Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Salut à tous !

Voici le test de cette superbe Custom77 The Roxy ! Une guitare très originale et très polyvalente, avec un micro manche plutôt velouté et jazzy alors que le micro chevalet arrache le slip, parfait pour du rock/garage.



2min 40sec : Matériel utilisé
2min 40sec : Clean
2min 54sec : Micro manche (neck pickup)
4min 14sec : Position intermédiaire (middle position)
5min 21sec : Micro chevalet (bridge position)

5min 58sec : Overdrive
5min 58sec : Micro chevalet (bridge position)
7min 04sec : Position intermédiaire (middle position)
8min 03sec : Micro manche (neck pickup)

9min 24sec : Conclusions
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sandji
Salut tout le monde!
Je voulais juste rendre hommage a CUSTOM 77 pour son taff.
Y'a quelque jour, je fait tomber ma pelle absolue comme un c*n par terre.
C'est un Third eye baritone LB, pour ceux qui savent pas c'est la branche "bourrin" de custom 77 avec des guitares metal/ gros rock.
Évidement avec les type Les Paul, la tête claque et ma fait une MAGNIFIQUE fissure ( de me**e!!) au niveau du manche en 3 et 4 case....

Bien sûr j’amène la pelle au luthier, un certain Franck CHEVAL ( qui est vraiment un bon luthier je pense qu'il y'a pas a discuter la dessus!!! )
et il me dit que c'est une bonne guitare avec un bonne lutherie, manche impeccable, rien a redire sur la qualité.
Il me sauve la mise en me faisant un collage ou j'arrive même plus a savoir ou elle a pétée exactement tellement on vois rien!!

Bref pour ceux qui doute ou qui ce posent des questions sur la qualité des pelles CUSTOM 77 je me permets de donner un peu plus de crédits a leur matos en vous relatant ma petite expérience
Svink
J'ai craqué, j'ai précommandé une LB Raw Raw Power... Depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil. Bon, l'augmentation des prix m'a fait hésiter un moment quand même, mais j'étais d'humeur à faire une folie.

Des retours sur ce modèle ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
lico
Oui

Je n’ai pas trouvé la Raw Raw sur le site, je ne sais pas trop à combien tu vas la toucher, mais en ce qui concerne la LB Raw power qui est à 395 maintenant, elle était à 315 en 2008.
Soit 25% d’augmentation en 10 ans ( livraison en 2018 ) ça ne me semble pas énorme, mais je peux me tromper.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le605
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Larry Carton
M. Hyde a écrit :
Salut à tous !

Voici le test de cette superbe Custom77 The Roxy ! Une guitare très originale et très polyvalente, avec un micro manche plutôt velouté et jazzy alors que le micro chevalet arrache le slip, parfait pour du rock/garage.



2min 40sec : Matériel utilisé
2min 40sec : Clean
2min 54sec : Micro manche (neck pickup)
4min 14sec : Position intermédiaire (middle position)
5min 21sec : Micro chevalet (bridge position)

5min 58sec : Overdrive
5min 58sec : Micro chevalet (bridge position)
7min 04sec : Position intermédiaire (middle position)
8min 03sec : Micro manche (neck pickup)

9min 24sec : Conclusions


Super vidéo bravo !
Mais pour avoir exactement la même gratte, la touche de la mienne est en ébène, c'est bizarre
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Svink
lico a écrit :
Oui

Je n’ai pas trouvé la Raw Raw sur le site, je ne sais pas trop à combien tu vas la toucher, mais en ce qui concerne la LB Raw power qui est à 395 maintenant, elle était à 315 en 2008.
Soit 25% d’augmentation en 10 ans ( livraison en 2018 ) ça ne me semble pas énorme, mais je peux me tromper.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le605


La Raw Power et la Raw Raw sont sur la même page
https://www.custom77.com/fr/c7(...).html

425€ (+25€ de livraison), ça fait aussi 80 euros de plus que les tarifs "pré-arrêt" (il y avait peut-être eu une petite augmentation avant, mais en tout cas les prix étaient restés plus bas que ça pendant un moment)
D'autant qu'il s'agit d'une précommande, on aurait pu espérer un petit geste comme cela avait déjà été fait.

Pour l'avis du Judge, je l'avais déjà lu Mais j'aurais aimé des retours d'utilisateurs sur le long terme, si certains avaient changés des trucs, tout ça.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
gregonilson
Salut,

Moi j'ai une China Girl CS2 de 2007 (novembre)
C'est pas le même modèle mais bon.
La mienne est nickel, j'en prend soin et y a pas de soucis particulier.

