Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackwidow81
j'ai un rectoverb combo 50 serie 2 depuis 4 ans que j'adore toujours autant aujourd'hui, je peux rejoindre votre club?

J'ai parcouru pas mal de pages de ce topic et peut-être que la réponse se trouve parmi elles mais je pose quand même la question: en terme de grain et sonore, la single rectifier se rapproche plus de la dual 3 canaux ou de la 2 canaux?
Syraks
Dites, j'aurais besoin d'un avis sur l'ampli qui irait de paire avec un Recto.
Contexte: je joue dans un groupe de stoner/metal alternatif (cf. ma signature). Je joue sur un Mesa Roadster et l'autre guitariste sur un Randall RM100 avec un module Recto.

Problème: on a un son vraiment très proche...

J'aime beaucoup mon son actuel mais on se marche sur les pieds avec l'autre guitariste, donc je suis en pleine réflexion sur la façon dont je pourrais rendre ça plus homogène.
On veut avant tout un son massif mais assez gras.

Plusieurs pistes:
1. Nouvel ampli
Je pense à:
- Soldano SP77: j'ai eu un Avenger et un Jet City et j'aime beaucoup le son Soldano. Il me faut un son clair, et le seul Soldano deux canaux abordable est ce préamp
- Diezel Einstein: me trotte dans la tête depuis un moment...
- ENGL Savage 60w: il a l'air de dégommer mais jamais essayé
- Peavey 6505
- Bogner XTC/Uberschäll?
- Mesa Mark V

La piste Bogner/Diezel me semble intéressante, étant donné que c'est le combo utilisé dans Alter Bridge, une de nos influences.

2. Je possède également un mini recto, que je pensais combiner à un Jet City Custom 22h ou un 6505MH.

3. Changer le module Recto de l'autre gratteux!

4. EQ dans la boucle. J'ai l'eq MXR 10 bandes, donc de quoi faire!

Précision: je préfère prendre un ampli différent plutôt qu'essayer de faire sonner mon Recto comme autre chose.
J'ai également essayé les EL34 dans le Roadster et n'ai pas été convaincu.

Avez-vous des avis/retours d'expérience pour orienter mon choix?

Merci d'avance!
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
madazin
Syraks a écrit :
Dites, j'aurais besoin d'un avis sur l'ampli qui irait de paire avec un Recto.
Contexte: je joue dans un groupe de stoner/metal alternatif (cf. ma signature). Je joue sur un Mesa Roadster et l'autre guitariste sur un Randall RM100 avec un module Recto.

Problème: on a un son vraiment très proche...

J'aime beaucoup mon son actuel mais on se marche sur les pieds avec l'autre guitariste, donc je suis en pleine réflexion sur la façon dont je pourrais rendre ça plus homogène.
On veut avant tout un son massif mais assez gras.

Plusieurs pistes:
1. Nouvel ampli
Je pense à:
- Soldano SP77: j'ai eu un Avenger et un Jet City et j'aime beaucoup le son Soldano. Il me faut un son clair, et le seul Soldano deux canaux abordable est ce préamp
- Diezel Einstein: me trotte dans la tête depuis un moment...
- ENGL Savage 60w: il a l'air de dégommer mais jamais essayé
- Peavey 6505
- Bogner XTC/Uberschäll?
- Mesa Mark V

La piste Bogner/Diezel me semble intéressante, étant donné que c'est le combo utilisé dans Alter Bridge, une de nos influences.

2. Je possède également un mini recto, que je pensais combiner à un Jet City Custom 22h ou un 6505MH.

3. Changer le module Recto de l'autre gratteux!

4. EQ dans la boucle. J'ai l'eq MXR 10 bandes, donc de quoi faire!

Précision: je préfère prendre un ampli différent plutôt qu'essayer de faire sonner mon Recto comme autre chose.
J'ai également essayé les EL34 dans le Roadster et n'ai pas été convaincu.

Avez-vous des avis/retours d'expérience pour orienter mon choix?

