Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je confirme que la partie la plus difficile de l'update, c'est de loin ... retrouver le cable usb - j'ai dû en faire une dizaine avant de retomber sur le bon. Après, ça prend deux minutes. Pressé d'être demain pour écouter ce que ça donne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Tu avais le système minimum requis sur ton ordi, Doc ?
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Tu avais le système minimum requis sur ton ordi, Doc ?


Heu .. oui, pourquoi?

Je me suis amusé avec les (nombreuses!!!) nouveautés ce matin, certaines sont anecdotiques, mais certains compresseurs, un ou deux filtre/autowah et les simus orgue et synthé mono m'ont bien plu (pour ces deux dernières, faut pas hésiter à tripatouiler les paramètres pour que ça ressemble à quelque chose!). Quand on pense au prix ridicule de la pédale de départ et qu'on voit l'incroyable suivi de Zoom ... ça c'est du service client!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu avais le système minimum requis sur ton ordi, Doc ?


Heu .. oui, pourquoi?

Parce que si ça n'avait pas été le cas et que la MAJ aurait fonctionné, j'aurais pu la tenter.
Doc Loco
Ah ok, c'était un peu tordu comme raisonnement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Je regrettai sur la page précédente de ne pas pouvoir faire la MAJ pour cette raison.
Doc Loco
C'est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais ... elle vaut vraiment le coup!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
J'aimerais bien le slicer, l'autowha et les comp. Est-ce qu'il est sympa ce slicer ?
yabudd
J'ai également fait la mise a jour, rapidement....

les nouveautés sont vraiment pas mal et pour répondre a Zorzi, le slicer est trés bien, l'auto wha également, les 2 ont des réglages basiques mais qui suffisent pour une utilisation classique je dirais.
Les compresseurs sont vraiment bon je trouve, je les est pas tous essayé a fond mais les 2-3 que j'ai utilisé m'ont bien plus.

Et de fait je me demande si je ne vais pas virer mon Xotic SP, qui fait trés bien le job, mais avec la Zoom ont a vraiment plus de souplesse. Non pas que j'utilise un compresseur tout le temps mais pour le peu de mon utilisation ce serait parfait.

J'en viens de fait a mon interogation du moment, que pensez vous de l'EQ de la Zoom ?
je suis en train de me demander également si elle ne pourrait pas remplacer mon booster Xotic...
En plus avec l'ES-8 de Boss, je pourrais le placer a l'endroit le plus efficient dans la chaine...

des commentaires ??

merci
Zorzi
Merci Yabudd !

Est-ce qu'après avoir téléchargé le fichier, une fois dézippé, on a encore besoin d'une connexion Internet pour l'exécution de la MAJ s'il vous plaît ?

Autrement dit, la MAJ peut-elle se faire uniquement avec le fichier contenu dans le ZIP ?

J'en peux plus, il me faut faire cette MAJ…
Seb711
Zorzi a écrit :
Merci Yabudd !

Est-ce qu'après avoir téléchargé le fichier, une fois dézippé, on a encore besoin d'une connexion Internet pour l'exécution de la MAJ s'il vous plaît ?

Autrement dit, la MAJ peut-elle se faire uniquement avec le fichier contenu dans le ZIP ?

J'en peux plus, il me faut faire cette MAJ…


Non c est autonome et ca dure 1 mn
Geek-Tariste
Zorzi
Grandiose ! Merci Seb711
richter24
Salut à tous,

Vu que je mets la pédale dans la boucle d'effets, je ne peux pas tout exploiter à fond (comme les compresseurs et les auto wah par exemple).

J'ai fait le tour des nouveaux effets, j'avoue que les simulations d'orgues m'ont réellement plus, ainsi que les octavers (qui vont très bien dans la boucle).


Je me pose alors la question suivante : Pourquoi ne pas en acheter une nouvelle que je mettrais cette fois directement après ma guitare ?
bobo23
richter24 a écrit :
Salut à tous,

Vu que je mets la pédale dans la boucle d'effets, je ne peux pas tout exploiter à fond (comme les compresseurs et les auto wah par exemple).

J'ai fait le tour des nouveaux effets, j'avoue que les simulations d'orgues m'ont réellement plus, ainsi que les octavers (qui vont très bien dans la boucle).


Je me pose alors la question suivante : Pourquoi ne pas en acheter une nouvelle que je mettrais cette fois directement après ma guitare ?


Grâce à l’es-8, je n’ai pas ce problème et peux la faire passer devant à l’envie...

Autre fonction bien utile de cette pedale qui n’en finit pas de m’etonner:

Je vais câbler mon board en stéréo. La Time factor sera dans la LOOP 7 du boss et là zoom dans la 8. Je cherchais un moyen propre de pouvoir repasser en mono si je veux sortir avec un seul ampli sans avoir à tout decabler... J’ai vu des câbles en Y, des summing box, certaines très simples, d’autres plus complexes avec notamment un ground lift, un inverseur de phase, jusqu’à ce que je tombe sur un thread où un gars avait simplement mis un Carbon copy (mono) en fin de chaîne sur sa ms70cdr avec le mix à 0 et hop!

Je teste bientôt...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...