J'ai changé quelques trucs mais plus par envie de bidouiller que par réel besoin
J'ai mis un cordier alu
J'ai changé le tune o matic , là par contre par nécessité j'avais des buzz au niveau des pontets, j'ai mis un Gotoh (30 €)
Je vais bientôt changer les mécaniques par des Gotoh (même esthétique) mais je crois que les nouvelles sont plus précises (18:1 au lieu de 16:1)
J'ai refais l'électronique mais elle fonctionnait très bien avant
J'ai toujours les micros d'origine
Elle a eu une planif y a 2 ans

Elle est toujours nickel, manche sans souci, touche nickel (je l'entretiens régulièrement à l'huile de lin)

J'ai pu comparer avec une SG standard récente et j'ai trouvé les bois plus jolis sur la C77, par contre vernis plus joli sur la gibson
Sitael
Je ne m'en suis pas rendu compte quand je l'ai achetée, et je m'en rend compte maintenant que j'ai eu quelque Gibson en main, mais bordel, ma DL3 est une vraiment bonne guitare !


J'ai toucher récemment une Les Paul Custom 80 qui sonne vachement bien (oui oui je sais norlin bla bla bla, rien à foutre !).

Et là, après avoir bouder ma C77 (et pensé à la revendre) par pur snobisme, ben je me rend compte qu'elle a pas à rougir face à ma Gibson !

J'irai peut-être pas jusqu'à dire qu'elle sonne mieux (d'ailleurs, ça veut dire quoi "sonner mieux ?") mais bordel quelle guitare !

Je continue de pensé que niveau rapport qualité/prix, on trouvera jamais mieux !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
gregonilson
J'ai joué plusieurs fois avec un ami qui a une gibson les paul traditional de 2010 (achetée 2 000 €)

Honnêtement comme tu dis la C77 n'a pas du tout à rougir,on a pas vraiment l'impression d'être dans des gammes différentes.

Pour être tout à fait honnête, la gibson n'a aucun défaut de finition, ma China Girl 1 ou 2 (irrégularité d'épaisseur du binding manche mais à un endroit où ça ne gêne pas et c'est minime, j'ai mis des mois à le découvrir, et des gouttelettes de vernis sur une corne)
Le frettage de la Gibson est vraiment sympa avec le binding et les frettes plus fines, mais entre temps ma gratte est partie en planif et c'est beaucoup mieux maintenant
Le vernis de ma China Girl fait aussi plus plastoc, il est plus joli sur la Les paul, par contre c'est trop fragile, au bout de quelques mois elle est deja bien usée au dos, ça me gênerait un peu vu le prix.

Niveau bois, je prefere celui de ma touche, un peu figuré et plus lisse, et l'acajou du corps aussi (c'est moins uniforme et je préfère)

la les paul est un bel objet mais en terme d'instrument je trouve que c'est du même niveau, après j'ai pas essayé de Les Paul "haut de gamme", ça doit être autre chose.
Moi qui voulait une Les Paul ça m'a refroidit, j'ai pas trouvé que l'écart de prix était justifié, et je me rend compte que ma gratte me suffit amplement
DaveSustain
Si ça peut en intéresser certains, Diese Custom Guitars fait entre autres des éléments de personnalisation sur mesure. Un pote vient de faire faire ça pour sa LB CS4 Silverburst :










sandji
Super jolie!!
Ça lui donne un petit coté Wild Custom!
Sitael
Ahahaha... Moi je trouve ça de très mauvais goût d'afficher la gueule d'une artiste qu'on apprécie sur sa peau ou sa guitare... Mais chacun son truc. Le logo pourquoi pas mais après moi j'aime pas les pickguard sur une Les Paul. Première chose que je vires, d'office !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
juste pour être sur de comprendre:
les "pré-commandes" ne sont pas toutes destinées à être produites?
non parce que la "raw raw" pourrait bien me convenir...
https://www.custom77.com/fr/c7(...).html

Comme je ne me sens pas de lire 3000+ pages, pour faire au plus court:
J'ai bien compris que la marque était Lyonaise, mais les guitares, c'est du made in china j'imagine? en soit çà me dérange pas, mais la lutherie est elle correcte? suffisamment pour espérer en faire un bon instrument via quelques upgrade?

Je suis surpris du tarif... moins chère qu'une gibson special DC d'occasion, et mieux équipée (disons non équipée des trucs inutiles de la gibson: sillet laiton, manche buche etc...)
Pikmin
Les guitares sont fabriquées en Corée mais assemblées en France .

Selon moi, la lutherie est vraiment excellente pour le prix . Leurs guitares font vraiment bonnes guitares . Et même l'électronique et leurs micros sont objectivement très bons mais ensuite il s'agit d'une question de goût .
J'ai 2 de leurs guitares à la maison et j'en ai eu 5 entre les mains et toutes celles que j'ai touchées m'ont impressionné . Les bois , le vernis , la touche , tout ça respire la bonne qualité l

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...