Ampli ou Enceinte pour un multieffets

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    nic076
    le 31 Jul 17, 15:57
Bonjour tout le monde,

Alors je pense que le sujet a déjà été évoqué mais après de multiples recherches google je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet alors je me lance :

Je possède un multieffets BOSS GT-1 et lorsque je joue la plupart du temps je branche dessus directement mon casque Sony MDR-7506.

Dans cette configuration je trouve le son franchement sympa rien a dire !! Seulement lorsque je tente de brancher autre chose c'est vite dégueulasse (essai avec un blackstar id core 10 et avev des petites enceintes portables ce qui n'est surement pas adapté)... alors je cherche une solution pour avoir le meilleur son possible avec un budget d'environ 150/200 euros.

Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    nic076
    le 31 Jul 17, 16:16
Je précise que je n'ai pas forcement besoin de beaucoup de puissance juste un son neutre et précis c'est pour une utilisation perso et éventuellement pour jouer avec 2/3 potes dans un garage donc bon...
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 05 Aug 17, 23:50
nic076 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Alors je pense que le sujet a déjà été évoqué mais après de multiples recherches google je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet alors je me lance :

Je possède un multieffets BOSS GT-1 et lorsque je joue la plupart du temps je branche dessus directement mon casque Sony MDR-7506.

Dans cette configuration je trouve le son franchement sympa rien a dire !! Seulement lorsque je tente de brancher autre chose c'est vite dégueulasse (essai avec un blackstar id core 10 et avev des petites enceintes portables ce qui n'est surement pas adapté)... alors je cherche une solution pour avoir le meilleur son possible avec un budget d'environ 150/200 euros.

Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance !


En fait , le vrai problème c'est qu'en le branchant sur une sortie différente ,et bien ,à chaque fois il faut reparamétrer les programmes .... hélas oui

Je suis persuadé qu'on peut sortir des super sons avec ton blackstar ( et ton autre système d'enceinte ), MAIS en changeant les réglages qui vont pourtant bien avec ton casque ...

De même , si tu joues avec d'autres zicos ( dans ton garage ou ailleurs ) il faudra reparamétrer ,car ce qui rend bien seul , ne sonne pas forcement bien avec les autres ...

Sorry , et bienvenu dans les arcanes du son ...

Surement pour ça que tu n'as pas eu de nombreuses réponses ... D'autant plus que ce qui plait à Paul , ne plait pas automatiquement à Pierre ...

[ avec un multi , un petit ampli avec un beau son clair ,est une bonne solution , pour jouer avec d'autres une 15aine de W , c'est suffisant ... Un ptit fender est une option correcte , mais il y a d'autres choix ...)

Voili ! Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MonsieurMalabar
Dans ta sortie casque tu as une simulation d'enceinte.
Si tu utilises un ampli type audio (ou enceinte portable) full range, alors tu utilises cette prise.
Si tu utilise un ampli guitare alors tu utilises une sortie sans émulateur de cab.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #7
  • Publié par
    nic076
    le 10 Aug 17, 20:34
Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair. Pas de réponse type en fait il va falloir que je bidouille pour trouver des reglages corrects.

Je compte revendre mon blackstar 60 ou 70e et mettre au bout pour prendre ca qui je pense est plus "neutre" au niveau du son :

https://m.thomann.de/fr/behrin(...)w_wcB

Pensez vous que l'invest en vaille la chandelle ou bien serais-je mieux a garder mon petit blackstar id core 10 ?

Merci d avance
stege106
bonjour,

pourquoi pas des enceintes de monitoring ?...son très droit, stéréo et tu pourras les brancher sur ton ordi pour faire des maquettes à l'occasion

seul inconvénient, il faut être bien dans l'axe, car elles sont généralement très directives...


ce genre (au hasard)

https://www.thomann.de/fr/mackie_cr4.htm
Oui, ton option a l'air pas mal aussi... il va falloir choisir maintenant 😁.

Si je veux, en plus de brancher ma gratte, pouvoir brancher une entrée son pour passer une backtrack via mon telephone ou autre quel solution est la mieux adaptée du coup ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Aug 17, 09:52
Si le multi n'a pas un rendu nickel (par exemple saturations un poil directe) ça risque de faire mal aux oreilles dans des enceintes de monitoring.
Et pour jouer avec d'autres personnes je partirais plus sur une enceinte normale (qui envoie généralement sur 90° en largeur et 60° en hauteur en position verticale, donc selon le cas un pied peut être utile ou la positionner inclinée en bain de pieds si elle est prévue pour).
Le dernier semble être un cab guitare, donc déforme pas mal le son si tu veux injecter du son dedans, et il faudra virer les simulations de cab sur ton multi s'il y en a.
J'ai le cas mais avec un Line6 Helix et j'ai pris une enceinte FRFR (Yamaha DBR12 dans mon cas mais il y a moins cher et pas mal). C'est bien pour chez moi et suffisamment puissant pour ailleurs (et peut servir de retour en concerts etc.).

Mais c'est super dur de répondre pour toi, il faudrait que tu testes ce que donne ton multi dans ce genre d'enceinte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...