Merci d'avance!


je joue avec un Roadster, et mon collègue sur NOS : ça se complète plutôt bien (c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai mis en vente mon NOS : je ne l'utilise plus ... pub gratuite au passage )
GOLDNECK
Et pourquoi pas le Triamp Mark 3......
Syraks
Merci pour vos retours!

Alors, NOS je préfère éviter: ça n'est pas très répandu dans mon plat pays et ça sera sans doute compliqué à revendre...

H&K Triamp je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai entendu sur YT. J'essaierai si j'en trouve un cela dit!
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
alexrock
madazin a écrit :
Syraks a écrit :
Dites, j'aurais besoin d'un avis sur l'ampli qui irait de paire avec un Recto.
Contexte: je joue dans un groupe de stoner/metal alternatif (cf. ma signature). Je joue sur un Mesa Roadster et l'autre guitariste sur un Randall RM100 avec un module Recto.

Problème: on a un son vraiment très proche...

J'aime beaucoup mon son actuel mais on se marche sur les pieds avec l'autre guitariste, donc je suis en pleine réflexion sur la façon dont je pourrais rendre ça plus homogène.
On veut avant tout un son massif mais assez gras.

Plusieurs pistes:
1. Nouvel ampli
Je pense à:
- Soldano SP77: j'ai eu un Avenger et un Jet City et j'aime beaucoup le son Soldano. Il me faut un son clair, et le seul Soldano deux canaux abordable est ce préamp
- Diezel Einstein: me trotte dans la tête depuis un moment...
- ENGL Savage 60w: il a l'air de dégommer mais jamais essayé
- Peavey 6505
- Bogner XTC/Uberschäll?
- Mesa Mark V

La piste Bogner/Diezel me semble intéressante, étant donné que c'est le combo utilisé dans Alter Bridge, une de nos influences.

2. Je possède également un mini recto, que je pensais combiner à un Jet City Custom 22h ou un 6505MH.

3. Changer le module Recto de l'autre gratteux!

4. EQ dans la boucle. J'ai l'eq MXR 10 bandes, donc de quoi faire!

Précision: je préfère prendre un ampli différent plutôt qu'essayer de faire sonner mon Recto comme autre chose.
J'ai également essayé les EL34 dans le Roadster et n'ai pas été convaincu.

Avez-vous des avis/retours d'expérience pour orienter mon choix?

Merci d'avance!


je joue avec un Roadster, et mon collègue sur NOS : ça se complète plutôt bien (c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai mis en vente mon NOS : je ne l'utilise plus ... pub gratuite au passage )


Ca dépend aussi un peu de comment tu règles ton Mesa, ces amplis peuvent vraiment sonner de façons très différentes en fonction des settings et du guitariste...

Mais il y a des combinaisons qui marchent bien.

Uberschall + Rectifier ca marche (Mark Tremonti)
NB : L'Uber de M. Tremonti n'est pas standard, il n'est pas monté en EL34
L'idée de Tremonti est de couper un peu le Rectifier dans le bas et garder l'agressivité et la dynamique du Rectifier et laisser l'Uberschall s'occuper du bas, ce qu'il fait naturellement très bien.

Avec un Einstein ca marche aussi, l'Einstein est plus "droit" et un poil plus médium que le Recto
Par contre il envoie bcp de basses, ce que le Rectifier fait aussi, il faudra bien bosser l'EQ

Le Mark V ca doit être intéressant, si je ne dis pas de bêtise c'est ce que joue Myles Kennedy dans Alter Bridge (ou Mark IV)...
Les series Mark sont naturellement beaucoup plus médiums et précises que les Rectifiers, doit pas y avoir bcp d'efforts à faire pour que ca se complète bien...
If it's too loud, you're too old !
Syraks
alexrock a écrit :
Ca dépend aussi un peu de comment tu règles ton Mesa, ces amplis peuvent vraiment sonner de façons très différentes en fonction des settings et du guitariste...

