Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
ok merci , juste pour voir sur quel type de hp tu t'etais orienté
fremen_mu
ça reste un compromis pour moi à ce niveau… je préfère la sensation des vrais HP mais j'ai besoin de la polyvalence du FRFR. Je préfère même jouer avec l'Axe branché en façade d'un Jazz Chorus ou d'un Peavy Bandit nouvelle génération, c'est pas du tout FRFR, et pas recommandé non plus de repiquer ça pour l'envoyer en façade, mais pour du monitoring personnel sur scène ça me plait bien plus
nabstud
fremen_mu a écrit :
ça reste un compromis pour moi à ce niveau… je préfère la sensation des vrais HP mais j'ai besoin de la polyvalence du FRFR. Je préfère même jouer avec l'Axe branché en façade d'un Jazz Chorus ou d'un Peavy Bandit nouvelle génération, c'est pas du tout FRFR, et pas recommandé non plus de repiquer ça pour l'envoyer en façade, mais pour du monitoring personnel sur scène ça me plait bien plus


Essaye un Friedman ASM.
J'ai joué sur des CLR est c'est froid et pas les mêmes sensations.
Je viens d'enchainer trois dates avec les ASM et c'est terrible!
Ca réagit comme un cab guitare et tu as l'avantage du FRFR.
Si tu les pousses tu as les mêmes sensations et en wedge tu t'entends mieux que n'importe quel cab guitare sans polluer les autres.
Que des avantages

D'ailleurs j'ai refait un test au milieu avec du full lampes et cab et j'ai vite repris le Fractal.
flyingdoll
Ce qui m'a arrêté c'est le poids et le "form factor" des Friedman pour le transport.
Du coup j'ai pris un wedge coaxial qui prend peu de place au sol (Flexsys dB, sous-marque de RCF si j'ai bien compris) et qui fait le complément avec le in-ear (que je ne mets que dans une oreille).
nabstud
flyingdoll a écrit :
Ce qui m'a arrêté c'est le poids et le "form factor" des Friedman pour le transport.
Du coup j'ai pris un wedge coaxial qui prend peu de place au sol (Flexsys dB, sous-marque de RCF si j'ai bien compris) et qui fait le complément avec le in-ear (que je ne mets que dans une oreille).


Oui je ne comprends pas pourquoi la poignée est aussi mal mise.
Avec le poids en plus c'est galère à transporter surtout que je déplace la paire !
Mais le son et la projection rien à dire !
bonjovi7805
Baisse de prix mfc 101 mk2 plus câble fractal pour relie au axe
Contacté en mp svp
Très urgent besoin de liquidité
État neuf très peux servi uniquement en studio

Mfc


Mfc 101


Mfc 101 mk2
[/img]

agassi2002@orange.fr
0637300108
Dimebug
Pour Fremen, je suis aussi sur un ASM, c'est tres bon, bon compromis par contre super lourd.
fremen_mu
Merci ! J'aimerais effectivement l'essayer, mais le poids est rédhibitoire… Pour les répétitions, je dois transporter mon matos sur trois étages, et malheureusement mes problèmes de dos (je vais probablement devoir subir une opération à la colonne vertébrale) ne me permettent plus d'utiliser du matos lourd. Du coup, je vends même mon EVH 5150 III 50 W et son 2x12… que je vais remplacer, surprise, par un KPA Powerhead, et un 1x12
Dimebug
Ca peut etre un bon choix, curieux de voir quel 1x12 te conviendra pour cette application.
pyba
Yamaha DXR 10 ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...