Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'en ai eu un avec un FXAmps si je me souviens bien, j'avais bien aimé aussi. En ce moment, c'est le Celestion Alnico Cream que je teste. Sur un amp typé Marshall, c'est tip top.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
El Phaco a écrit :
J'en ai eu un avec un FXAmps si je me souviens bien, j'avais bien aimé aussi. En ce moment, c'est le Celestion Alnico Cream que je teste. Sur un amp typé Marshall, c'est tip top.


C'était un G12-65 heritage ou un G12M-65 creamback ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
shaolintao a écrit :
SämO a écrit :
C'est un GVT52-112 ou 212 que tu as BullFrog ?

Donc tu as monté un G12-65 en 15 OHM, celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/cele(...)m.htm



En ce qui concerne ce HP, il est génial...
Il a le mojo d'un greenback, mais avec des basses plus tendues-moins boueuses...
et 97dB, 65W... La classe....


oui c'est bien tendu, de fait. c'est ce que j'aime bien, je trouve qu'il va bien avec cet ampli.


une autre EQ que j'utilise souvent gain à fond, treeble et bass à 13h medium à zéro. Pour du grant green ça marche bien.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
sexyjit
J'utilise aussi mon ampeg gvt52 comme plate-forme clean pour mes pédales et je mets de grosses distos ou fuzz derrière pour jouer du Stoner rock. Niveau EQ j'ai tout à fait d'autres réglages que vous.

Vol 13h
Gain 13h
Treble 16h
Medium 14h
Bass 16h

Ca vous paraît logique ?
SämO
sexyjit a écrit :
J'utilise aussi mon ampeg gvt52 comme plate-forme clean pour mes pédales et je mets de grosses distos ou fuzz derrière pour jouer du Stoner rock. Niveau EQ j'ai tout à fait d'autres réglages que vous.

Vol 13h
Gain 13h
Treble 16h
Medium 14h
Bass 16h

Ca vous paraît logique ?


Ça me parait totalement logique et justifié.

J'adore cet ampli car il est réellement versatile et ouvre beaucoup de perspective.
Je le joue de mon côté beaucoup en clean car j'ai un projet en ce sens à travailler et c'est l'ampli que j'ai destiné à cet usage.

Je n'exclus pas d'ailleurs d'acquérir un GVT52-212 car cette série m'a bluffée et à terme j'aimerai utiliser ce 2X12.

J'enregistre régulièrement des boucles pour travailler, et j'aime varier les plaisirs.

Il m'arrive d'enregistrer des drones bien typés Stoner et avec une EQD Acapulco Gold, un Boost et un Octaver.

J'ai ainsi un octave ouvert et deux grains différents à proposer par octave.

Dans cette optique, je pousse régulièrement les Bass à fond, de sorte à obtenir le boost Db offert par l'EQ Baxandall.
Ce règlage de Bass avec un Octave Down est vraiment puissant.

Seul mon réglage de gain reste un peu plus faible que le tien, à 12H dans ce cas là avec le volume à 12H également.

Dans mes réglages, il m'arrive aussi de pousser les Mids à fonds pour obtenir également ce boost !

Tu devrais essayer de pousser l'un des potard d'EQ à fonds et ensuite d'affiner les réglages selon ce que tu cherches, je trouve que ce Boost offert par l'EQ donne en effet un second timbre assez intéressant accompagné d'une belle bosse de volume !
SämO
bullfrog a écrit :

Une autre EQ que j'utilise souvent gain à fond, treble et bass à 13h medium à zéro.
Pour du grant green ça marche bien.


J'aime aussi mettre les Mids à 0 pour avoir un son plus muddy, et c'est vrai qu'avec un micro neck et une petite OD, c'est vraiment du bonheur !

Je vais essayer ton réglage et voir si j'arrive à un son aussi concluant en poussant le gain qu'en activant une OD, merci !

Dernière chose piur ce soir, certains d'entre vous ont-ils essayé de passer une Catalinbread SFT ou un TECH21 VT Bass pour driver le GVT ?

Merci
SämO
Et je pense que je vais partir sur un G12-65 mais j'aimerai vraiment tenter un G12-K100 car c'est tout de même le Speaker utilisé par certaines belles signatures, et avec du TwoRocks en plus !

J'ai un Cab actuellement monté en V30, il faudrait que je vois pour éventuellement le remplacer par G12-65 pour monter un G12-K100 dans l'Ampeg !
SämO
sexyjit a écrit :
J'utilise aussi mon ampeg gvt52 comme plate-forme clean pour mes pédales et je mets de grosses distos ou fuzz derrière pour jouer du Stoner rock.


Tu pourrais nous détailler ce que tu utilises comme Disto/Boost/OD/Fuzz pour construire ton son Stoner sur l'Ampeg ?

Merci à toi
sexyjit
Pour du stoner, je joue donc sur le clean et principalement sur une distortion-fuzz Caroline Guitar Company Wave Cannon... C'est une pédale de malade

Et pour certains morceaux je joue sur une fuzz Flickinger Tone Box Angry Sparrow qui a un grain génial.

Sinon dans mon pedalboard :
- delay Caroline Guitar Company Kilobyte, une tuerie avec un 2e switch au pied pour partir en oscillation
- overdrive Greenhouse Roadkiller
- overdrive Menatone Red Snapper
- reverb Mr Black Supermoon
SämO
J'ai la Red Snapper depuis peu, et je la découvre, pour le moment c'est du tout bon !

Je n'ai essayé pour le moment aucun produit de chez Caroline.
Je reconnais que le Delay m'attire pas mal et je vais aller jeter une oreille sur la Wave Cannon.

Tu me diras si les réglages que j'ai pu te donner te sont utiles !
sexyjit
Bon pour ma part, niveau haut-parleurs pour mon Gvt52-212 je pense faire comme suit:
- placer 2 ET65 dans le combo
- un Retro30 et un Vet30 dans le cab supplémentaire closed back.

Ca vous semble une bonne idée ?
SämO
sexyjit a écrit :
Haha oui c'est moi 😅




Je vois qu'on a les mêmes mauvaises fréquentions !
SämO
Toujours au sujet des upgrade HP possible sur la série GVT15 et 52, je pensais également la série Fane A-60 et F-70.

Certains d'entre-vous ont-ils un avis ?

Je repose aussi la question pour le Celestion G12-K100 !

Pour le moment, je pense partir sur un G12-65 Rola, vu les avis unanimes des uns et des autres, mais le G12-K100, les A-60 et F-70 m'intriguent aussi !

De manière général, vous pensez que ces deux Fane vont bien se marier avec un Ampeg ?
Intuitivement je partira sur un F-70 mais bon...

Et lequel conseilleriez-vous dans un usage plutôt orienté "Clean" ou "Low-Middle Gain" entre les Celestion, Fane et autres modèle que j'ai évidemment oublié !

Merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...