RIVERA Rockcrusher Recording

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Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
Salut,
Super topic.
Je suis intéressé par ce genre de solution pour enregistrer mes amplis lampes, sans rendre tout le monde sourd.

Si j'ai bien compris la différence entre le rock crusher "simple" et le recording c'est la simulation de HP réglables via l'égaliseur en facade.

Je me demande ce que cette simulation intégrée dans le recording vaut par rapport à une solution logicielle.

Mon idée étant de brancher le speaker out de l'ampli dans le rock crusher "simple", de sortir dans une scarlett, et d'utiliser un voxengo/amplitube pour l'égalisation et la simu de HP.

Autres question le rock crusher chauffe t'il ? Quel est le risque de l'intégrer dans un rack rempli (aération limitée) ?
millenofx77
C Wam a écrit :
Salut,
Super topic.
Je suis intéressé par ce genre de solution pour enregistrer mes amplis lampes, sans rendre tout le monde sourd.

Si j'ai bien compris la différence entre le rock crusher "simple" et le recording c'est la simulation de HP réglables via l'égaliseur en facade.

Je me demande ce que cette simulation intégrée dans le recording vaut par rapport à une solution logicielle.

Mon idée étant de brancher le speaker out de l'ampli dans le rock crusher "simple", de sortir dans une scarlett, et d'utiliser un voxengo/amplitube pour l'égalisation et la simu de HP.

Autres question le rock crusher chauffe t'il ? Quel est le risque de l'intégrer dans un rack rempli (aération limitée) ?

L'interet du RCR est d'ettre full analogique. Il s'adresse à ceux qui n'en peuvent plus de voir les soft digitaux bousiller la dynamique et le caractère vrai d'un ampli.
Il chauffe en fonction des watts que tu lui envoies comme toute load box
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
C Wam
Merci pour la réponse millenofx77. Après avoir lu quelques avis et écouté quelques enregistrement, ça à l'air vraiment sympa cette fonction de simu analogique. Et ça me ferait un système beaucoup plus simple.

Je vais compter mes sous pour en prendre un (Éventuellement choper un B-Stock ou une occasion si j'en trouve)
Maxcreed
Un avis sur ça ?

https://www.thomann.de/fr/rive(...)g.htm

Ca semble bien sympa je trouve !

Le choix de l'impédance me semble crucial sur ce type de bêbête !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
millenofx77
Maxcreed a écrit :
Un avis sur ça ?

https://www.thomann.de/fr/rive(...)g.htm

Ca semble bien sympa je trouve !

Le choix de l'impédance me semble crucial sur ce type de bêbête !

Je suppose que les presets sont les v30, creamback, greenback ,gt 75 etc.
D'experience l'equa analogique merite d'etre tweeker juste comme on aime et il est dommage de s'en priver.
rien que pour les parties extreme de l'equa:
le bas pour "simuler" la taille du baffle
le haut pour ajuster la tonalité et/ou virer le coter un peu fizzy parfois
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Polysonic
Sur ce sample, je remarque que le coté "in you're face" de la simu matérielle est bien présent, par contre on a l'impression que le son est un peu trop filtré- équalisé, ce qui lui donne un coté boxy souvent imputable aux simus logicielles.
millenofx77
c'est pas faux, en meme temps: une piste guitare , un eq en plein centre ça sonne rarement ouvert.
je vais tweaker un peu en mettant 2 pistes avec graph different et pas plein centre du coup
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Polysonic
C'est deja plus musical, et le rif de Pearl Jam est bien vu
C Wam
Salut,

Je suis l'acquéreur du RCR de millenofx77. C'est un super petit appareil La fonction d'attenuation est sympa.

J'ai testé la simu HP récemment. Je suis encore en train de chercher mes réglages.
pour l'instant le setup c'est :
Blackstar -> RCR (sortie XLR) -> Scarlett -> DT770 en direct monitor.

J'ai réglé sur le setup "Creamback" car c'est mon HP principal et je trouve le rendu bien plus sombre qu'avec un vrai Creamback. La Dynamique est bien la, ça réagit bien. Par contre ce sera pas mon réglages sur le RCR.

J'ai tenté le réglage "EVM12L" et déjà ça me plait mieux. Même si ça reste sombre. J'ai tweaké un peu l'EQ et on peut vraiment sculpter le son, c'est très cool.
Il est possible que ce soit mon ampli qui donne ce rendu sombre, je tenterai un autre à l'occasion.

Quand j'aurai des réglages satisfaisants je partagerai quelques samples.
millenofx77
salut, meme sentiment que toi concernant le creamback!
regardes les video youtubes et choppe les reglages quand le son te plait, j'ai commencé comme cela.
Apres d'experience , j' ajuste essentiellement les fréquences 175 HZ, 2,5kHZ et 4kHZ. à savoir le bas médium, la fréquence reine de la gratte et la tonalité globale. (sachant qu'il est rare que 2 frequence voisines soient boostées en meme temps)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
C Wam
Quel est la chaine de son que vous utiliser pour enregistrer au RCR ?

Actuellement pour moi c'est :
Guitare -> effets -> Ampli -> RCR (+ simu HP) -> Scarlett -> PC (Ableton).

Je prend le retour via un casque en direct monitor sur la carte son. J'ai du mal a avoir l'effet "gros son" que j'obtiens via mon baffle. J'imagine que le volume d'air déplacé influe sur la sensation.

Quand je compare à simu égale (et ampli pas mauvais non plus) la vidéo de Pete Thorn, la différence est flagrante. Alors est ce que c'est son préamp et son convertisseur qui font toute la différence ?

Je me demandais si je pouvais essayer de récupérer cet effet en ajoutant un élément à la chaine. Peut être en mixant la simu du RCR avec une IR pour simuler un baffle ?

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