[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Petite question please !
Je commence à regarder par curiosité les V3, et je lis du pour et du contre entre V3 et V3M.
La V3 est intéressante pour les possibilités supplémentaires et le midi.
La V3M pour l'encombrement et le poids (bien que la V3 ne fasse que 6 ou 7 kgs de plus je crois, ca reste raisonnable).
La différence de son entre les 2 est vraiment significative ?

Je vais m'en prendre une pour essayer (vu le prix) alors autant viser directement la plus proche de mes goûts.

Merci par avance
SatRiany34
Bonjour, après avoir lu ce sujet, mon choix sur cette tête va être interrogatif après avoir été conquis par les vidéos de démos, comme quoi !
Je crains que le rendu des satus sonne trop brouillon, pas assez défini dans les basses avec un manque organique, vivant et dynamique, un grain trop lisse ? ... pas envie d'avoir l'impression de jouer sur un POD
Dans le même format, j'hésite beaucoup avec la Mesa Mini Rectifier dont le grain de son me ravit, et pourtant elle est dotée de deux EL84 seulement mais voilà, la V3M est bien mieux fournie au niveau réglages, commandes Footswitch, connectique, etc ... mais si c'est au détriment du son
Je recherche un bon vrai clean, un crunch bien rocailleux à la Marshall et une disto précise, avec du grain, pouvoir envoyer des riffs lourds en palm-mute mais tout ça avec de la présence et de la dynamique, sans avoir l'impression de jouer sous une couverture ... c'est bien connu, tous ces sons flatteurs à la maison mais qui n'arrivent pas à percer dans le mix pendant les répèts
Cette V3M a tout pour plaire, sur le papier mais après, qu'en est-il en réel ?
Bien sur, le mieux est d'aller l'essayer ... pas évident quand on est loin de tout
Dimebug
y'a pas mal d'incohérences dans ton message, tu hésites avec une mini recto en voulant "un bon vrai clean et un son rocailleux a la marshall... precision..."... déjà pour ces choses la, la recto, c'est pas vraiment ce qu'il faut. Ensuite tu déplores les EL84, mais pour un son marshallien, les EL84 sont un +.

Carvin fait des amplis passe partout mais surtout pas dedié au tres gros metal. Pour ca il faudra passer par des pedales (qui te donneront un grain serrés, du tres lourd en Palm mute ect...), une equalisation dans la boucle peut également permettre d'aller chercher un peu plus loin dans le coté moderne.
Contrairement a ce que tu écris, Carvin, c'est avant tout tres organique, chaleureux, ample. C'est ce coté chaleureux et ample qui peu etre penible a gerer si tu veux faire du gros metal (EQ bien venu dans ce cas la).

Qu'est ce tu veux vraiment jouer avec ton futur ampli ?
salut à tous
Je suis un heureux possesseur de ce carvin v3m, je cherche à savoir
quelles lampes pourrais je mettre afin d'avoir un superbe son metal moderne.
Qu'avez vous dans vos carvin???
Merci à tous pour vos reponses prochaine
Oliver
SatRiany34
... ben voilà, j'ai essayé les deux et je suis revenu avec ... un Marshall JVM 215C ... comme quoi, faut essayer ! ... la V3M ne m'a pas plu pour son grain très particulier, en clean comme en saturé, elle a une couleur dans le son qui ne m'a pas plu mais sinon, c'est un très bon ampli en petit format ... chez Mesa, tout comme sa grande sœur, la DR ou la série Express, je n'ai pas aimé non plus et quand j'ai essayé le JVM, j'ai pas cherché plus loin ... mais ça n'engage que moi, mes oreilles et mes gouts !
Fenson66
Salut !

J'aimerais commander le footswitch et la housse du Carvin V3M.
Vous savez si ce site est OK ? http://www.carvin-v3m.com/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    ori
    le 03 Jul 14, 12:07
oui c'est le site officiel
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
edenvice
Heureux possesseur d'un V3M depuis... 2h20

Pas de surprise (en tout cas pas de mauvaise...), c'est du Carvin. J'ai possédé il y a quelques années un quad X-amp et un T100 Carvin. C'est un pareil en mieux et plus moderne. Un son moderne, un peu lisse, il a de la patate, juste ce qu'il faut de gain. Une prise main intuitive. Pas besoin de passer des heures sur les réglages pour trouver le son (à moins d'avoir de sérieux problème auditif).

Arrivé à la maison, branchement à mon pedal board... Nova system---> guitare warmoth avec micro evolution. 10 minutes de paramétrage des equalisers... Et hop j'ai presque le son De Mr Vaï (merde j'ai pas ses doigts... Fait chier).

