SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,
un retour sur le changements de mecaniques de cette strat indo ?
ca m'interesse bcp.
j'ais une bullet strat hss indo numérotée ICS xxxxx j'en suis tres content hormis ces mecaniques à la précision plus qu'aléatoire ...
merci
LordSven
Désolé, je l'ai vendue avant d'avoir changé ces fameuses mécaniques 😎
Bonjour à tous,
Je rejoins le "SQUIER Bullet Strat users club" ...
Squier Bullet "plug & play"
infra blues
neophyt a écrit :
Bonjour à tous,
Je rejoins le "SQUIER Bullet Strat users club" ...
Squier Bullet "plug & play"


quel dommage totalement depourvue, pauvre guitare elle mériterait au moins un potard de volume et le micro en chevalet, mais bon chacun ses envies
Pikmin
J’ai craqué et j’ai acheté une Squier Bullet Tele lake placid blue .
Je m’attendais un à un truc cool pour le prix mais je suis à nouveau surpris en bien .
C’est une véritable bonne guitare super agréable à jouer avec beaucoup de charme .
Je ne peux plus la lâcher .
Après avoir changé les cordes et resséré un peu les mécaniques , elle tient super bien l’accord en plus .
Je pensais l’upgader assez vite car j’adore bidouiller les guitares et je voulais apprendre comment bricoler sur une tele mais je vais la garder telle quelle un long moment , je pense , elle est trop fun à jouer et elle est très belle .

Squier Bullet Telecaster
infra blues
infra blues a écrit :
neophyt a écrit :
Bonjour à tous,
Je rejoins le "SQUIER Bullet Strat users club" ...
Squier Bullet "plug & play"


quel dommage totalement depourvue, pauvre guitare elle mériterait au moins un potard de volume et le micro en chevalet, mais bon chacun ses envies




quel dommage si jolie au 1er abord mais depourvue de tout accastillage et un beau micro chevalet aurait été le bien venu, mais bon chacun ses gouts
salut ,

Achat d’une squier bullet strat neuve semaine dernière .
Qualité qui confirme tous les posts précédents .

UPGRADE dans la foulée :
Changement pour mecas Fender (je les avais au fond du tiroir)

En attente des pièces pour :
Changement micro chevalet (le moins convaincant sur cette guitare)
Changement bloc vibrato spécial squier (guitarfetish US)
Changement pontets

... et ça sera déjà pas mal

On va se faire une petite amélioration esthétique avec de la pièce de récup d’autres guitares et une petite "matching headstock" pour s’accorder avec l’Artic White d’origine .

Par contre faut y aller vraiment molo sur les perçages au changement de mecas.
En passant les trous en 10 mm on se rend vite compte de la qualité médiocre du bois , tout filandreux, ça part dans tous les sens si on fait pas gaffe
On confirme aussi pour l’ensemble des perçages d’origine avec des vis de travers de partout ...
Y en a pour 130 balles aussi du coup on ferme les yeux

Tremolo utilisable sur la mienne ... même avec mecas d’origines , très bien pour surf music par exemple .

A suivre ...
SOUTHSTAR
bonjour a tous ,

Euh ben moi le pére noel m a ramené une SQUIER TELE BULLET DAPHNE BLUE
le premier contact est tres positiif par rapport a mes autres télé de bas de gamme , jouée a bas volume elle est tout a fait sympa mais des que l on tire un peu dessus les micros me plaisent un peu moins .

ma reférence étant une classic vibe stock mais aussi des micros TONE RIDER , IRON GEAR , A PRIBORA sur des plates formes diverses je vais donc changer toute la partie electronique , plaque de commande vintage guitar n blues , des micros FENDER venant d une BAJA , des pontets ......je profiterais du démontage pour y mettre un petit coup de blindage par acquis de conscience .

bon ce sera donc une SQUIER BULLET BAJA !........




bullet




micros
SOUTHSTAR
la suite , apres un bon footing de 4 km je suis en forme en rentrant je regarde l hre et je me dis bon la j ai un trou de 2 hres , j ai reçu mon pikcgard noir et mes micros FENDER que je crois de BAJA si le vendeur a été sérieux ..

