Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui, je pense pas que les accumulations de préamp puissent donner des résultats très heureux (comme si tu branchais le préampli d'une tête par le send de la boucle dans l'input d'un ampli complet)... Quoi que, on aurait peut-être des bonnes surprises? Faudrait s'amuser avec la collection intégrale des préamplis Fredamp, qui se dévoue pour les brancher tous à la fois ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
edvhalen
les preamps crystal sont tous identiques entre eux d'une fabrication à l'autre ou customisables ? pour les salir légèrement (via commande midi) un fac 666 suffit ou il faut une hot scream ? comme dans la demo à 1 mn 30



merci ;-)
crowysterik
Dirty_Nico a écrit :
crowysterik a écrit :
le boost et l'OD sont toutes les deux en amonts de ton préamp du coup ?

ça ne fait pas un même le même effet ?



Alors ouais, le sytème est vraiment conçu pour rentrer directement dans un ampli ( un Blues Junior pour moi ), c'est vraiment conçu comme 5 pédales utilisés en série de manière classique, l'idée c'était de rendre le tout compact, pratique et de bonne facture.

Le boost je l'utilise pour gonfler l'overdrive ( pour mes solos ou en continue sur deux ou trois morceaux un peu plus pêchus ), donc le montage me va bien ( en même temps c'est moi qui l'ai demandé donc normal ^^ =.

Finalement ce projet custom est assez différent de ce que fait Fred d'habitude ( en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant ce forum ), mais c'est justement ce qui est bon à savoir pour de potentiels nouveaux clients : IL SAIT TOUT FAIRE !


Tu as raison, c'est bon à savoir, c'est un tout en un vu que tu utilises ton ampli à côté. Tu es satisfait des effets que Fred t'a intégré au pédalier ?

EN tout cas c'est du beau taff !
fredamp custom
Non on salira pas la crystal avec un Fac 666 il faut un overdrive son la green od ou la hotscream

ou une autre marque peu importe.
Sensuki
Bonjour à tous,

Fred plusieurs questions :

a fac tube hp simplifiée du #1969, comment ça ce fait qu'il n'y ai pas tant de différences avec la fac tube hp de base ?

Est-ce que c'est possible d'intégrer sur un custom les boutons et switchs de réglage de la fac tube hp de base ou c'est inutile ?

Et est-ce que tu as prévu de te pencher sur une version qui puisse aussi faire par exemple du 1x12, 2x12, 4x12 ?

Merci pour tes réponses

Pour info à tous, j'ai pu testé un twonote le lead branché dans un fac tube hp : j'ai jamais eu un aussi bon son en direct dans la sono, le son était même mieux que mon autre guitariste avec sa tête à lampe et son 4x12. C'était riche, organique et le son lampe présent !
fredamp custom
Sensuki

Alors si il y a une différence dans la rondeur du son c'est plus raide et il faut le travailler avec un EQ pour arriver à quelques choses qui sonne bien aux oreilles

Demande à Polysonic on a fait le comparo entre le FAC normal et le simplifié c'est proche mais on sent une différence , en même temps c'est normal j'ai pas mis une lampe pour faire jolie elle sert vraiment à la rondeur du son

On peut intégrer le fac complet dans un custom tout dépend de ce qu'il y aura avec .

Non j'envisage pas plusieurs courbes car déjà avec ce qu'il y a sur le FAC Tube on arrive à faire plein de chose et surtout on trouve son son rapidement.
olivier01
Salut Fred,

Je rebondis là dessus, est-ce que dans l'Eustache Cornwell il y a la place pour intégrer le FAC complet plus une boucle ?
Sensuki
Merci Fred pour tes réponses claires
RottenEgg
Au fait, un truc pour les modos: quand on fait une recherche "fredamp" sur le forum, le sujet "Fredamp Custom Amplification" (celui-ci donc) est considéré comme verrouillé et n'apparaît pas dans les résultats de base.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
olivier01
fredamp custom a écrit :
non


Ok, dommage...
robertdep2
Hello tout le monde. Pour info je vais mettre en vente d'ici quelques jours mon FMP100. J'aimerais bien le garder car il a beaucoup de Mojo, mais j'ai déjà le 70's custom, le Uncle Sam et le #2 et du coup j'ai pas 15 bras, ni des journées de 39H pour pouvoir jouer avec tous ces beaux joujoux.
Bref je dois choisir et comme choisir c'est renoncer ben voilà...

Donc si intéressé vous pouvez me contacter en mp.



Fredamp Fmp100
RottenEgg
Pour jouer chez soi, est-ce qu'on gagne quelque chose avec un FAC sim sur un moniteur par rapport à un combo à faible volume avec un V30 par ex?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
edvhalen
fredamp custom a écrit :
Non on salira pas la crystal avec un Fac 666 il faut un overdrive son la green od ou la hotscream

ou une autre marque peu importe.


merci Fred. c'est vrai que tes reponses sont claires
fredamp custom
RottenEgg Heu bonne question à mon avis si ton combo a une boucle et un master volume

placé après la boucle la réponse serait non car avec le master après la boucle tu peux tartiner le préamp et faire ton niveau avec le master.

Avec le son FAC tube + monitoring tu vas te retrouver un peu dans la situation du live en direct
sono ou on te balance ton son dans le retour , les grains sont pas les mêmes.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...