Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
On parle dans des termes d'un niveau de sortie atteignable avec du matériel habituel, humbucker, préampli micro actifs, booster ...

Forcément si on par du principe que touts extrêmes sont atteignables alors toutes règles sont contournables.
Dans ce cas, autant ne plus rien dire ...
Fandango
Ouais... dans des conditions "no limit" on peut faire saturer allègrement un Twins reverb
we gonna groooooove
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Dans ce cas, autant ne plus rien dire ...

grosson
Fandango a écrit :
Ouais... dans des conditions "no limit" on peut faire saturer allègrement un Twins reverb
Le son Pistols je crois
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
casseoreille
"Mikka" m'étonnera toujours, il cumule les qualités de concepteur d'amplis, de guitariste de bon niveau, et voilà qu'il se révèle être, en plus, un excellent philosophe!

Je ne régale en lisant ses ses propos, amplis (sa spécialité) de bon sens et de logique!
oldamp a écrit :
peetblues a écrit :
Ils m'ont fourni un Fender Bassman 59 reissue 410


Et à droite, un 15" Vibroverb ?


Non, ils avaient deux amplis de guitare fournies.. Les deux des 410. J'ai bien aimé a dynamique du Bassman reissue 59.
Je joue toujours directement dans l'ampli. Je suis assez puriste.

Le 15" était probablement l'ampli de basse.
Aristophane
le BJ est à 444 € aujourd'hui sur Thotho, j'ai craqué...
cliclac
8O le prix que j'avais payé le mien en occase, mais sous garantie, il y a10 ans. Il y avait un jeu de EL84 en plus ,mais tout de même, je pense que ça va devenir invendable en occasion
Fandango
Aristophane a écrit :
le BJ est à 444 € aujourd'hui sur Thotho, j'ai craqué...


ouais j'ai vu ça ! Cool pour toi. ça vaut le coup !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8905
  • Publié par
    waf
    le 21 Dec 17, 09:31
Idem chez musicstore.

Quelqu'un connait la différence en termes de son entre les 3 modèles?

La différence de prix est tout de même significative.

- Fender Blues Junior III Black (444 €)

haut-parleur 12" Fender Lightning Bolt par Eminence (8 Ohm 50 Watt)
https://www.thomann.de/fr/fend(...)400_0


- Fender Blues Junior Lacquered Tweed (599 €)

haut-parleur 12" (8 Ohm - 50 Watt) Jensen C-12N avec aimant céramique
https://www.thomann.de/fr/fend(...)900_1

- Fender Blues Junior III Bordeaux LTD (745 €)

haut-parleur 12" Jensen P12Q avec aimant Alnico (745 €)
https://www.thomann.de/fr/fend(...)171_3


J'ai trouvé 1 BJ III finition noir panneaux latéraux rouges avec HP Eminence The Wizard série Redcoat pour 540 €.
Apparemment il s'agissait d'un ampli qu'un magasin avait en vente depuis plusieurs années, d'où le prix inférieur au tarif 'classique' pour une série limitée.

Si quelqu'un a des infos sur ce HP, je suis preneur. Il semblerait qu'il a un gros rendement mais c'est surtout la comparaison avec les autres haut parleurs qui équipent les différentes séries de BJ qui m’intéresse.
Fandango
Le BJ est très sensible au type de HP que tu installes....
Le son s'en ressent vraiment !
le circuit est le même.
we gonna groooooove
cliclac
tout a fait a part choisir pour l'esthétique, je dirai prend la moins cher et tu changera le HP, s'il ne te conviens pas après rodage, financièrement ça parait rentable à 444€
Fandango
le jensen PQ12 est à 103 € chez toto. le calcul est vite fait -hors esthétique, l'économie est substantielle. (sans compter la revente éventuelle du HP d'origine).
we gonna groooooove
Telirious
waf a écrit :

J'ai trouvé 1 BJ III finition noir panneaux latéraux rouges avec HP Eminence The Wizard série Redcoat pour 540 €.
[...]
Si quelqu'un a des infos sur ce HP, je suis preneur. Il semblerait qu'il a un gros rendement mais c'est surtout la comparaison avec les autres haut parleurs qui équipent les différentes séries de BJ qui m’intéresse.


C'est le Blues Junior que je possède, avec ce HP ! Son haut rendement permet de faire du BJ une machine à clean, une parfaite plateforme à pédale...
Il y a quelques temps, j'ai rejoué sur un BJ de série (en magasin donc le HP surement pas rodé), et le son était beaucoup plus agressif, avec trop d'aigus...
Après je n'ai jamais esssayé les JENSEN, Texas heat, etc...
Mais je peux te dire que le Eminence The Wizard est très bien dans un blues junior, en tous cas à mes oreilles !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...