Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064


Je t'ai pas oublié Jean , je vends la mienne depuis que j'ai trouvé la Motor city drive à lampe Friedman qui correspond plus au grain que j'aime meme si moins complete que la GURUS mais je ne trouve plus la boite!!

Je te la vends , à toi , si jamais 245 € fdp in collissimo assuré .

Elle a été jouée peu de fois et fonctionne parfaitement mais ça m'embête pour a boite (que je dois avoir dans un coin mais je ne pensais jamais me séparer de la DD1959 du coup je l'ai peut être balancée.... Je vais chercher)

Tiens moi au courant cela dit si tu étais intéressé quand meme . Sinon je mets une annonce dans les jours à venir , je déstocke :-D
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
pyba
  • #197
  • Publié par
    pyba
    le 18 Jul 17, 09:18
Tu devrais passer en privé
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon allez c'est commandé.



Petite question concernant l'alim, 9, 12, essayé les deux ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Alors après après quelques tests, j'ai toujours le mêmes problème sur mon Deluxe Reverb: Il encaisse très bien sur le canal normal, sur l'autre (que je préfère en clean) c'est plus compliqué. La solution A/B Box m'embête un peu, ça fait usine à gaz rapidement...


Sinon la DD, plutôt satisfait. Du mal à bien apprécier le F1, pour une fois avec le F2 j'ai du gros gain qui me plait.

J'ai une JHS Angry Charlie à côté, dur de se situer, je pense préfère la JHS au F1, mais c'est compliqué encore. Besoin de passer du temps avec la bestiole.
Tduke
et ouai. Te conseille donc chaudement la solution ABY Box... A dans canal normal avec les drive, B dans le canal vibrat en clean... et surtout Y, les 2 canaux ensemble c'est topissime (et en plus ça fait comme un léger clean boost, le son est plus épais c'est vraiment extra).
Rivera
JayBea a écrit :
Alors après après quelques tests, j'ai toujours le mêmes problème sur mon Deluxe Reverb: Il encaisse très bien sur le canal normal, sur l'autre (que je préfère en clean) c'est plus compliqué. La solution A/B Box m'embête un peu, ça fait usine à gaz rapidement...


Sinon la DD, plutôt satisfait. Du mal à bien apprécier le F1, pour une fois avec le F2 j'ai du gros gain qui me plait.

J'ai une JHS Angry Charlie à côté, dur de se situer, je pense préfère la JHS au F1, mais c'est compliqué encore. Besoin de passer du temps avec la bestiole.


Arf, c'est étrange, tu relates à peu près tout le contraire de la plupart des users...
Il y a juste un truc qui me dérange, c'est que tu la compares à l' Angry Charlie, qui de mes souvenirs, va beaucoup plus loin que la DD en terme de gain surtout (qui plus est, tu parles de F1).

En 12v, elle sonne plus ouvert, pas vraiment plus de dynamique, le spectre est plus large.

Je t'invite fortement à changer la lampe d'origine qui est un peu brouillon... Une Sovtek LPS est vraiment super en rapport qualité/prix dans cette pédale.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pardon je parle de la Charlie Brown !! En effet.

J'ai quelques 12ax7 qui traînent, qui viennent de tad, mais je pense qu'il y a deja une bonne prise en main à avoir.

Une chose est sûre: le canal vibrato de mon Deluxe encaissé moyennement. Je vais réfléchir au chaînage possible.

Attention je ne dis pas du tout que je trouve la pedale décevante !

J'ai bien noté tout ça, merci.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon j'ai repris ce matin.

C'est très bon. J'aime le côté bassy de la JHS, donc je continue avec les deux pour l'instant. Donc à priori, elle ne bouge pas, c'est une sacré bestiole. Je jette un oeil aux lampes que j'ai, sinon je risque de passer une petite commande su Thomann donc à voir.

Je commence à être quand même sérieusement convaincu...
El Phaco
Perso je l'ai laissée telle quelle. En tweakant un peu, j'ai toujours trouvé le réglage qui va bien. J'utilise beaucoup le floor 1, souvent en tant que base, en cleanant au potard ou en jouant aux doigts. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à prendre un amp typé Marshall.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Genre tu jouais sur ton Lys Blackface avec le F1 activé comme base ?
El Phaco
Sur pas mal de titres oui. Pour babe I'm gonna leave you par exemple. Avec le gain vers 14h, les arpèges sortent clean mais les refrains sont bien crunchy comme il faut. Idem pour d'autres titres, que ce soit en jouant aux doigts ou du potard de volume de la guitare. Cela permet d'avoir une cohérence sonore que l'on n'a pas en switchant d'un clean blackface à un crunch Marshall. En général je préfère garder la même signature sonore tout le long d'un morceau, même si le gain varie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui très juste.
ColDay
J'ai pu essayer ma "nouvelle" (j'en avais déjà eu une) DD59 dans mon Hiwatt custom 20 ce weekend : c'est une tuerie. Le floor 1 est génial pour de la rythmique bien dynamique.
Le floor 2 fait jeu égal avec la Friedman BE-OD, et se paie même le luxe de mieux passer dans le mix car elle n'est pas creusée dans les mediums comme la Friedman.

Hier j'étais tenté de remplacer la lampe d'origine par une sovtek 12ax7, comme évoqué ici.
Mais j'ai pas de clé allen assez petite
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
De mon côté j'ai trouvé une Syvlania qui trainait... Je l'ai mise. Ça me plait plus.

Pour le son que j'en tire à bon volume, c'est chouette. Fait 3 semaines que je n'ai pas eu l'occasion, mais en tout cas j'étais satisfait.

Quelqu'un l'a t il jouée sur un ampli base clean type Marshall ? (Réfléchissant aux deuxième ampli venant faire un duo wet/dry avec mon Deluxe Reverb...)

Sur les enregistrements d'un concert, je trouve ça pas mal, le manque d'épaisseur venant principalement de la Tele je pense.
El Phaco
J'essayerai sur mon Kauffmann quand j'aurai deux minutes pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...