Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[besoin d'aide] changement de micros sur une demi caisse

Forum Seymour Duncan
Forum
Hey j ai une samick demi-caisse depuit un tit moment et je veut changer les micros.
alors j ai regarde des tutos pour les changer et ok...
j ai demonte le micro chevalet (en foirant une visse on aprécis )
et le probleme :
ya pas la plaque a l arierre ( les potars sont dans la caisse de résonnance)
du coup je suis perdu car il y a des soudures a faire sur les potards et jsp comment on y accede..
et ya pas tout les fils de sur la video. juste un fil bleu ( diamettre ~1,5mm)
qui reli le micro a ???.

alors je demande vottre aide pour:
-comment je change le micro (surrment un seymour duncan) vu qu j ai pas d acces au potards.

-quois souder et ou

-un BON micro (seymour duncan de pref.) pour un son genre slash ou lynyrd skynyrd
en overdrive sur un VOX vx 1 ou un Orange cube vintage avec une boss 40th anniversary ds

merci
Larry Carton
Il faut que tu sortes les potars et le sélecteur.
Soit il y a une ouverture dans la cavité du micro aigu et tu les sors par là, soit il y en a pas alors il faut les sortir par l'ouie inférieure.
En tout cas je te conseille fortement d'attacher quelques bouts de ficelle aux différents controles avant de les sortir.
Une fois les soudures effectuées, il te suffira de tirer doucement sur les ficelles pour qu'ils reviennent au bon endroit.

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lostever
Y a de bons tutos sur YT et c'est là qu'on comprend l'importance des ficelles !
ok mais le micro ya que 1 cable dessus... du coup il est pas sur le potard?
Larry Carton
CraSh_G a écrit :
ok mais le micro ya que 1 cable dessus... du coup il est pas sur le potard?


La masse c'est la cosse métallique, c'est ça qui est soudé au dos du potar.
Si les micros que tu vas monter ont deux fils, tu soudes la masse sur le dos du potard et le point chaud sur la patte.
Regarde sur le site de SD ou sur "Guitarelectronics", tu trouveras les schémas de cablage.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jai juste un cable bleu, pas de truc tresse et pour point chaud etc j y connais rien .

au passage as tu des recommandations en SD pour un son entre lynyrd skynyrd et slash
Larry Carton
CraSh_G a écrit :
jai juste un cable bleu, pas de truc tresse et pour point chaud etc j y connais rien .

au passage as tu des recommandations en SD pour un son entre lynyrd skynyrd et slash


Les deux fils sont certainement dans la gaine bleue.

Au vu de ta gratte je te conseillerais de bons micros pas trop chers genre Toneriders Rocksong par exemple, c'est très polyvalent comme set ou des PAF de la même marque si tu veux un truc plus vintage.
Sinon il y a une autre marque souvent citée c'est Irongear.
Mais là je préfère laisser les autres t'en parler parce que je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...