Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
Cav a écrit :
Pas si vintage. C'est un bon mix. Après, ça aussi beaucoup dépendre de quel ampli tu utilises.
Parce qu'un Mule avec un ampli hi gain sonnera bien plus moderne qu'un nailbomb dans un twin reverb...


dans un evh lunch box II. étant donné que c'est du gros hi gain je ne me soucis pas pour le poutrage, par contre c'est plus la polyvalence sur le clean et léger crunch que je recherche.
bienew
Tu devrais poser ta question à BareKnuckle ils sauront exactement lequel il te faut. J'en suis à plusieurs achats et chaque fois que j'ai suivi leurs conseils, ça a marché, chaque fois que j'ai suivi mon intuition, je m'en suis repenti...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2507
  • Publié par
    Cav
    le 27 Jun 17, 18:13
bienew a écrit :
Tu devrais poser ta question à BareKnuckle ils sauront exactement lequel il te faut. J'en suis à plusieurs achats et chaque fois que j'ai suivi leurs conseils, ça a marché, chaque fois que j'ai suivi mon intuition, je m'en suis repenti...


+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
atune
Cav a écrit :
bienew a écrit :
Tu devrais poser ta question à BareKnuckle ils sauront exactement lequel il te faut. J'en suis à plusieurs achats et chaque fois que j'ai suivi leurs conseils, ça a marché, chaque fois que j'ai suivi mon intuition, je m'en suis repenti...


+1


+2 très bonne idée
merci
wendam59
alexrock a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note


C'est marrant t'es pas le premier à dire que le NB est droit et sec.

J'en ai sur plusieurs grattes et je l'ai jamais trouvé droit ou sec.

J'magique que ça doit bcp dépendre du jeu et des réglages.. (de l'ampli aussi..)

https://www.facebook.com/popro(...)0092/

Petit vidéo courte prise live ce week end avec mon groupe, c'est de la prise téléphone, mais ca donne une idée.
Ibanez Uppercut équipée d'un set NB Alnico.

Ca sonne quand même pas sec si ?
Peut être que je me rends pas compte... :-)

Sur le couplet regarde comme les palm muttings ronronnent


Bon le problème venait des réglages de la hauteurs des micros.

Donc je revois mon avis, les nailbombs ne sont pas droit et sec
Je les trouve bien équilibré, précis, tranchant mes pas trop, le micros chevalet me convient impecc.
Le neck me plait moins, après étant habitué au C57 il est beaucoup moins chaleureux et rond.
atune
hop je reviens vers vous

j'ai contacté bare knuckle...réponse rapide et sympa au passage
pour eux avec les spéc de ma guitare c'est plus rebell yell, crawler ou bien nailbomb alnicoV, je reste surpris sur le nailbomb qui pour moi semble être une machine de guerre..alors est il polyvalent?
alexrock
wendam59 a écrit :
alexrock a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note


C'est marrant t'es pas le premier à dire que le NB est droit et sec.

J'en ai sur plusieurs grattes et je l'ai jamais trouvé droit ou sec.

J'magique que ça doit bcp dépendre du jeu et des réglages.. (de l'ampli aussi..)

https://www.facebook.com/popro(...)0092/

Petit vidéo courte prise live ce week end avec mon groupe, c'est de la prise téléphone, mais ca donne une idée.
Ibanez Uppercut équipée d'un set NB Alnico.

Ca sonne quand même pas sec si ?
Peut être que je me rends pas compte... :-)

Sur le couplet regarde comme les palm muttings ronronnent


Bon le problème venait des réglages de la hauteurs des micros.

Donc je revois mon avis, les nailbombs ne sont pas droit et sec
Je les trouve bien équilibré, précis, tranchant mes pas trop, le micros chevalet me convient impecc.
Le neck me plait moins, après étant habitué au C57 il est beaucoup moins chaleureux et rond.


Le NB chevalet est une tuerie, je le dis depuis longtemps personne veut me croire. lol
mais sur la bonne gratte et à la bonne hauteur, c'est sur.

