Qui a dis doom ?

Forum Orange
Salut quelle tete ampli pour supporter du low tunning avec une hyper fuzz 2, différentes fuzz ( zvex, gloven hoof...)
pour du bon gros son bien gras dans un 4x12 ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 11 Dec 17, 18:15
Il te faut minimum un 6x12 pour du doom
J’avais un vieux Fender Bassman 100 qui était vraiment bien. Et aussi un Matamo GT1 qui était juste monstueux.

J’ai vendu mon Orange thunderverb 200 la semaine dernière, ça sonne aussi super bien, mais plus avec le son de l’ampli. Orange et les fuzz c’est pas le grand amour. Sauf si tu prends un vieil OR120.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Ah enfin une personne qui tape dans le doom !!! sérieux c'est le désert sur les forums français.

Matamp gt1 c'est vrai que c'est la classe, j'avais entendu parler des ampeg v4 aussi !

Pour le 6x12 j'ai déjà un cab orange 4x12 slope (qui sera surement rejoind par son frere en pan droit) et c'est déjà burner comme son !

Pourquoi utiliser des ampli basse pour la gratte, question de headroom et de low tunning ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 11 Dec 17, 18:40
Oui, en effet, c’est plus orienté blues...

C’est clair que ça envoie ces 4x12 Orange. C’est marrant, je vends le miens d’ailleurs. J’en ai plus l’utilité actuellement.
Le bassman, comme l’ampeg v4 sont justement des amplis basse qui fonctionnent bien avec la gratte. Comme l’or120 d’ailleurs qui est aussi adapté aux dux instruments.
Ces modèles old school était conçu pour les deux instruments il me semble.

Pour les fuzz, je pense que le caractère déjà fuzzy des Orange actuels fait que trop de fuzz tue le fuzz. Ça devient de la bouillie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arnaud.ret
L ampeg v4 c est la version guitare, la v4b c est la version basse, il y a quelques différences , notamment une reverb sur la version guitare.
Sinon sunn model t !!!!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 11 Dec 17, 19:00
Okay, merci pour l’info.

C’est tellement surfait ces sunn au niveau des prix. A 1500 pour un vieux,oui, mais plus...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Cav
    le 11 Dec 17, 19:11
En effet.
D’ailleurs, il paraît que les bassman 100 et 135 sont assez proches des sunn en terme de circuit. Pour bien moins cher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arnaud.ret
Ah je trouve ça quand même très typé ce gros overdrive fuzzy très médium qu on a sur les model t
Et comme l ampeg v4 ça sonne vraiment très lourd
Invité
Cav a écrit :
En effet.
D’ailleurs, il paraît que les bassman 100 et 135 sont assez proches des sunn en terme de circuit. Pour bien moins cher.


C'est vrai que le Model T (1er gen) ressemble au Bassman mais pas le 100, et encore moins le 135 (ultralinéaire) mais plutot le tweed four ten (5F6).

Avec des changements sur des détails qui ont leurs importances (découplage un peu différent des cathodes pour plus de gain) pas de volume par canal (donc pas de bright cap) mais un volume en sortie de préamp. Au niveau ampli de puissance là aussi une topologie proche du JTM45 avec des valeures un peu différentes et des 6550.


J'ai jeté un oeil sur le schéma de la version Model T Reissue par Fender, et je dois dire que ce schéma est bien sympa et pourrait être fait en ptp (même si la version Reissue avait un vilain pcb).
Bon on est d'accord la version Fender est une bestiole bien différente mais qui apporte un truc en plus car 2 canaux.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 12 Dec 17, 13:48
VRS a écrit :
Cav a écrit :
En effet.
D’ailleurs, il paraît que les bassman 100 et 135 sont assez proches des sunn en terme de circuit. Pour bien moins cher.


C'est vrai que le Model T (1er gen) ressemble au Bassman mais pas le 100, et encore moins le 135 (ultralinéaire) mais plutot le tweed four ten (5F6).

Avec des changements sur des détails qui ont leurs importances (découplage un peu différent des cathodes pour plus de gain) pas de volume par canal (donc pas de bright cap) mais un volume en sortie de préamp. Au niveau ampli de puissance là aussi une topologie proche du JTM45 avec des valeures un peu différentes et des 6550.


J'ai jeté un oeil sur le schéma de la version Model T Reissue par Fender, et je dois dire que ce schéma est bien sympa et pourrait être fait en ptp (même si la version Reissue avait un vilain pcb).
Bon on est d'accord la version Fender est une bestiole bien différente mais qui apporte un truc en plus car 2 canaux.


Okay, merci d'avoir rectifié alors. J'avais été mal informé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Cav a écrit :


Okay, merci d'avoir rectifié alors. J'avais été mal informé.


Hello !

Si je peux servir j'en suis content
Aristophane
t'as regardé du côté des green ? Matamp les a ressorti récemment, c'est le son de SLEEP entre autres. Je me suis toujours demandé si c'est vraiment des amplis supers ou si ils bénéficient d'un effet de mode. Les démos sont rares et toujours avec beaucoup de gains, je sais pas trop comment ça sonne en clean, léger crunch.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 14 Dec 17, 14:44
Aristophane a écrit :
t'as regardé du côté des green ? Matamp les a ressorti récemment, c'est le son de SLEEP entre autres. Je me suis toujours demandé si c'est vraiment des amplis supers ou si ils bénéficient d'un effet de mode. Les démos sont rares et toujours avec beaucoup de gains, je sais pas trop comment ça sonne en clean, léger crunch.


J'ai eu le GT1 et le GT40, la réputation n'est pas surfaite. C'est des amplis qui sont hyper clairs et dynamiques.
La plupart de ces démos sont faites avec des pédales devant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...