Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
soopajeanmi a écrit :
@samo: si tu veux on poursuit en MP, ça évitera de polluer le topic

MP
fannou18
bonsoir, j'ai besoin de vos renseignements. J'aimerais avoir le Brown sound de van halen. J'aimerais savoir si la bogner la grange peut avoir ce son ou il vaut mieux aller sur la friedman be-od ?
Merci
dark lapinou
Tu peux le faire avec les deux. Basses plus tendues et plus de gain avec la Friedman, son plus gras et basses plus loose avec la Bogner Lagrange.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SämO
Wessex en attente !
Merci à toi SoopaJeanMi pour les conseils
juni83
hello

bogner la grange ou wampler plexi drive deluxe ? pour son blues rock fin 60s et surout 70s classic rok/hard rock blues..... c'est pour aller dans un ampli clean (victory v40)
yabudd
juni83 a écrit :
hello

bogner la grange ou wampler plexi drive deluxe ? pour son blues rock fin 60s et surout 70s classic rok/hard rock blues..... c'est pour aller dans un ampli clean (victory v40)


Perso, définitivement bogner la grange
juni83

j'ai trouvé aucun comparatif sur tout le net
les 2 ont vraiment l'air top
coyote
T'es dans quel coin ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
T'as du guitaristes par là, tu devrais peut-être pouvoir tester l'une ou l'autre non ? Ou en magasin, ça doit pas manquer dans ta région ? Du moins pour Bogner, Wampler est plus mal distribué. D'après ce que j'en ai lu et entendu et si ça peut aider, je pencherai pour la Bogner en ce qui me concerne, j'attends de pouvoir en tester une, mais l'acquisition sera vraisemblablement effective.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
J'ai pu tester tranquillement aujourd'hui l'Ecstasy Red que je viens d'acheter à soopajeanmi. Il faut bien tweaker pour adapter à l'ampli mais vu le nombre d'options dispos il y a de quoi faire.
Testé sur plexi Metroamp et Vox AC10, ça sonne bien dans les deux cas, sachant que le Vox n'est pas très pedal friendly à la base.

Elle se stack bien avec d'autres aussi et dans les deux sens. Je la place en amont d'une Maxon SD-9, c'est top pour du lead bien medium. Ça fait superbement baver la Maxon dans les graves.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
J'ai pu tester tranquillement aujourd'hui l'Ecstasy Red que je viens d'acheter à soopajeanmi. Il faut bien tweaker pour adapter à l'ampli mais vu le nombre d'options dispos il y a de quoi faire.
Testé sur plexi Metroamp et Vox AC10, ça sonne bien dans les deux cas, sachant que le Vox n'est pas très pedal friendly à la base.

Elle se stack bien avec d'autres aussi et dans les deux sens. Je la place en amont d'une Maxon SD-9, c'est top pour du lead bien medium. Ça fait superbement baver la Maxon dans les graves.



C'est marrant parce moi je trouve qu'elle donne le meilleur sur un ampli complètement clean, bien aigu. Pour bien comprendre, tu la règles en léger OD?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Non, gain à fond, on le voit sur la photo

Je cherchais un truc avec pas mal de gain et je ne l'utilise donc pas always on.
Là je l'utilise en mode "vintage" Mellow / n / 101 et variac Off.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Ah ok ce sont tes réglages sur la photo!!! Je les avais vu, mais ça donnait plutôt l'impression de ne pas en être
Ceci dit, c'est vraiment une excellente pédale, je trouve. Elle semble encore plus polyvalente que je pensais.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Je suis un peu surpris de lire partout qu'elle sonne assez dark et qu'il ne faut pas hésiter à pousser le potard Treble. Dans le même esprit je lis partout, comme tu le dis, qu'elle va bien sur un ampli en très clean et plutôt bien bright.
Sur le Vox ça pique bien dans les aigus si je ne calme pas le Treble et sur le plexi idem (plexi en clean je précise).
J'ai pas encore testé sur un ampli typé blackface mais j'essaierai avec le princeton de mon batteur, à priori Bogner a voicé la Blue et la Red branchées dans du blackface.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Bogner...