Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
shomen a écrit :
Oui, ce n'est pas faux. Si on aime et qu'on a besoin de réglages optimaux alors une planif est très souvent un plus non négligeable...et les bords coupant c'est pénible aussi !
Avec ma TE90, je peux avoir un son jazz velouté en baissant un tout petit peu la tonalité et en utilisant le micro grave, à du rock-blues bien velu et hargneux sur le micro aigu.


J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle "Prince" lors d'un boeuf, j'avais trouvé ça vraiment pas mal du tout.
La tienne me tentait bien mais j'ai plus de place quelques grattes que je ne joue quasiment plus à vendre avant et j'ai envie d'une télé façon custom 62 en CAR...
J'y reviendrais peut être un jour
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
WaffleDude
ravachol2 a écrit :
shomen a écrit :
Je possède aussi une TE90. Mon modèle avait des soucis au niveau de la touche qui était mal planifiée sur les dernières case. Du coup, j'ai du le faire refretter et corriger le plan de la touche...

Les mécaniques sont correctes et toujours dessus. Idem pour le chevalet avec les cordes traversantes. J'ai changé les potards par des CTS et refais le câblage avec du bon matériel...j'ai mis un meilleur switch 3 positions aussi. Bref, j'y ai mis environ 200 euros en plus mais elle est maintenant vraiment à la hauteur de mes autres grattes et comme c'est la seule en P90, elle a toute sa place.


Perso, pour ce grave défaut au niveau du manche; j'aurais renvoyé l'engin directe ..!

Presque 400 euros quand même en définitive ... (177+200 ..), n'aurait il pas été intéressant de voir ça, par exemple ? :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)k.htm


[/quote]

à un moment je lorgnais sévère les HB, et j'en visais une (ou plusieurs) via ce forum. Mon frere, également musicien et gratteux, rêve d'une tele mais n'a pas trop de sous de coté.
Vu la bonne presse, et sans avoir moi-même testé, je lui dit : mais vas-yyyy ! tete baissée ! HB, c'est super il parait, tout ça.

O purée
il a recu une TE62, le manche complétement injouable. Je lui ai dit "il doit etre mal réglé", non non après une après midi entière a tout tester ; truss, réglage du chevalet etc,
Retour dés le lendmain HB a perdu définitivement un client

Après il n'empêche que je reste convaincu de l'excellent rapport qualité-prix des HB

Mais ce qui est intéressant c'est le décalage entre, celui qui se met tout seul la poutre dans l'oeil en s’achetant une guitare et en se persuadant qu'elle est trop d'enfer, et celui qui achète avec confiance, mais sans plus, et qui a de mauvaises surprise.
Ajoutez à cela une mauvaise pioche et terminé !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9678
  • Publié par
    trb
    le 22 Aug 17, 23:22
Du bol de mon côté alors avec 3 grattes.
Mais passage luthier direct et electro refaite complètement...
infra blues
WaffleDude a écrit :
ravachol2 a écrit :
shomen a écrit :
Je possède aussi une TE90. Mon modèle avait des soucis au niveau de la touche qui était mal planifiée sur les dernières case. Du coup, j'ai du le faire refretter et corriger le plan de la touche...

Les mécaniques sont correctes et toujours dessus. Idem pour le chevalet avec les cordes traversantes. J'ai changé les potards par des CTS et refais le câblage avec du bon matériel...j'ai mis un meilleur switch 3 positions aussi. Bref, j'y ai mis environ 200 euros en plus mais elle est maintenant vraiment à la hauteur de mes autres grattes et comme c'est la seule en P90, elle a toute sa place.


Perso, pour ce grave défaut au niveau du manche; j'aurais renvoyé l'engin directe ..!

Presque 400 euros quand même en définitive ... (177+200 ..), n'aurait il pas été intéressant de voir ça, par exemple ? :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)k.htm




à un moment je lorgnais sévère les HB, et j'en visais une (ou plusieurs) via ce forum. Mon frere, également musicien et gratteux, rêve d'une tele mais n'a pas trop de sous de coté.
Vu la bonne presse, et sans avoir moi-même testé, je lui dit : mais vas-yyyy ! tete baissée ! HB, c'est super il parait, tout ça.

O purée
il a recu une TE62, le manche complétement injouable. Je lui ai dit "il doit etre mal réglé", non non après une après midi entière a tout tester ; truss, réglage du chevalet etc,
Retour dés le lendmain HB a perdu définitivement un client

Après il n'empêche que je reste convaincu de l'excellent rapport qualité-prix des HB

