étais bien parti pour acheter un Lin6 M9 d'occas avec un Looper genre FLX-8 Pro Harley Benton ou G-Lab pour compléter (modulations et reverb essentiellement) et contrôler ma chaîne de préamp (loops et midi) et pédales (avec un Two Notes Torpedo CAB en fin de boucle).

Je viens de découvrir le Boss MS-3 et pour un budget équivalent, ça fait le même taf, en plus compact et avec plus de possibilités. Reste à voir la qualité des effets (hors disto, c'est souvent pas terrible dans ces machins numériques), mais comparé au Line6 (qui n'a que 2 effets simultanés) sorti il y a 8 ou 9 ans, ça devrait bien le faire !


Ouep, je commence à écouter un peu toutes les démos (je suis mal barré). Alors oui, si tu pars dans l'optique de pas avoir besoin des distos (d'ailleurs on les entend pas beaucoup dans les démos sur YouTube) y a des trucs sympas. Certainement de quoi prendre et jeter mais en complément de ses effets principaux c'est plutôt très bien pensé.

Dans le genre bien pensée, la RV-500 l'est aussi mais je ne suis pas, mais vraiment pas convaincu par la petite heure de video que j'ai regardé (je confirme ma première idée d'hier), j'attends de voir ce que vont en sortir ceux qui font de l'ambiant.


Je réponds ici, même si j'aurais dû le faire plutôt à côté.
C'est en effet un truc très sympa, même si je suis à peut près sûr de ne pas gaser pour ça. C'est dommage qu'on ne puisse pas intercaler des effets entre les loops.
Idéalement, le truc idéal pour moi serait un truc exactement à mi-chemin entre ça et la série ES: un peu plus de loops (disons 5-6), la possibilité d'intercaler et changer l'ordre et, bien axé sur (enfin qui peut le plus peut le moins) sur des effets de routing (pan, dry en nombre illimité), de volume (en nombre illimité), EQ (en nombre illimité), tremolo-slicer. Éventuellement compresseurs (en nombre illimité), pourquoi pas. Après une reverb pour dépanner, des octaver-pitch shifter, pourquoi pas. Un sorte de poste de pilotage des effets analogique en quelque sorte.

Slowhand: regarde la série ES, moi elle me fait complètement baver.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
willem a écrit :
Alors oui, si tu pars dans l'optique de pas avoir besoin des distos (d'ailleurs on les entend pas beaucoup dans les démos sur YouTube) y a des trucs sympas. Certainement de quoi prendre et jeter mais en complément de ses effets principaux c'est plutôt très bien pensé.

Dans le genre bien pensée, la RV-500 l'est aussi mais je ne suis pas, mais vraiment pas convaincu par la petite heure de video que j'ai regardé (je confirme ma première idée d'hier), j'attends de voir ce que vont en sortir ceux qui font de l'ambiant.

Justement, les distos seront produites par des pédales de disto et/ou pédales de préamp (Two Notes) qui seront placées dans les boucles et le controle midi permettra de switcher les différents modes de la pédale de préamp.

Trop cher pour moi pour une pédale qui ne fait que reverb pour mon utilisation, la RV-500 semble très sympa, mais il y a déjà la Strymon BigSky qui est top avec une solide réputation.

Je sens que je vais craquer rapidement pour le MS-3 !

@biosmog : oui, tu as raison, c'est dommage qu'on ne puisse pas changer l'ordre et intercaler boucles et effets. Mais dans mon budget, comparé à un multi effet compact et un looper/switcher pas trop cher (HB FLX8Pro par exemple), ça fait déjà bien plus.
J'avais vu la série ES, mais trop cher et pas besoin de tout çà. Je ne ressent pas le besoin de changer l'ordre des boucles. Et puis c'est moins compact, et je voulais aussi des reverbs et tremolo etc. contrôlables.
ZePot
La RV-500 me fait un peu la même impression que le DD-500 : son très propres, beaucoup de possibilités de réglage mais des sons d'usine sans grand intérêt. Le DD-500 avait pas mal déçu au début, avec le temps il semble que les utilisateurs sont plutôt contents de cette pédale, mais c'est dommage de ne pas proposer des presets un peu plus créatifs...
hyperfrench
C'est vrai que les démos sont pas hyper convainquantes je pense en partie à cause de ces presets usines qui sont peu intéressants commme tu le dis.

Ce qui me rebute le plus dans ces gammes de matos chez Boss c'est vraiment le fait qu'il faille aller dans les menus pour triturer les paramètres des effets. Ca tue complètement la créativité en ce qui me concerne. J'ai bazardé mon GT-100 en grande partie pour cette raison, même en y passant du temps je trouvais pas ça inspirant. Et une fois arrivé en répète, quand il faut ajuster chaque effet dans une chaine mise au point chez soi, eh bien c'est l'horreur.

Dommage, toute leur gamme de produits plus haut de gamme semble sur ce même mode de navigation.
yabudd
j'ai regardé vite fait le mode d'emploi sur le site de boss et ilm ne semble pas aussi complexe que pour le delay. A préciser quand même....

Par contre sur la md et mr on peu cumuler 2 effects à priori, ce qui est un "gros" manque sur la strymon non ?
slash2808
Et si tu joues en stéréo tu peux router ces 2 effets à ta guise ...
fannou18
Bonjour à tous. Voilà ma question, j'ai deux preamp two notes, LE CRUNCH et LE LEAD, j'aimerais acheté le boss ms-3. Est il possible de piloter les deux preamps two notes avec le ms-3 en midi, je n'y connais pas grand chose en midi.
Merci d'avance.
willem
Oui et on dira même plus que t'es même pas obligé de les mettre dans une des 3 boucles du coup, sauf si tu veux mettre des effets du ms-3 en pré/post preamp.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
La marque célèbre les 40 ans de son format "tank" en proposant un bundle commémoratif en édition limitée.

Ce pack propose trois rééditions des premières pédales compactes de l'histoire de Boss : l’Overdrive OD-1, le Phaser PH-1, et le Spectrum SP-1. Chaque pédale est fabriquée au Japon avec un réglage des circuits et un câblage faits à la main. Les composants ont aussi été choisis pour coller à la fabrication des modèles originaux.

Ce n'est pas tout, car Boss en a profité pour proposer quelques petites améliorations, dont notamment une alimentation compatible PSA, un clapet renforcé pour le compartiment des piles, et une LED pour indiquer l'activation ou non de la pédale.

Enfin, les trois pédales sont livrées dans une boîte rendant hommage au 40e anniversaire du format compact Boss. Si vous vous laissez tenter, ne tardez pas, car seuls 1500 exemplaires sont disponibles !
Dark Schneider
Et t'as oublié de parler du prix : 900 euros.

Tout ça pour des pédales assez discutables en plus...

Mais bon, ils ont bien raison, ils surfent sur cette mode pénible du vintage et l'embourgeoisement des guitaristes.

900 euros... le prix d'une excellente guitare... sans déconner.
hyperfrench
Dark Schneider a écrit :
Et t'as oublié de parler du prix : 900 euros.


Ouah la vache..!

Au fait quelqu'un peut m'expliquer l'interet de la Spectrum?
grumfinou
Seulement 900 euros
Sinon j'ai craqué pour un MS-3 pour me simplifier les claquettes, test début de semaine prochaine

En ce moment sur effet guitare et Boss...