Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'utilise un Chase Tone Secret Preamp avec les guitares qui sonnent un peu sombre dans l'ampli. Ça marche bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
En meme temps, le son chargé en basse c'est l'ame du Champ.

Faut l'acquerir en connaissance de cause
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
En meme temps, le son chargé en basse c'est l'ame du Champ.

Faut l'acquerir en connaissance de cause

oui tout c'était une simple question.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
casseoreille
C'est une bonne question, un équalizer MXR M108, par exemple permet d'avoir moins de basse ou plus d'aigus.

Et comme nous recherchons tous un son spécifique qui plaise à nos oreilles, il n'y a rien de mieux qu'une pédale équalizer pour sculpter son propre Son et obtenir exactement les basses, médiums, aigus, recherchés!
Zheul
Bonsoir,
Je suis à la recherche d un ampli lampe pour formation jazz guitare sax contrebasse batterie avec plustot un répertoire smooth jazz, be-bop .
Je suis pour l instant parti sur une tête 15w dans un 112 CRex couplé a un dv mark little jazz mais au final ça va peut faire lourd à tout transporter . Ce petit fame est il capable de garder un son clair à haut volume et avec celui ci suffisant pour répétition / concert non repiqué ?
Merci
Oghkhood
J'en doute. Il a du coffre pour un 5W ( merci la dynamique), mais plus tu pousse le volume plus ca crunch. Avec des lampes qui tordent moins peut être .....

Mais bon d'un autre coté, il est jouissif a jouer en clean a la maison



oldamp a écrit :
Non, ça agit seulement sur la fréquence de coupure basse....



un touid qui sonnerait comme un silverface ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marigold
J'ai fait à l'instant la modif' en C7, avec un switch on-on-on (donc le choix entre un chemin sans condo, un avec un condo de 220nf et un avec un de 1uf).

En ce moment je peux juste vous dire que c'est LA modif' qui évite d'avoir un son trop bassy et boueux avec certaines grattes qui manque à l'origine de brillant. C'est LA modif' qui apporte du chime sur les delais et qui me donne ce son à la u2/stone roses que je n'arrivais pas à avoir avec cette ampli.

Une des position étant celle d'origine on ne perds rien.

Retour plus poussé avec photos dans les prochains jours.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
greg30stm
Salut !
Il y a des possesseurs de JTA-05 près dans le nord-est ? J'aimerais bien l'essayer à l'occasion...
greg30stm
Je vais bientôt pouvoir tester ce petit JTA05.

Pour un jeu en groupe (avec batteur et bassiste donc), certains ont-ils testé un cab 1x12'(ouvert) dessus afin de pouvoir l'exploiter correctement dans ces conditions ? Si oui avec quel HP ?
Sinon quel HP de 12' collerait le mieux à l'esprit du JTA ?
Stiff
greg30stm a écrit :
Salut !
Il y a des possesseurs de JTA-05 près dans le nord-est ? J'aimerais bien l'essayer à l'occasion...


Pas exactement, le nord est, mais suis a dijon, si tu passes par la.
Two Rock happy user.
oldamp
greg30stm a écrit :
Je vais bientôt pouvoir tester ce petit JTA05.

Pour un jeu en groupe (avec batteur et bassiste donc), certains ont-ils testé un cab 1x12'(ouvert) dessus afin de pouvoir l'exploiter correctement dans ces conditions ? Si oui avec quel HP ?
Sinon quel HP de 12' collerait le mieux à l'esprit du JTA ?


Franchement, 5W en groupe.... Si tu veux tenter le coup il te faut absolument un HP avec plus de 100 dB de rendement, genre Eminence
greg30stm
Oui je sais bien que 5w c'est faiblard, et le JTA05 serait plutôt pour un usage maison, mais je posais la question quand même car même des 15/20w avec 1 HP de 12' je les pousse rarement à moitié, plutôt au 1/4 en fait (comme sur mon AC15 HTV, avec 1 HP blue, et qui est équipé d'un master). Après le volume de groupe c'est comme le volume maison, tout dépend sur quelle référence on se base De mon côté ce n'est pas (ou plus) très bruyant en groupe...on arrive même à retirer les boule quies et à repartir sans que ça siffle...on devient vieux, il est loin le temps du death-metal
Comme je dois revendre mon AC15HTV pour récupérer des liquidités, je pensais même à un AC4TV + Cab 1x12 (bref un petit wattage mais poussé presque à fond, et ensuite les clean se font au potard de la gratte).
Merci pour ta réponse en tout cas
oldamp
Même en jouant sur le potar de la gratte, t'as guère de marge de clean avec un 5W... plus proche de 2-3 W en clean ! Le mieux serait de faire des essais pour ne pas faire d'erreur. Quoique... une erreur à 150 boules, ça passe
SonicRiff
Ca dépend de ce que t'appelle "pas trop fort". J'ai fait pas mal de répètes avec mon clone de champ branché dans le cab du local (1x12 avec un celestion Seventy 80 je crois). C'est un local où pour plein de raisons on ne peux pas jouer trop fort et ça passe même en son clair (il est pas clean clean comme sur le Deluxe Reverb forcément mais suffisamment propre).
El Phaco
En config "acoustique" (batterie jouée aux fagots et avec un cajon en guise de grosse caisse), ça passe. Il y a même assez de headroom pour jouer en clean. Mais avec une config plus rock, ça va être tendu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci pour vos réponses
Et donc quel HP de 10" ou de 12" selon vous respecterait l'identité sonore tweed du JTA05 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...