Mais ce qui est intéressant c'est le décalage entre, celui qui se met tout seul la poutre dans l'oeil en s’achetant une guitare et en se persuadant qu'elle est trop d'enfer, et celui qui achète avec confiance, mais sans plus, et qui a de mauvaises surprise.
Ajoutez à cela une mauvaise pioche et terminé ![/quote]


c'est vraiment pas de chance car j'en suis convaincu apres la possession de 6 HB que le rapport qualite prix est imbattable, juste un truc c'est qu'il faut quand meme eviter de taper dans l'entree de gamme surtout pour les tele(preferer une te 90 a une te 62) idem pour les strats, pourtant j'ai eu une te 62 rustre certes mais tres jouable(90 euros!!!!!)par contre les autres en ma possession de 125 a 222 euros sont irréprochables et avec upgrad encore plus performantes. donc réfléchis a ton jugement ce serait vraiment navrant de passer a cote de bonnes guitares qui méritent d'etre achetees
WaffleDude
c'est ce que je me suis dit... mais la 90 et la 62 c'est deux esprit très différents

edit ; c'etait la 52, disculpa
Ma TE40' plutôt entrée de gamme est irréprochable sortie du carton, manche et intonation parfaits
Idem la hb35plus
Oghkhood
J'ai une TE52 avec un manche de TE70 : les deux sont nickel. de meme rien a signaler avec aucune des autres HB que j'ai eu

Ceci dit, je sais qu'on tombe parfois sur des carnes, faut pas s'affoler et reclamer l'echange, a se passe sans aucune difficulté ni frais supplementaires. Mais je suis d'accord concernant les modeles les moins onhereux : je pense aussi que plus le prix est bas plus risque d'etre decu est elevé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
Pierre27 a écrit :
Ma TE40' plutôt entrée de gamme est irréprochable sortie du carton, manche et intonation parfaits
Idem la hb35plus


pierre salut ;

Sur une hb 35 tu mettrais quoi comme micro pour gratter du blues , boogie et rock des sixties ..........sachant que je vais sur des amplis " imitant " le twin reverb 65 , un ibanez mmix et a recevoir un FENDER GT 100 .

MERCI d un avis

a+
ravachol2
C'est Quoi c't'arnaque de papelards et tout genre ?
... Ben puisque ça a l'air aussi vrais que ça; pour moi ce sera des faux billets de 100 € SVP ..!
fremen_mu
Je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs d'Iron Gear ici, pour upgrader les Harley Benton ; comparé à du DiMarzio ou du Seymour Duncan, ça vaut quoi ? Pour ma part j'ai toujours utilisé du DiMarzio mais je me tâte pour prendre une CST-24 et des micros de remplacement Seymour Duncan pour voir (SH-4 et SH1N), ou pourquoi pas des Iron Gear, sachant que le budget n'est pas un problème
infra blues
fremen_mu a écrit :
Je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs d'Iron Gear ici, pour upgrader les Harley Benton ; comparé à du DiMarzio ou du Seymour Duncan, ça vaut quoi ? Pour ma part j'ai toujours utilisé du DiMarzio mais je me tâte pour prendre une CST-24 et des micros de remplacement Seymour Duncan pour voir (SH-4 et SH1N), ou pourquoi pas des Iron Gear, sachant que le budget n'est pas un problème



pour faire court et simple car bien entendu l'upgrad des micros c'est la jungle, a priori ils semblent tous "bons et bien" depuis de multiples annees je reste fidele a Seymour Duncan et quelque soit la guitare je n'ai jamais ete decu, apres c'est vrai un poil plus chers que d'autres .....mais bon.. sur ma CST24 j'ai un SH1 splittable et unTB5(presence du vibrato) je peux te garantir et sans pretention que ca sonne super bien et elle n'a pas a rougir devant des guitares 5 a 10 fois plus cheres, apres iron gear je ne connais pas plus que ca, comme di marzio etc.....je prefere pour eviter une prise de tete rester fidele a Seymour Duncan qui me satisfait amplement
ravachol2
infra blues a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs d'Iron Gear ici, pour upgrader les Harley Benton ; comparé à du DiMarzio ou du Seymour Duncan, ça vaut quoi ? Pour ma part j'ai toujours utilisé du DiMarzio mais je me tâte pour prendre une CST-24 et des micros de remplacement Seymour Duncan pour voir (SH-4 et SH1N), ou pourquoi pas des Iron Gear, sachant que le budget n'est pas un problème



pour faire court et simple car bien entendu l'upgrad des micros c'est la jungle, a priori ils semblent tous "bons et bien" depuis de multiples annees je reste fidele a Seymour Duncan et quelque soit la guitare je n'ai jamais ete decu, apres c'est vrai un poil plus chers que d'autres .....mais bon.. sur ma CST24 j'ai un SH1 splittable et unTB5(presence du vibrato) je peux te garantir et sans pretention que ca sonne super bien et elle n'a pas a rougir devant des guitares 5 a 10 fois plus cheres, apres iron gear je ne connais pas plus que ca, comme di marzio etc.....je prefere pour eviter une prise de tete rester fidele a Seymour Duncan qui me satisfait amplement


Pareil pour moi !
Je tape directe dans du "renommé"et de marque, surtout pour ce qui concerne les micros.
... J'upgrade, je fais pas semblant et j'évite les mauvaises surprises ...!
De plus, je n'ai que trois grattes, (perso je ne vois pas bien l’intérêt d'en avoir 436), alors autant ne pas mégoter !

Au sujet des IronGear, dont on ne trouve aucune référence sur Audiofanzine, je lisais dernièrement sur un forum anglais, que ça avait des airs de S.Duncan,, type "designed".
Un poil "cotonneux", moins précis qu'un haut de gamme, s'en plaignaient certains ... mais que pour le prix; ça semblait relativement correcte...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...