Modification de mon pedal board... Je vires ma pédale de boost pour les solo, ça ne sert plus à rien, l'ampli fait le boulot tout seul.

C'est rouge, c'est bleu, c'est beau, c'est kitsh. On aime... ou pas, Moi je kiff !
salut, plus beaucoup d' activité sur ce forum, mais je tente ma chance quand même.
je viens d' avoir ce V3m en okaz, et j'en suis vraiment content.
il remplace très avantageusement une tête Laney IRT studio. sur le papier c' est la même chose, mais une fois branchée, c ' est le jour et la nuit. sauf peut-être pour le canal clair, celui de l' IRT était vraiment très bon.
j' ai malheureusement des soucis avec ce fameux canal 3,le clair qui se coupe de temps en temps, plus de son ou alors très faible, sans pêche ni basses, puis ça revient quelques temps plus tard.
j' ai fait tester les lampes, elles sont toutes bonnes, et sur le forum Carvin US, j' ai trouver un post qui parle de ce problème qui serait régulier sur ce modèle.
est-ce que certains d' entre vous ont connu ce problème, et si oui quel était l' origine et comment ça se règle
madazin
scorbidoo a écrit :
salut, plus beaucoup d' activité sur ce forum, mais je tente ma chance quand même.
je viens d' avoir ce V3m en okaz, et j'en suis vraiment content.
il remplace très avantageusement une tête Laney IRT studio. sur le papier c' est la même chose, mais une fois branchée, c ' est le jour et la nuit. sauf peut-être pour le canal clair, celui de l' IRT était vraiment très bon.
j' ai malheureusement des soucis avec ce fameux canal 3,le clair qui se coupe de temps en temps, plus de son ou alors très faible, sans pêche ni basses, puis ça revient quelques temps plus tard.
j' ai fait tester les lampes, elles sont toutes bonnes, et sur le forum Carvin US, j' ai trouver un post qui parle de ce problème qui serait régulier sur ce modèle.
est-ce que certains d' entre vous ont connu ce problème, et si oui quel était l' origine et comment ça se règle


et sur le forum US, ils n'ont pas donné la solution au problème ? Si les lampes sont toutes OK, il va sans doute falloir passer chez un technicien pour une révision. Ca coûte toujours un peu, mais ça permet de repartir avec un ampli qui fonctionne bien et qui est fiable
ils parlaient juste d' un connecteur dans lequel il fallait mettre un coup de bombe!!
j' ai quand même tester, on peut rever , le pire c' est qu' après ça remarchait
et bien sur le lendemain ça marche plus
oui je vais le mettre en réparation, mais manque de bol mon magasin est fermer pendant toute les vacances. donc en attendant je cherche, je trifouille...et je m'énerve
ce soir j' ai remarqué que laV2 préamp était moins éclairée que les autres.
je l' ai mise en V1, et ça remarchait, mais elle est toujours plus faible que les autres.
donc je vais refaire tourner pour voir si ça tient, mais je penses plutôt à un faux contact en dessous, j' espère que c' est pas trop grave...mais c' est très très chiant
et voila mon V3m de retour de révision, problème de contact dans plusieurs connecteurs.
pas grand chose en fait, mais suffisamment pour mettre le truc en rade.
si ça vous arrive et que vous mettez un peu les mains dans le cambouis, il suffit de chercher sur tous les connecteurs celui ou ceux qui font faux contact et de rafistoler les fils correspondants.
christophe95
Je suis de retour avec le V3M... 6 ans après. J'etais dans les premiers à l'avoir.
Revendu a l'époque pour finance...
Ampli léger toujours inégalé aujourd'hui, quel plaisir de le rejouer!
Et au delà des "petits" amplis, il embarque de sacrés options (master volume boost, 3 canaux, reverb, puissances...) que peu de gros ont même de nos jours.

madazin
j'en ai un depuis quelques mois : un très bon ampli, mais dont je trouve le son clair un peu en retrait par rapport au son saturé. Il lui manque également le midi pour être parfait. Quoi qu'il en soit, il fait super bien le job, et n'a rien de ridicule comparé aux autres amplis que j'ai pu avoir (ou que j'ai encore). Et en prime, le poids plume est un réel avantage.
papyboyington
Je viens d'en acheter un, il me faisait deja de l'oeil quand il est sorti, mais je n'avais pas le budget pour me le payer.
Aujourd'hui en okaz il est imbattable, ses fonctions, sa taille, sa puissance, il est toujours dans le coup 6 ans aprés sa sortie au namm.
Ampli exceptionnel
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...