Envoyer la boucle de mon Boss ES-8 vers mes 2 têtes

Forum Boss
Forums
slash2808
Bonjour

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible chose à laquelle j'ai déjà échoué précédemment...
J'utilise un switcher me permettant d'utiliser 2 têtes sur un seul cab ( 1 tête à la fois en mono )
Mes effets sont routés dans un switcher/Looper Boss ES-8 connecté en façade de mon switcher qui suivant ma sélection route vers l'ampli A ou B ...
J'aimerais beaucoup utiliser mes effets de retard et de modélisation dans la boucle de mes ampli en utilisant la méthode 4 câbles sur l'ES-8 ... Je dois donc envoyer le point d'insert créer sur l'ES-8 vers les 2 boucles respectivement de mes 2 têtes. Jusqu'à présent le seul produit que je connaisse qui puisse me permettre de faire cela est le très cher http://tonebone.com/twinline.php que je n'achèterai de toute façon pas pour cause de prix à moins de tomber sur une excellente occasion...

Y'a-t-il un produit similaire dans une autre gamme de prix ? Ou alors une autre méthode de câblage qui me permettra de réaliser cela ... J'ai entendu parler de la méthode des 7 câbles qui apparement serait la méthode utilisée par ceux utilisant le ES-8 sur un rig stéréo ?



Merci
slash2808
Mon rig ressemble comme deux gouttes d'eau à ceci:


Twinline
slash2808
D'un côté t'as pas tort pour le budget à accorder à cet appareil ...

Par contre je me demandais si justement il y avait pas une méthode 5 ou 7 câbles qui permet de réaliser ce branchement de base ... J'ai déjà lu des forums auxquels j'ai rien pigé qui parlent de méthode 5 ou 7 câbles ... je me demande si le Boss seul permet cela
slash2808
Bon je vais encore un peu travailler comme ça ce qui m'a jms empêcher de dormir ... et je me chope une Twinline à l'occaz ou mieux encore : d'occaz !!!

Mais en gros avec des mots simples moi ce que je recherche : c'est une A/B box pour fx-loops quoi ?
slash2808
You have to choose one amp to be the "master" and the other to be a slave. For example, with my setup I might use my PRS Archon 50 head as the "master" and my Quilter Mini101 head as the "slave":

Guitar -> ES8 input -> ES8 volume send -> PRS Archon input -> PRS Archon FX send -> ES8 volume return -> ES8 outputs

ES8 out1 -> PRS Archon FX return
ES8 out2 -> Quilter Mini101 FX return

Any channel changes on the PRS Archon would affect the Quilter Mini101 too, so ideally you want your "slave" amp to be a "clean" amp. You probably don't want to stack the crunch channel of one high gain amp (PRS Archon) on topic other high gain amps (Mesa Boogie, 5150, 6505, Marshall, Bogner, Diezel, ...).

You could run two separate 4cms on any two ES8 loops to get series or parallel amp crunch on the ES8, but I don't see a lot of applications for it.

Basically the same 7cm that Chris Davies described:

Guitar -> ES8 input

ES8 Loop3 send -> PRS Archon input -> PRS Archon FX send -> ES8 Loop 3 return

ES8 Loop 4 send -> Mesa Dual Recto input -> Mesa Dual Recto FX send -> ES8 Loop 4 return

ES8 out1 -> PRS Archon return
ES8 out2 -> Mesa Dual Recto return

With this setup, you could stack the two gain sections in series or run them in parallel, with effects before or after the preamps, including stereo delays or reverbs. But I don't see a lot of applications where you would want this or where you could get away with it, volume wise.


Je pige rien à ça !!!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...