Yamaha TransAcoustic

Forum Yamaha
Forums
Lucarne
Hello tous

Question simple: certains ici ont ils réussi à mettre la main sur les Yamaha trans acoustic?

Elles sont officiellement disponibles depuis septembre mais impossible de les trouver, les prochaines livraisons ne sont pas prévues avant décembre sur les plus gros sites marchands.

Si vous avez pu en trouver, qu'en avez vous pensé ? Et surtout, où les avez vous trouvé !

Pour rappel, cette série est une évolution de la série L avec un système qui permet d'avoir du chorus et de la reverb sans ampli, juste en utilisant un capteur et la caisse. Ca semble vraiment top pour jouer seul sur le canap'



Merci d'avance !
Lucarne
Bon ben j'ai ma non réponse, il semble bien que personne n'a encore pu mettre la main la dessus
J'en ai essayé une vite fait sur Bordeaux à Guitarshop et c'est assez bluffant pour dire vrai.

Passé l'étonnement d'avoir le chorus et la reverb qui sortent directement de la caisse, j'ai trouvé que ça rendait bien surtout au niveau de la reverb qui est très réussie. On peut régler assez finement les niveaux des effets: d'un effet discret jusqu'à avoir l'impression de jouer sur une resonator.

Je trouve le concept intéressant, pas besoin d'ampli sous le coude pour s'amuser. Après ça reste un accessoire, je te conseille de l'essayer en magasin pour te faire une idée plus précise.
Lucarne
Merci pour ce premier retour!
Oui je compte bien en essayer une (voire craquer dessus), mais sur Paris elle reste encore introuvable...
J' en ai trouvé une.
Reçue aujourd'hui
Premier contact extrêmement surprenant voire impressionnant
A suivre
Lucarne
Ah cool tiens nous au jus !
J'adore presque tout dans les Yamaha (qualité, confort de jeu, et même l'esthétique...), mais elles sonnent généralement un chouia trop aigue/metallique pour mon oreille, un peu comme les Taylor, même avec les cordes qui vont bien
Ce modèle me fait malgré tout bien envie, j'ai pas d'ampli et je joue seul sur mon canap en ce moment !!
je confirme que la qualité parait être là en terme d'aspect et de finition.
à ma grande surprise la guitare est même plutôt bien réglée avec une action d'origine assez basse (beaucoup mieux par exemple que TOUTES celles que j'ai essayé récemment en magasin avant de craquer pour une Yam)
pour tout dire je n'était pas chaud pour une "Chinoise" mais là force est de constater que même des américaines testées étaient nettement moins bien...
côté son je n'ai pas encore d'avis sur une brillance particulière des aigus, mais elle sonne "à sec" sans surprise à mon oreille.
pour avoir une opinion je vais d'abord changer les cordes pour des modèles que je connais.
en mode Transacoustic le son est parfaitement crédible et est très agréable.
il est clair que pour du jeu à la maison je ne vois plus l'intérêt de se brancher.
en fait c'est un peu la sensation sonore d'un jeu électrique au point de chercher une tonalité complémentaire de réglage inexistante.
ce qui m'a le plus surpris dans la caisse de la guitare c'est la présence d'une carte électronique de grande taille.
dans l'immédiat je n'évalue pas si cette nouveauté, très séduisante, sera solide à terme et si on se lasse sur le terme des nouveaux modes de jeux "électro-mécaniques" ou si on en devient accro.
donc toujours à suivre !
juste une remarque à la marge et qui fait le lien avec les sujets concernant l'évolution de la réglementation CITES;
YAMAHA aurait déjà informé ses revendeurs que l'utilisation du palissandre c'était terminé dans ses futures productions ...
donc cela peut signifier que les ultimes stocks (guitares produites en 2016 et peut-être stocks de bois antérieurs à 2017)risquent de devenir collector sous peu...
peu réjouissant !
youlix42
Personne n'a franchi le pas pour acheter cette guitare? J'aimerai bien essailler
casseoreille
Mon magasin MC MUSIC à Bourg en Bresse (01) en a une en exposition. Elle est magnifique, belle lutherie, manche aux finitions luxueuses, mécaniques dorées, un bel instrument qui présente un excellent rapport qualité-prix!

Le responsable du magasin a voulu me montrer cette guitare, sortie dans l'anonymat, sans aucune publicité, et dont le bouche à oreille devrait la rendre populaire rapidement. Elle sonne incroyable, pas besoin d'un ampli, une vraie guitare de concert qui a la particularité de sonner aussi bien dans une petite pièce que dans une grande salle.