En manche le Juggernaut est génial, il envoie moins que le NB mais reste dans le même esprit
If it's too loud, you're too old !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2512
  • Publié par
    Cav
    le 29 Jun 17, 17:10
alexrock a écrit :
wendam59 a écrit :
alexrock a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note


C'est marrant t'es pas le premier à dire que le NB est droit et sec.

J'en ai sur plusieurs grattes et je l'ai jamais trouvé droit ou sec.

J'magique que ça doit bcp dépendre du jeu et des réglages.. (de l'ampli aussi..)

https://www.facebook.com/popro(...)0092/

Petit vidéo courte prise live ce week end avec mon groupe, c'est de la prise téléphone, mais ca donne une idée.
Ibanez Uppercut équipée d'un set NB Alnico.

Ca sonne quand même pas sec si ?
Peut être que je me rends pas compte... :-)

Sur le couplet regarde comme les palm muttings ronronnent


Bon le problème venait des réglages de la hauteurs des micros.

Donc je revois mon avis, les nailbombs ne sont pas droit et sec
Je les trouve bien équilibré, précis, tranchant mes pas trop, le micros chevalet me convient impecc.
Le neck me plait moins, après étant habitué au C57 il est beaucoup moins chaleureux et rond.


Le NB chevalet est une tuerie, je le dis depuis longtemps personne veut me croire. lol
mais sur la bonne gratte et à la bonne hauteur, c'est sur.

En manche le Juggernaut est génial, il envoie moins que le NB mais reste dans le même esprit


Oui oui, moi je t'ai cru, et tu avais raison ! Sur ma Ben Weinman, c'est le couple parfait !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alexrock
Cav a écrit :
alexrock a écrit :
wendam59 a écrit :
alexrock a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note


C'est marrant t'es pas le premier à dire que le NB est droit et sec.

J'en ai sur plusieurs grattes et je l'ai jamais trouvé droit ou sec.

J'magique que ça doit bcp dépendre du jeu et des réglages.. (de l'ampli aussi..)

https://www.facebook.com/popro(...)0092/

Petit vidéo courte prise live ce week end avec mon groupe, c'est de la prise téléphone, mais ca donne une idée.
Ibanez Uppercut équipée d'un set NB Alnico.

Ca sonne quand même pas sec si ?
Peut être que je me rends pas compte... :-)

Sur le couplet regarde comme les palm muttings ronronnent


Bon le problème venait des réglages de la hauteurs des micros.

Donc je revois mon avis, les nailbombs ne sont pas droit et sec
Je les trouve bien équilibré, précis, tranchant mes pas trop, le micros chevalet me convient impecc.
Le neck me plait moins, après étant habitué au C57 il est beaucoup moins chaleureux et rond.


Le NB chevalet est une tuerie, je le dis depuis longtemps personne veut me croire. lol
mais sur la bonne gratte et à la bonne hauteur, c'est sur.

En manche le Juggernaut est génial, il envoie moins que le NB mais reste dans le même esprit


Oui oui, moi je t'ai cru, et tu avais raison ! Sur ma Ben Weinman, c'est le couple parfait !


Oui clair :-)

je pense que le piège du NailBomb (Alnico) c'est que c'est un micro un peu hybride moderne/old-school
Il a une attaque et un niveau de sortie "moderne" mais une couleur de son plus "rock", donc ca peut être perturbant pour certains.

