Dimarzio et SD compatibles ?

Forum DiMarzio
Bonjour,

Je possède actuellement une Schecter Synyster Special, donc avec le set Invader de SD,mais je trouve le micro manche un peu molasson. Et le son de l'Illuminator de Dimarzio me plait bien (micro manche de Petrucci).

Alors je sais que niveau élec ça passe, ce sont 2 humbuckers passifs a 4 cables, donc rien de compliqué, mais hérésie ? Niveau sonorité en position milieu ça passe ? Après y a aussi le niveau de sortie qui dérange un peu, le SD étant d'une délicatesse rare...

Est-ce que certains ont déjà essayé ?

Ah et aussi au passage... Pourquoi thotho propose un illuminator manche normal et f-spaced ? On s'en fout pour un manche non ?
If It's Too Loud You're Too Weak
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 10 Dec 17, 00:03
Salut Athenares,

Il n'y aucun problème à mélanger des marques de micros différentes.
Pour le son en position intermédiaire, tu peux toujours équilibrer les niveaux en jouant sur la hauteur des micros.

"f-spaced" ca veut dire que les plots sont plus espacés pour être compatible avec l'espacement de pontets des vibratos qui est plus important que sur les Tune O Matic.
Salut, merci pour ta réponse ^^

Ouais je veux bien pour l'espacement... Mais c'est un micro manche x) On s'en fout puisque ca concerne que le micro chevalet nan ?
If It's Too Loud You're Too Weak
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PM.
    le 10 Dec 17, 14:07
Non on ne s'en fout pas puisque les cordes niveau du micro manche sont déjà moins espacée qu'au niveau du chevalet.
Normalement i n'y a pas de F-spaced pour les micros manche, mais là ils le font, il y a un bien une raison, donc si ta guitare à un Tune O Matic tu prends le normal, sinon le F-SPaced
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    rad
    le 10 Dec 17, 15:38
vu sur le site dimarzio

Citation:
Most tremolo equipped guitars that have a nut width of 1-11/16” (43mm) or more should also use an F-spaced pickup in the neck position.


De ce que j'en comprends, si le sillet fait 43mm ou plus, il faut utiliser un f spaced pour le micro neck.
Biloute
F Spaced ne veut plus rien dire aujourd'hui, la grosse majorité des tuno et autres chevalets fixe fait 52 à 54mm.. c'est devenu extremement rare de trouver encore des pontets de 10mm (à part les trucs exotique genre ABM, tom Gotoh à roulettes... les Tom Gibson ne font plus 50mm depuis plus de 30 ans

Déjà entre un micro chevalet en 50 et un en 53 ça change même pas un pet de mouche au son alors pinailler au niveau du micro manche c'est purement esthétique !

Pour info, pendant toutes les 80's les superstrat avaient des micro en 50mm avec des Floyd et ça n'a jamais posé de problème ^^
la guitare c'est de la merde !
Ouais y a un floyd sur ma pelle ^^
Pis en plus le f spaced est 4€ moins cher sur tho x)
Merci pour les réponses
If It's Too Loud You're Too Weak

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...