Palmer Custom Made Cabinets

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
art design
christophe godin utilise un Palmer 212 en Vintage 30
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
hugolin
art design a écrit :
christophe godin utilise un Palmer 212 en Vintage 30


il est démonstrateur chez palmer.
Outmax
A la recherche d'un second baffle, pour les repets, j'hésite entre plusieurs 2X12 : notamment entre un palmer Greenback et un Jet City "Custom Eminence" (j'ai cru lire qu'ils étaient "inspirés" par les HP Legend).

Le palmer a des greenbacks, que je pourrais échanger/réutiliser par la suite mais le jet city a l'air d'être une base plus "saine" (moins cher, construction contre plaqué).
Je joue actuellement dans un 2X12 G12H30 ouvert avec une tête marshall.

Des avis ?
You can kiss my axe !
hugolin
Outmax a écrit :
A la recherche d'un second baffle, pour les repets, j'hésite entre plusieurs 2X12 : notamment entre un palmer Greenback et un Jet City "Custom Eminence" (j'ai cru lire qu'ils étaient "inspirés" par les HP Legend).

Le palmer a des greenbacks, que je pourrais échanger/réutiliser par la suite mais le jet city a l'air d'être une base plus "saine" (moins cher, construction contre plaqué).
Je joue actuellement dans un 2X12 G12H30 ouvert avec une tête marshall.

Des avis ?


à mon avis le green back avec les g12h30 ça va super le faire et ça va aussi te rajouter des basses et du coffre, je connais bien ces baffles et je sais par expérience que les green back et g12h30 se marient à merveille...
Outmax
hugolin a écrit :
je connais bien ces baffles
Tu veux dire HP (les greenbacks) ou les baffles palmer ?
Une petite précision sur mon utilisation : c'est dans l'optique d'avoir un baffle en répet et un baffle à la maison, et non d'utiliser les deux en même temps.

D'un côté le Palmer est plus cher et a priori un niveau en dessous niveau fabrication, mais ça me permettrait de faire de suite une combinaison G12M+G12H dans chaque baffle (encore faut il que les rendements soient compatibles : le G12H n'est pas un celestion).
L'option Jet City est moins chere, pour surement un meilleur baffle avec des HP moins prestigieux (mais plus que décents d'après les avis) et que j'upgraderai peut être plus tard.
You can kiss my axe !
  • #50
  • Publié par
    wabo
    le 23 Nov 12, 08:51
moi je recherche un bon 1*12 ou 2*12 à petit prix en 8 ou 4 ohm pour utiliser un transistor ils en font ?
hugolin
Outmax a écrit :
Tu veux dire HP (les greenbacks) ou les baffles palmer ?


les 2...

les G12H30 et G12M sont parfaitement compatibles, j'ai fais ce mix dans mon baffle.

je ne connais pas le jet city.
salut à tous !! pour cette nouvelle année qui s'annonce j'aimerai m'acheter un baffle palmer car j'aime bien avoir des choses qu'on a pas l'habitude de voir :-) en + mon ancien baffle est bon à changer!!

je suis aller voir le site et le rapport qualité prix à l'air d'être excellent aprés j'aimerai avoir des précisions :

ma config:

une tête framus cobra
et une caparison tat 2

j'aimerai savoir quel baffle palmer est le plus adapté niveau métal, j'ai vu que black dahlia murder utilisait des palmers ^^

jaimerais pas trop favoriser les aigs dans le baffle mais plutot des speakers qui dégagent du médium et de la basse ^^

si quelqu'un peu m'aider^^
grosson
Un cab vide à pas cher, enfin !
J'avais un HP Weber à installer dans un cab depuis longtemps et les offres habituelles (de qualité) était trop chères à mon goût.
La solution était le DIY mais cela demande du temps, et si on compte toute la quincaillerie afférente (tolex, grillcloth, coins, poignée, etc), quand je suis tombé sur cette offre, je n'ai pas hésité un instant.
Pas de regret.
La qualité est là. Le choix du médium pour l'ébénisterie génère un poids conséquent. Je n'ai pas mesuré, mais sur le site www.palmer-germany.com il le donne à 12,2 kg. Avec la gamelle on est dans les 16, 17 kg, on le sent.
Mais franchement pour le prix, on a un cab sympa, bien fini, le tolex est plaqué qu'on dirait une peinture, le câblage (avec cosses) est fourni, il ne reste qu'à monter et brancher le HP. A ce sujet on aurait aimé trouver ces pièces en carton que l'on intercale entre le cab et le HP. If faut dire que le montage se fait par l'avant (certains disent qu'il y a une différence de son entre les deux montages, je n'y crois pas et chez TubeTown non plus) et les "cartons" du HP sont généralement placés pour un montage par l'arrière. Personnellement, j'ai mis une fine mousse d'emballage.
La plaque des jacks est pro, avec emplacement pour écrire puissance et impédance, marque et modèle du HP. La plaque du 2*12 est bien pensée également, deux jacks pour soit parallèle, soit série, soit stéréo (16, 8 et 4 Ohms avec 2 HP en 8 Ohms)
La classe, tout simplement.
On en redemande.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
j'avais un G12H30 qui trainait dans mes cartons et le 1 12 vide de chez palmer m'a permis de lui redonner vie. Bonne qualité de fabrication. Montage en 3mn soudures comprises. Excellent son. Les cables sont de bonne qualité (contrairement à des marques plus réputées où on a du cable chinois premier prix). Les jacks en parallèle à l'arrière permettent de brancher un deuxième baffle (je trouve ça plus maniable et plus adaptable qu'un 212.) Bref un excellent rapport qualité prix.
je pense que c'est de l'agglo, vu le prix, mais bien enrobé/peint/fini. Il doit pas y avoir un différence énorme avec du contre plaqué. J'ai un 212 orange fermé , un vox 112 NT, et je peux direque le palmer sonne mieux que le vox, et différemment du orange du fait de son ouverture (donc moins de basses, mais très correct dans les médiums). Mais comme de toutes façons, en groupe c'est surtout les mediums de la gratte qui ressortent, ça me convient parfaitement.
hepathus69
salut, je déterre ce post un peu vieux de 4 ans ! mais depuis je pense que pas mal d' entre vous ont investi dans un cab palmer, problème, la gamme s'est vraiment élargie et on trouve beaucoup de ref maintenant, (19 à ce jour !)je cherche un (enfin 2) cab pour du blues/rock typé genre 'vox' en 1x12 (2 cabs branchés sur un ampli en rack)

et là je suis paumé...
merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...