Pedalier Tech21

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche
Petite mise à jour du topic avec la sortie des Brit Fly Rig 5 et Cali Fly Rig 5
Je me demande si elles ne vont pas être redondantes : fly rig et Brit / RK5 et cali.

Je n'ai pas encore entendu de samples, mais si elles sont d'aussi bonne qualité que leurs grandes soeurs ...
tiep
  • #106
  • Publié par
    tiep
    le 13 Jan 17, 09:35
les premières vidéos sont sorties sur la chaine youtube de tech21

franchement j'aimerais bien essayer en vrai la brit

si quelqu'un a des retours d'expérience à partager...
megatiep
catiche
L'alimentation de mon RK 5 est en 12V

J'en profite pour poser une question : j'ai fait l'acquisition d'une pédale de loop (ditto looper) et je l'ai branchée avec le RK5 mais ça ne fonctionne pas. Quand elle jour ce que j'ai enregistré, elle coup mon volume de guitare.

J'ai fait le branchement suivant : guitare > loop > RK5 > cab.
J'ai aussi essayé : guitare > RK5> loop > cab

Je pensais que les pédales de loop pouvaient se brancher en façade d'un ampli et que le seul inconvénient était qu'on ne pouvait se servie que d'un seul canal.
tiep
  • #109
  • Publié par
    tiep
    le 21 Aug 17, 17:23
ma ditto est en façade de l'ampli, et le son ne se coupe pas, quelque soit le matos branché avant

tu penses vraiment que c'est dû à ton flyrig?
megatiep
catiche
Je viens de tenter en branchant la ditto avant la RK5, après la RK5 et aussi après ma Tube cake (ampli de puissance format pédale).

À chaque fois, au moment de m'enregistrer je perds le son. Quand je mets la boucle je l'entends bien mais à ce moment là je perds le son de la guitare
Need help
catiche
Update sur mon "soucis" :

J'ai contacté le magasin ou j'avais acheté la pédale et ils m'ont suggéré de vérifier l'alimentation et éventuellement la version logicielle sur la pédale pour y installer la dernière version.

J'ai changé d'alimentation et la pédale fonctionne bien maintenant. La perte de son était probablement due à une alimentation mal calibrée par rapport à la pédale.
JeyF
  • #112
  • Publié par
    JeyF
    le 01 May 18, 21:31
Salut les gars,

J'ai une RK5 depuis peu et je suis vraiment super content.
Aussi bien dans un ampli que dans une sono, c'est top.

Je partage les envies de simplicité de Môssieur Kotzen et en voyant cette video j'ai une question :


Il dit qu'il alimente sa Wah avec la RK5 avec un cable stereo ???
Quésako ? Quelqu'un sait comment on peut faire un truc comme cela ?
L'alim est en 12V et ma Wah fonctionne en 9V... Du courant passe dans les cables guitare ?

J'avoue que je suis très intéressé car je joue depuis longtemps mais ne connais pas cela...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
tiep
  • #113
  • Publié par
    tiep
    le 02 May 18, 07:37
Aucune idée...

Elle est pas mal d'ailleurs cette petite rk5

Bién meilleure en tout ças que la version brit, que j'ai renvoyée à musicstore le jour de sa reçeption
megatiep
Dimebug
le RK 5, juste trop pratique et ca tiens dans le case de la guitare.
catiche
A quel niveau réglez vous le gain du RK5 ?
Je trouve que ça devient vite brouillon si on le pousse un peu.
Dimebug
ca dépend pas mal de ce que tu as derriere...

Chez moi, le drive et le boost sont a 10h (au premier tier de la course donc..) chez moi pour un branchement dans le preamp d'un ampli a lampe.
catiche
Je dépasse rarement le premier 1/3 de la course également.
Je le branche directement dans un poweramp 1w format pédale puis direction un cabinet 1*12
Dimebug
1w pour bouger un 1x12, c'est peut etre un peu leger aussi, tu dois perdre en clarté aussi a cause de ca.
catiche
Intéressant, je n'ai jamais pensé ma chaine de cette façon !
Je joue en appartement donc pour mon utilisation la puissance convient bien.

Si je comprends bien, si j'augmente la puissance du poweramp, je vais gagner en précisions, en ouverture ? Le soucis, c'est que je vais faire trembler les murs
Dimebug
disons que le HP sera mieux drivé...ce qui ne peut qu'aider. un 1x10 ou 2x10 serait plus adapté. Ou une boiboite moderne genre torpedo cab, ce genre d'engin...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...