Disons que là j'ai LE son Recto bien connu. Mais c'est effectivement une piste à creuser. Je vais déjà tenter le coup en jouant le Roadster et le mini en parallèle et voir comment je peux harmoniser les deux.

alexrock a écrit :
Uberschall + Rectifier ca marche (Mark Tremonti)
NB : L'Uber de M. Tremonti n'est pas standard, il n'est pas monté en EL34
L'idée de Tremonti est de couper un peu le Rectifier dans le bas et garder l'agressivité et la dynamique du Rectifier et laisser l'Uberschall s'occuper du bas, ce qu'il fait naturellement très bien.

Je me suis renseigné sur l'Uberschall et j'ai l'impression qu'il reste fort dans la veine Recto. A voir, je vais continuer mes investigations.

alexrock a écrit :
Avec un Einstein ca marche aussi, l'Einstein est plus "droit" et un poil plus médium que le Recto
Par contre il envoie bcp de basses, ce que le Rectifier fait aussi, il faudra bien bosser l'EQ

Intéressant ça! Ca fait un moment que j'ai envie d'un Diezel mais jamais franchi le pas.

alexrock a écrit :
Le Mark V ca doit être intéressant, si je ne dis pas de bêtise c'est ce que joue Myles Kennedy dans Alter Bridge (ou Mark IV)...
Les series Mark sont naturellement beaucoup plus médiums et précises que les Rectifiers, doit pas y avoir bcp d'efforts à faire pour que ca se complète bien...

Myles jour plutôt sur du Diezel il me semble!
Effectivement, MK et Recto ça doit bien matcher. Un pote en a un, je vais le soudoyer pour faire un essai!

Merci!
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
alexrock
Syraks a écrit :
alexrock a écrit :
Ca dépend aussi un peu de comment tu règles ton Mesa, ces amplis peuvent vraiment sonner de façons très différentes en fonction des settings et du guitariste...

Disons que là j'ai LE son Recto bien connu. Mais c'est effectivement une piste à creuser. Je vais déjà tenter le coup en jouant le Roadster et le mini en parallèle et voir comment je peux harmoniser les deux.

Tu as essayé le coup de la Maxxon 808 devant ?
Je sais que bcp vont dire que c'est mal mais moi jai essayé et c'est tellement efficace sur un Recto que je m'en veux de ne pas avoir essayé plus tot ...


alexrock a écrit :
Uberschall + Rectifier ca marche (Mark Tremonti)
NB : L'Uber de M. Tremonti n'est pas standard, il n'est pas monté en EL34
L'idée de Tremonti est de couper un peu le Rectifier dans le bas et garder l'agressivité et la dynamique du Rectifier et laisser l'Uberschall s'occuper du bas, ce qu'il fait naturellement très bien.

Je me suis renseigné sur l'Uberschall et j'ai l'impression qu'il reste fort dans la veine Recto. A voir, je vais continuer mes investigations.

J'ai 2 Überschall, un Blue et un Green, je connais pas mal le sujet Uber que j'ai bcp creusé, si tu veux en causer en private n'hésite pas ;-)

alexrock a écrit :
Avec un Einstein ca marche aussi, l'Einstein est plus "droit" et un poil plus médium que le Recto
Par contre il envoie bcp de basses, ce que le Rectifier fait aussi, il faudra bien bosser l'EQ

Intéressant ça! Ca fait un moment que j'ai envie d'un Diezel mais jamais franchi le pas.

J'ai eu une tête Einstein 50W
Je l'ai revendue parceque je trouve qu'elle manque un petit peu de personnalité comparée à mes Uber ou mon Spawn Nitro, mais je joue dans un groupe à une seule guitare il faut donc que cette gratte ait beaucoup de personnalité.
Par contre dans un groupe à deux grattes je l'aurai surement gardé parceque non seulement ca sonne l'Einstein, les clairs sont beaux, les satu parfaites, c'est chaud et facile a régler...


alexrock a écrit :
Le Mark V ca doit être intéressant, si je ne dis pas de bêtise c'est ce que joue Myles Kennedy dans Alter Bridge (ou Mark IV)...
Les series Mark sont naturellement beaucoup plus médiums et précises que les Rectifiers, doit pas y avoir bcp d'efforts à faire pour que ca se complète bien...

