Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popalfort
J'en n'ai aucun doute sur la qualité surtout sur les séries handmade, j'ai déjà une Duke et T Master, je me demandais surtout si le son était vraiment typé strat Fender sur les G Player. En gros je recherche le son d'une bonne strat et la qualité esthétique et de fabrication des Bacchus Handmade. Ma Duke est magnifique et de très bonne facture mais elle ne sonne pas tout à fait comme une Gibson Les Paul, elle est plus droite, plus brillante, moins sourde dans les aigus. Moins typée Les Paul dans l'ensemble. Comme tu dis c'est une question de goût ! Et le goût sans goûter...
yabudd
popalfort a écrit :
J'en n'ai aucun doute sur la qualité surtout sur les séries handmade, j'ai déjà une Duke et T Master, je me demandais surtout si le son était vraiment typé strat Fender sur les G Player. En gros je recherche le son d'une bonne strat et la qualité esthétique et de fabrication des Bacchus Handmade. Ma Duke est magnifique et de très bonne facture mais elle ne sonne pas tout à fait comme une Gibson Les Paul, elle est plus droite, plus brillante, moins sourde dans les aigus. Moins typée Les Paul dans l'ensemble. Comme tu dis c'est une question de goût ! Et le goût sans goûter...


il faudrait que Stéphane valide ce que je vais dire mais il me semble que, en tous cas pour cette serie G, faite aux Philippines mais handmade. Deviser utilise les meme technique de fabrication au Japon et aux Philippines, coté lutherie il ne doit y avoir que peut de compromis. Apres l'accastillage et les micros ne sont pas les même.
Pour le spn je ne saurais te dire avec précision mais on n'est pas dans la même lignée il me semble. Mais ça le faisait déjé bien ! et puis pour la différence de prix on peu se permettre de nouveaux micros au cas où... Mais l'essayer c'est mieux !
yabudd
Vu que je suis un mec sympa (y'a pas de mal à se faire du bien !) je partage quelques photos de ma nouvelle venue du jour, venue en direct d'Osaka !

Une bacchus donc, globale serie, made in Phillipines. Bois de manguier 2 parties pour le corps, table en érable pommelé, manche mapple et rosewood. Serie G oblige, rotomatic pour l'accastillage (il me semble), micro... inconnus. Config en SSH avec split pour le H.

Que vous dire.... niveau lutherie ben rien a dire justement ! Phillipines ne veut pas dire compromis, au contraire, chez bacchus on est dans le handmade au Japon ou aux Phillipines. Donc belles lutherie, pas de défault tout est vraiment superbe. Le manche est juste satiné, pas trop gros, j'aime beaucoup le satiné ça glisse tout seul...
Allé si je devais dire quelques choses.... le vernis ne rend peut être pas hommage a la lutherie et le bending blanc pailleté perso j'aime pas trop. C'est tout.

Coté son j'ai pas eu trop le temps de voir vraiment, mais je suis surpris par les micros qui tiennent plutot bien la route. De ce que j'en sais le manguier ressemble au koa/mahogany tout en étant plus brillant et le son qui en ressort est ma fois assez plaisant. Je trouve qu'ils ont un bon équilibre Entre le "gras" et le brillant. Mais je serais ammené a les changer, je veux du plus moderne...

voila pour le moment !

photos ???










j'édite avec une petite video rapide avec l'iphone, les micros sont vraiment pas mal du tout.

M. Hyde
Allez sur Youtube mais la qualité d'image est très faible :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yabudd
M. Hyde a écrit :
Allez sur Youtube mais la qualité d'image est très faible :



Elles sonnent vraiment bien ces Bacchus !! j'en ai eu essayé 2-3 en LP c'est vraiment excellent !!

la finition de la tienne est tres sympa
Salut !

Je vous montre la bacchus imperial pro que j'ai reçu du japon le mois dernier, elle est bluffante à tous les niveaux... le frettage est notamment exceptionnel et les essences de bois de très haute qualité. Bref je compte reprendre chez eux une Duke l'année prochaine les yeux fermés.

Imperial Pro II Oil Natural Finish :







Bien musicalement,
popalfort
En vacances en Bretagne, j'en ai profité pour passer voir Stéphane, essayer quelques grattes, et passer commande de ma troisième Bacchus (mais la première neuve). Bon faut pas être pressé mais au moins je sais qu'elle sera fabriquée juste pour moi ! Donc ce sera une G player brown oil avec touche érable. Je ferai des photos...au printemps prochain !
Sprint25
Je pense monter faire un tour là bas après la saison estivale pour tester un peu tout ça.
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
Bon, j'ai mis en neck un Burstbucker Pro avec un aimant Alnico II et un treble bleed sur le potard de volume.

Résultat : mamamiiiiiaaaa !!!

Enfin les qualités de la lutherie sont bien mises en avant ! Cette guitare est vraiment une tuerie. Moi qui hésitais presque à la vendre...

Bonne brillance, petit "piqué" caractéristique, sensitive touch (yeah) à tomber sans compter une position intermédiaire vraiment au top.

A ce sujet, je ne sais pas s'il y a une inversion de phase due à une inversion de polarité (je ne pense pas car ça ne sonne pas kiki) mais la position intermédiaire est au top : attaque du bridge combinée aux harmoniques du neck, le tout dans un mélange brillant avec une bonne attaque et chaleur...

Bref, la lutherie de cette guitare est au top et je suis bien heureux que ça se retranscrive au mieux !

Je pense ne rien changer au micro bridge par contre ! Même s'il est aussi un peu terne, il s’accommode bien de n'importe quel type d'ampli et n'est jamais agressif, de plus il fait des merveilles en gros rock et est un complément parfait du neck !


Je m'autocite mais je suis en recherche de nouveaux potards pour refaire l'électronique de ma Les Paul.

Sur la Bacchus, l'électronique est au top : potards de volumes et tonalités bien progressifs + petit treble bleed maison au top !

Je sais que les pots sont des CTS 500k mais logarithmiques ou linéaires ???

Sur les nouvelles il s'agirait de CTS A500K... Donc logarithmiques.

Mais peut-on me confirmer que c'était le cas sur les anciennes séries de 2009 ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Ok. Merci Izzy !

Je vais rester sur du log.

C'est juste que les pots CTS de la Bacchus semblent plus progressifs que ceux de la Gibson (estampillés Gibson...).

Après un petit tour sur les topic dédiés où ça se tire la bourre à qui a la plus longue, quelques uns conseillaient de mettre du log pour une meilleure progression...

Du coup c'est du log bien progressif d'origine ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Raphy67
Personne ne cherche à vendre sa Bacchus Duke par hasard ? J'en recherche une
Aristophane
hello

on est 2 à Strasbourg à chercher une bacchus
Je m'en sors pas trop dans la prod actuelle, je cherche une lp plain top mais pas en vernis oil, comme les anciennes classic series, on en trouve qui répondent à ces critères ?
Dans les blp std je vois que les finitions sont huilées et dans les BLS pas de plain top.
Maxcreed
En regardant le site japonais de Bacchus j'ai pas l'impression que les BLP sunburst soient en finition huilée.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...