je refais le cable du micro chevalet trouvé sectionné dans sa boite ?.......bon soudure + gaine thermo et hop j ouvre la bullet :



interieur bullet




interieur bullet 2



j avais prévu blindage et ma foi j ai trouvé un intérieur nickel propre et peinture isolante svp , petits potards mais ALPHA .........suis sur le c ...j avais jamais vu une bas de gamme aussi soignée !.......J ai tjrs pensé que les INDONESIEN étaient d excelents luthiers

j ai laissé comme ça car je n avais aucun bruit et de bzz en sortie de carton , cette gratte ne capte pas a tout va toutes les interférences a la différence de la HB TE 70 que j ai monté il y a qqs jours véritable nid a nuisances ..

j en ai un peu bavé avec la visserie comme d hab et fait qqs rayures , bon rien de grave , puis sur le selecteur une erreur de soudure puis d un coup explosion !.......ça marche .



new bullet


en résumé un PICKGARD neuf NOIR , les MICROS FENDER BAJA , un jeu de cordes neuves , accordage et reglage intonation . je changerais la PLAQUE et les PONTETS plus tard encore que vu le resultat je me demande si cela en vaut la peine ?.........

içi avec ses copines de bas de gamme , toutes upgradees avec micros TONE RIDER , ALEXANDER PRIBORA , IRON GEAR TWIN , CLASSIC VIBE , plaque commande , blindage et full reglages ...........dans mon repére , un peu bordélique

je ne porte aucun jugement sur la qualité du son car je ne sais pas ce qu est le " meilleur son qui soit " ?........
l essentiel pour moi c est que ça me plaise et ma foi la ça me suffit !...........


tele


a+
SOUTHSTAR
Bon j ai fété NOEL en TELE BAJA et je me suis dis qu une petite STRAT pour le jour de l an ? .....pour qq un qui nage dans le bas de gamme avec upgrade des micros ça serait pas mal .


https://www.thomann.de/fr/fend(...)g.htm

+ TONE RIDER CLASSIC BLUES ......

bon j ai choisi la verte parce que la couleur m a séduit ? ....et les micros que je connais déja sur une HB 52 ........

bonne année a tous
SOUTHSTAR
STRATOCASTER SQUIER VERTE




micros et pickgard a venir



commentaires a SUIVRE .

A+
SOUTHSTAR
eh ben les petits gars j en ai bavé qqs temps pour regler aux petits oignons cette gratte ......elle est arrivée tout pimpante mais alors les reglages ben la cata sur toute la ligne . reglage du manche a refaire par le truss road et bien entendu le reglage de la hauteur des pontets .....pour enfin arriver a une action correcte de 2.5 pour la 6 et 1.8 pour la 1 .

ensuite je me suis attaqué au reglage de l intonation et la je me suis heurté a des mecas complétement catastrophiques , elles ont un point mort de je sais pas combien de tours , on tourne et rien ne se passe ou alors d un coup .......

par contre les pontets en reglage horizontal est d une sensibilité terrible , au moindre coup de tourne vis on a un résultat enorme ....pff .

bon apres un bon moment de bagarre on arrive a un bon resultat , et mme MIEUX de ce que je pensais coté micros que j avais trouvé limites au sortir du carton .

pour conclure mon exemplaire est arrivé réglé comme un manche de pioche et doté de mecas indignes de SQUIER quand je vois comment marche ma CV telecaster et une thinline ....

vite dis et ben cette gratte n est pas une guitare de debs , il faut deja une petite dose d experience et de patience pour faire avancer cette gratte !.......bon je suis content d avoir rèussi a regler correctement cette guitare mais autant j etais content de la TELE FSR et ben la je trouve que SQUIER /fender déconne un petit peu a moins que ....La volonté de creer une gamme impose ces bidules indignes .

bon je vais au lit

A+
SOUTHSTAR
les horribles et démoniaques MECAS de cette gratte sortie de chaine en mars 2019 d apres l étiquette de controle , il faudrait eviter ces bizareries !.......sur ALIEXPRESS un jeu de 6 de ces bestioles prisent en photo coute -+ 3 euros !........on comprends que certaines soient completement ratées .



MECAS


A+
SOUTHSTAR
Oui tu as sans doute raison , vouloir jouer de la guitare c est aussi accepter de devenir bricoleur et comprendre la mecanique d une gratte ......cela en vaut le coup car une guitare peut vraiement changer de voix en la reglant bien , manche , chevalet /pontets , intonation etc ....autant que les gens qui lisent les pubs sur les guitares pour débutants soient avertis .

a+

En ce moment sur guitare électrique et Squier...