Plus de problème pour l'ingénieur du son, trois boutons règlent une reverb, un chorus, un volume, un régal pour les oreilles.

Cette puissance, et cette qualité musicale, s'obtiennent par une petite électronique cachée dans la caisse de la guitare, alimentée par des piles ordinaires, que vous pouvez utiliser sans l'apport de cet accessoire ingénieux made in Japon, et vous pouvez amplifier et modifier le son en vous amusant avec les trois réglages très précis, qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Vraiment, si je n'avais pas déjà trois guitares, je l'achetais sur le champ tant j'ai été convaincu par ce que j'ai entendu!

J'invite les intervenants intéressés par la technicité et la musicalité de ce fabuleux instrument à venir la voir au magasin, la Loire n'est pas si loin et cet instrument vaut le déplacement car il démontre la compétence de cette marque et des géniaux techniciens japonais!
youlix42
casseoreille a écrit :
Mon magasin MC MUSIC à Bourg en Bresse (01) en a une en exposition. Elle est magnifique, belle lutherie, manche aux finitions luxueuses, mécaniques dorées, un bel instrument qui présente un excellent rapport qualité-prix!

Le responsable du magasin a voulu me montrer cette guitare, sortie dans l'anonymat, sans aucune publicité, et dont le bouche à oreille devrait la rendre populaire rapidement. Elle sonne incroyable, pas besoin d'un ampli, une vraie guitare de concert qui a la particularité de sonner aussi bien dans une petite pièce que dans une grande salle.

Plus de problème pour l'ingénieur du son, trois boutons règlent une reverb, un chorus, un volume, un régal pour les oreilles.

Cette puissance, et cette qualité musicale, s'obtiennent par une petite électronique cachée dans la caisse de la guitare, alimentée par des piles ordinaires, que vous pouvez utiliser sans l'apport de cet accessoire ingénieux made in Japon, et vous pouvez amplifier et modifier le son en vous amusant avec les trois réglages très précis, qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Vraiment, si je n'avais pas déjà trois guitares, je l'achetais sur le champ tant j'ai été convaincu par ce que j'ai entendu!

J'invite les intervenants intéressés par la technicité et la musicalité de ce fabuleux instrument à venir la voir au magasin, la Loire n'est pas si loin et cet instrument vaut le déplacement car il démontre la compétence de cette marque et des géniaux techniciens japonais!



merci pour ton avis sur cette guitare
En effet, il se peut que je face le déplacement car vers chez moi il n'y en a pas !!!!
rhino
  • #12
  • Publié par
    rhino
    le 24 Sep 17, 18:00
casseoreille a écrit :


(...)

Vraiment, si je n'avais pas déjà trois guitares, je l'achetais sur le champ tant j'ai été convaincu par ce que j'ai entendu!

(...)



Il y en a peu ici que ça arrêterait.

Surtout pour une guitare qui suscite un tel enthousiasme...
casseoreille
Je me trouve égoïste car malgré mon niveau moyen j'ai déjà une guitare classique Alhambra Rio, table épicéa, corps en palissandre de Rio, manche acajou touche ébène, un magnifique instrument.

J'ai également une Strat Mex Player Deluxe 2000 et une Custom Shop Deluxe 2012.

Je considère que, vu mon niveau, je suis presque trop équipé et qu'une autre guitare ne serait pas justifiée puisque chaque instrument serait encore moins joué!

Alors, je dois me contenter de ce matériel, tout en continuant de me passionner pour toutes sortes de guitares, comme cette Yamaha par exemple, très intéressé par tout ce qui concerne l'évolution des techniques de fabrication ou les innovations.

En électrique, par exemple, je trouve que les PRS font parties des plus belles guitares, mais je dois raison garder et ne pas craquer alors que je suis déjà bien équipé. Et puis après les PRS, il y a les Gibson aussi que je trouve superbes, etc... etc...
Melodyadelarte
Attention aux effets des effets... Je suis possesseur d'un tonewood amp

https://www.thomann.de/fr/tone(...)D_BwE

et les effets font de l'effet en revanche il faut bien parler de lutherie avant tout puis d'amplification... Attention aux trompes l'oeil mais j'essaierai bien cette transatlantic tout de même. On regrettera d'ailleurs la distribution un peu pauvre des yamaha en magasin, il est rare de trouver des modèles de la gamme haute. To be continued !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...