1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Je n'en sais vraiment rien. Si tu regardes le parcours de Line6... Les gars qui nous font un POD, et puis plein de POD, qui se font bouffer par Yamaha (ça ne devait pas aller trop fort quand même) et qui nous sortent un produit vraiment innovant avec une vraie politique industrielle derrière : c'était pas gagné d'avance et personne n'a rien vu venir. Pour le Headrush, qui peut savoir ? Ils ont copié le produit concurrent, j'imagine qu'ils vont copier le plan de développement et qu'ils ont peut-être appris de leurs erreurs. Enfin bref, je ne défends pas particulièrement ce produit ni cette compagnie, mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est difficile de juger un produit qui n'est même pas sorti chez nous.
saulot
Petite Précision, le Headrush est basé sur Eleven HD ce qui n'est pas le moteur de l'Eleven Rack.

Perso j'ai eu un 11R pendant longtemps et j'ai beaucoup utilisé le plug in Eleven quand j'étais sur Pro Tools.

Le plug in déja à l'époque était clairement au dessus en terme de réalisme. L'11R avec son expansion pack reste une machine très correcte en terme de son un peu moins en terme de feel.

Pour revenir au Headrush j'ai vu sur le forum FAS qu'un gars a fait le comparo Ax8/Headrush. L'ergononomie du Headrush est mise en avant mais a trouvé l'Ax8 au dessus en terme de son.

Citation:
The hardware is nice and built like a tank which makes it a little heavy. I really liked the touch screen but after bending down so long my back started to ache. It would have been nice for the screen to be removable or have an app for my laptop. (AXE Edit runs on my dedicated rig laptop which sits on top of a gigbag on a keyboard stand.)

I was trying to do a "out of the box" HeadR vs AX8 with like amps and cabs but even after some tweaking the HR doesn't even come close to the AX8 tone wise. I think anyone coming from the AXE-FX camp will find the the tones on the HR lacking especially Hi Gain players. Nothing blew my mind about the amps, cabs, effects or factory presets.

The HR will need the help of extreme tweakers and a vast IR library. Maybe time and some updates will help as its just out of the gate.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
hepathus69
si ça sonne mieux que l hélix , je change aussi !
J'ai changé aussi, fini le Helix, je joue depuis un mois sur le Headrush, pour le guitariste, ergonormie, qualité du son, c'est dix crans au dessus.


edit
oui, 10 crans au dessus, c'est juste une expression un peu exagéré, je veux dire que je trouve le headrush encore bien plus simple d'utilisation, ça reste quand même prise de têtes, pour moi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gam
    le 10 Nov 17, 12:32
firouzeh a écrit :
J'ai changé aussi, fini le Helix, je joue depuis un mois sur le Headrush, pour le guitariste, ergonormie, qualité du son, c'est dix crans au dessus.


10 crans au-dessus, donc meme meilleur qu'un Fractal FX
dave_911
Quelle est la latence pour les changement de presets?
Y a t il une gestion des scènes, Snapshot?

Sinon pas encore beaucoup de preset sur leur cloud, en meme temps y a que 2000 inscrits...
Zorzi
  • #58
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Dec 17, 17:30
Bonjour.

Que vaut cet Headrush en enregistrement direct ? Evidemment un pédalier c'est plus pour de la scène mais c'est l'enregistrement qui m'intéresse en particulier les sons clairs ou légèrement clean/dirt avec de la dynamique…
stratolobster
Quelqu'un sait-si le MIDI du Headrush permet d'asservir le looper à une boite à rythme telle que la BeatBuddy?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare et Headrush...