Les autres micros de chez BK sont plus "typés" donc plus faciles à classer

L'Aftermath et le PainKiller sont très modernes, typé Djent / Metal
Le Warpig c'est le gros patator spécial death lourd
HolyDiver, Rebel yell, Crawler, sont plus "hard rock"

mais le NailBomb (et le Juggernaut) sont ni vraiment "métal moderne" ni vraiment "classic hard rock" donc plus difficile de se faire une idée sur ce que on va avoir
If it's too loud, you're too old !
fredyshred
hello je cherche le micro de chez BKP qui irait le mieux sur mon Ibanez RGA 7 cordes

C'est la série Iron Label au nom indéchiffrable (RGAIX7FM) qui possède deux micros DiMarzio Fusion Edge. En neck, c'est terrible. Juste ce qu'il faut d'aigus pour le shred mais alors le chevalet, c'est une catastrophe. Il y a un côté trop aigu dans le son qui me déplaît. Sur la 7ème corde ça passe bien, mais sur le reste ça sonne trop pauvre. Pour donner une idée, je trouve que ce qui ressemble le plus à ce que j'entends sur YouTube c'est le Duncan Alternative 8 .. Qui, Selon le Tone Chart est vraiment orienté dans les aigus.

Du coup, j'ai un peu regardé ce qu'il y avait mais j'ai la sensation qu'ils sont fort tourné vers les aigus quoi ..

Idéalement je cherche le micro qui fait sonner correctement sur les accords complexe et arpèges, tout en gardant un bon équilibre sonore. Je préfère les mid au aigus.

La guitare est en acajou + table érable, manche érable et touche ébène.

thx a lot
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Algone
Je serai tenté par te conseiller un Aftermath, il est un peu sec comme un EMG mais bien plus musical, précis, détaillé et équilibré, quoi que tu joue avec tout ressort super bien, en son clair il s'en sort bien en splitté il est terrible.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fredyshred
et il n'est pas surchargé en aigu ? C'est un peu ce que je n'aime pas sur le 81, comparé au blackout par exemple que je trouve plus équilibré.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
alexrock
L'Aftermath c'est pas un mauvais choix du tout et la description d'Algone est très juste.
L'Aftermath n'est pas un micro qui envoie trop d'aigus, il a des basses maitrisées et précises (ce qui dans ton cas en 7 cordes devrait être assez efficace) et des médiums très bien travaillés.

Mais comme le dit aussi Algone c'est un micro plutôt "sec" et typé modern métal.

Si tu veux quelque chose de très polyvalent mais un peu plus "rond" qui envoie aussi très fort abec des aigus très doux mais quand même de la présence je suggère le Juggernaut.
If it's too loud, you're too old !
fredyshred
Finalement j'ai décidé dans un premier temps de partir sur le Crunch Lab de DiMarzio. Et si ça ne va pas, je mettrais le prix pour du Bkp .. Ce n'est pas la seule 7 cordes que je compte avoir donc ça ne sera pas "perdu"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hello !

Petite question par rapport aux Mississippi Queen (P90)... Je viens d'acquérir une Ibanez ES 175 70's lawsuit , sur laquelle est monté cette paire de micros.

Après un premier essai, ça à l'air plutôt correct, mais je ne retrouve pas le son des classic 57 que l'on a l'habitude d'entendre sur les Gibson (normal me direz-vous). Après recherche sur le web, je n'ai trouvé aucun cas similaire : archtop + Mississippi Queen

Mon hypothèse : l'ancien proprio a voulu se rapprocher du son des premières Gibson ES 175 équipées de P90, en jouant sur la fabrication locale (guitare achetée à Londres), ou la réputation de la marque.

Mon dilemme est donc : garder ces micros, ou changer pour des classic '57 ou classic '57 vintage. J'ai déjà remplacé les cordes par du 11-50 (en lieu du 10-46 initial).

On ne peut pas dire que le son me déplais ainsi, ces micros sont plutôt qualitatifs, et la position manche est plutôt top ; mais je cherche le son rond, chaud et boisé typique de ces guitares, car l'Ibanez, possède largement les qualités acoustiques d'une Gibson, autant donc l'équiper comme il se doit ! Après, cela lui apporte une singularité...

Tout avis, remarque ou suggestion sera bienvenu pour m'aider dans cette quête
Sitael
Les missippi Queen ce sont des p90 au format HB. Toi tu veux des humbucker. Échanges tes missippi Queen contre un set de Bare knckle the mule (les classic 57 sont vraiment des micro nazes !)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...