Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Ouch c'est du lourd ça...mais pour moi y'en a trop sous le capot.
Déjà l'XTC blue booste au fac 666 déboite sévère ...j'ose même pas imaginer le canal red avec TS et solo...
Ça doit être INFERNAL 😁
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
funkyrockabilit
Je reviens vite fait sur mon problème de piezzo dans la console qui ne donnait pas de son.
Désolé de n'avoir pas répondu à ceux qui m'ont bien sympatiquement répondu, mais il me fallait attendre une répète pour faire un retour d'expérience.

Bon ben il semble que cela vienne de la console ! Là où je répète, il y a plusieurs salles, et plusieurs mixettes. Hier nous étions dans une autre salle que celle où je rencontrais le souci, et miracle, ça marche !
Bref, je retesterai dans la 1ère salle et m'attarderai sur la table, mais au moins je sais où chercher !
Encore merci !
rocknrott
Je confirme ce que je disais sur les capacités en gain de l'XTC blue...c'est tout simplement monstrueux avec une EQ réglée midscoop pour du bon vieux trash....Avec le fac boost par-dessus on arrache ce qui reste de cheveux sur la tête de pépé et son dentier aussi au passage.

Franchement le canal red... ca doit être
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Polysonic
Superbe ces 2 préamps customs, le Silver overdrive spécial est superbe et réunis deux excellents préamps, qui se complèteront magnifiquement !
Clair le l'XTC red doit envoyer du bois aussi, bien vu d'avoir rajouté un clean cristal dedans.
Biosmog
Ah au passage, je me suis payée la Bogner Harlow: compresseur-boost. Et devant le FMP100, c'est au-delà des mots!!!!
Je ne connais que deux Fredamp: le JTBass et le FMP100. Et ce dernier est juste fabuleux avec n'importe quoi devant: EQ, boost, OD. Mais là, avec cette Harlow... c'est encore mieux : il y a le boost (volume), le voicing (tone) et le oumpf/graou (compression). ça décolle le slip!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Sensuki
fredamp custom a écrit :
Dans la série Custom je voudrais l'Extase.

Green OD
Crystal
XTC Blue
XTC Red
Solo



nico




nico2




nico3


Je vous dirais ce que ça donne, concert avec le 03 novembre !!!
Sensuki
Petite photo du pédalboard,

hâte d'être en répète ce soir , encore un gros merci à Fred



Sensuki
1er retour de répète hier soir:

Mon point de comparaison : avant j'utisais un TwoNotes Le Lead + le Fac tube HP.

La tout de suite ce qui est flagrant c'est le côté organique, on monte d'un cran niveau qualité sonore, nous sommes vraiment dans l'esprit d'un ampli.

- Canal clair crystal : il est juste magnifique, très pure, les potards répondent bien et on peut vraiment sculpter un son clair efficacement, de plus un mini switch bright

- Canal blue Ecstasy : du léger crunch typé marshall à la grosse overdrive, un pur bonheur, un grain unique, l'avantage des mini switchs de boost, body ou eq (ce mini switch d'eq a 3 positions) permettent de trouver un son rapidement en fonction du style de musique ou de la guitare utilisée, couplé à la green OD on peut facilement tâter du gros son ou du lead. Ce canal est magnifique en jouant au potard de volume, grosse dynamique.

- Canaral red Ecstasy : une machine de guerre, bienvenue dans le monde du High Gain, gros gros son qui peut lui aussi être affiner avec ses mini switchs dédiés. Le gain reste quand même assez progressif, le couplant à la green OD c'est juste une orgie. On retrouve bien le grain du canal red de la tête Ecstasy inspirée.

Le petit plus un switch solo qui sert de clean boost, très efficace.

J'ai trouvé la couleur sonore assez proche de la version originale, c'est très dynamique, organique, les 3 canaux se complètent à la perfection, ce pédalier est très polyvalent on peut vraiment couvrir facilement un large éventail de musique mais avec le grain Bogner .
Et finalement malgré tous les switchs ou potards cela reste du plug n play.


Hâte de le tester en concert le 03 novembre !

Voili voilu


Mes réglages d'hier soir :

fredamp custom
Merci Sensuki pour ce retour , je suis content que tu retrouves le grain que tu voulais et surtout

que le grain soit proche de l'ampli d'origine ça me conforte de suivre cette voie.

Merci pour ta confiance.

Fred
Sensuki
Pas de prob Fred quand le taf est bien fait, faut le dire, j'essaierai prochainement de faire une vidéo test, si possible avec le Fac tube. Ca sera mieux que de simples mots.
Raca
Sensuki a écrit :
Pas de prob Fred quand le taf est bien fait, faut le dire, j'essaierai prochainement de faire une vidéo test, si possible avec le Fac tube. Ca sera mieux que de simples mots.

On attend avec impatience !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...