Myles jour plutôt sur du Diezel il me semble!

Il joue (ou jouait) sur les deux en fait :-)


Effectivement, MK et Recto ça doit bien matcher. Un pote en a un, je vais le soudoyer pour faire un essai!

Merci!
If it's too loud, you're too old !
Syraks
Alors:
- Maxon OD-808: oui, j'ai testé et j'ai un larsen de sauvage. Rien n'y fait, même un TC Sentry... Testé une MXR Zakk Wylde aussi, même résultat
- Uberschall: du coup j'ai réécouté et ça sonne vraiment bien! Par contre, je reste mitigé sur son placement dans le mix face à un Recto. Je garde ça sous le coude!
- Einstein: ce que tu me dis me convainc de plus en plus!

J'ai testé le mix Roadster/Mini recto cet aprèm. Je n'arrive pas à les régler vraiment différemment en fait, donc je pense partir sur un autre ampli.
Reste à essayer avec l'eq dans la boucle cela dit.

L'ENGL Savage gagne des points également, donc je commence à restreindre mon choix:
- Diezel Einstein
- ENGL Savage
- Bogner Ubeschall
- Soldano SP-77 (à voir si j'ai vraiment envie de passer au rack)

Quand à mixer Mini Recto et un Jet City... Ca me ferait 4 volumes à régler, ça commence à faire trop pour le live.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
alexrock
Syraks a écrit :
Alors:
- Maxon OD-808: oui, j'ai testé et j'ai un larsen de sauvage. Rien n'y fait, même un TC Sentry... Testé une MXR Zakk Wylde aussi, même résultat
- Uberschall: du coup j'ai réécouté et ça sonne vraiment bien! Par contre, je reste mitigé sur son placement dans le mix face à un Recto. Je garde ça sous le coude!
- Einstein: ce que tu me dis me convainc de plus en plus!

J'ai testé le mix Roadster/Mini recto cet aprèm. Je n'arrive pas à les régler vraiment différemment en fait, donc je pense partir sur un autre ampli.
Reste à essayer avec l'eq dans la boucle cela dit.

L'ENGL Savage gagne des points également, donc je commence à restreindre mon choix:
- Diezel Einstein
- ENGL Savage
- Bogner Ubeschall
- Soldano SP-77 (à voir si j'ai vraiment envie de passer au rack)

Quand à mixer Mini Recto et un Jet City... Ca me ferait 4 volumes à régler, ça commence à faire trop pour le live.


Rectifier + Uberschall on sait que ca peut marcher mais je suis ok avec toi, surement pas simple...

Le Savage j'ai eu l'occasion de jouer live une fois avec, ca envoie sévère et ca sonne beaucoup "bright" qu'un Mesa, donc ca peut marcher.

Bon courage !
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Qui peut partager son expérience dans l'utilisation de lampes types EL34 ou KT77 dans un Dual Rec ?
If it's too loud, you're too old !
Syraks
Ah ben ça tombe bien, j'ai essayé ça le w-e passé!
J'ai pu pousser le volume mais je n'y ai pas passé des heures non plus. Pour moi ça resserre le bas du spectre, c'est un poil plus granuleux et il y a plus d'aigus.
Le son ne change pas drastiquement mais c'est vraiment pas mal comme ça!
J'aurais un avis plus précis d'ici la fin du mois d'août, quand concerts et répètes reprendront.

EDIT: je parle des EL34 dans le Roadster, pas des KT77 que je n'ai jamais essayé
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Lionel3999
Le engl savage resort très bien du mix en general
ESP - ENGL
fredyshred
J'ai le savage 60 (coucou François au passage) et ce qui fait vraiment la différence hormis le grain plus serré c'est ce potard, le "hi-supressor" qui fait des merveilles en groupoe. Ca reste droit avec la même attaque à haut volume.

Mais il fait terriblement double emploi avec mon Invader donc je m'en sépare
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...