Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Hop voici mon Lableue encore en action dans mon émission Ze Gear Lab, avec une gratte assez atypique : une Danelectro DC59 12 cordes !



1min 59sec : Matériel utilisé
2min 35sec : Sons clairs
6min 57sec : Overdrive
8min 14sec : Conclusions
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Thierry255
Je vois un petit Rivera dans le coin. C'est quel modele, et en es-tu satisfait ?
Ca ne fait pas double emploi avec le lableue ??
M. Hyde
Thierry255 a écrit :
Je vois un petit Rivera dans le coin. C'est quel modele, et en es-tu satisfait ?
Ca ne fait pas double emploi avec le lableue ??


Hehe il n'est pas à moi, il s'agit d'un Rivera BM100-212 il me semble, et le propriétaire en est totalement satisfait depuis de longues années MP pour plus d'infos.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poundcake
Salut a tous.
Je suis fortement intéressé

Je cherche à changer d'ampli.
Actuellement j'ai un 5150 50w+Cab 2x12 en G12M Creamback et un 1912 en retour. Jusqu'à il y a peu je jouais avec les crunch/disto de l'ampli. Autant dire que j'avais un clean moyen, un Crunch à tomber mais avec une différence de niveau clean/crunch, et un Lead beaucoup trop saturé. Je n'aime d'ailleurs pas le son du 3ème canal.
Bref j'ai repensé ma chaine sonore avec des pédales. Je n'utilise donc plus que le clean de l'ampli. Pas extra, mais avec le volume a 5 voir au delà, et en jouant avec un gain léger ça fait la blague.
Le coeur de mon son saturé viens donc soit d'une Ht Dual, soit en ce moment d'une Jackhammer que j'ai modifié et qui est extraordinaire (pour pas cher !). Pour le reste les pédales apportent une flexibilité qui me facilite la vie.

Ma question concerne donc le clean. As-t-il, ou auras-t-il, assez de Headroom pour jouer avec un batteur bien costaud ? Mon style de son se situe entre Vivian Campbell sur le 1er Dio, Paul Gilbert période Get out of my Yard, Van Halen des débuts, Zakk Wylde des débuts.

Je mettais de coté pour me prendre soit un Mini Jubilee soit un Victory Duchess. Je suis prêt à laisser une chance au Ace, n'ayant pas le budget pour un FXamps. A condition que ça le fasse en son Clean (je suis certain que ça le fera en disto, d'après ce que j'ai entendu).
fxdfxd
Il est concu pour jouer en groupe, donc a priori ca devrait aller. Apres on a tous notre definition de "assez fort", mais je dirais pour mon utilisation oui, assez fort pour jouer en groupe en clean, pas forcement le clean ultra droit et sterile, si on pousse le canal du clean commence a tordre joliement.
Le Victory aura surement un peu plus de headroom, mais le jubilee sera sensiblement equivalent.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
poundcake
Merci

Je suis encore en réflexion. J'ai vraiment peur de manquer de réserve en clean (idem avec le jub).

En drive c'est certain que ça passe. Mais je souhaite garder la flexibilité des pédales et donc il me faut un clean propre à fort volume, pour ne pas noyer le son des pédales, et pas uniquement de drive, chorus et délai ont aussi besoin de respirer.

Mon réglage Gain/Volume clean actuel et 3.5/5, pour te donner une idée. Certaines fois je pousse un peu plus, vers 6.
fxdfxd
Essaye un ampli 20w dans un mag, ca te donnera une idée, on a pas tous la meme appreciation du volume. Moi j'ai joué pendant 5 ans en groupe avec un ampli clean 10w et des pedales.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Essaye un ampli 20w dans un mag, ca te donnera une idée, on a pas tous la meme appreciation du volume. Moi j'ai joué pendant 5 ans en groupe avec un ampli clean 10w et des pedales.

Et par exemple perso je joue sur un 40w lampes qui crunche des que je dépasse le 3 en volume...
poundcake
fxdfxd a écrit :
Essaye un ampli 20w dans un mag, ca te donnera une idée, on a pas tous la meme appreciation du volume. Moi j'ai joué pendant 5 ans en groupe avec un ampli clean 10w et des pedales.


Tu as raison, ça dépend de la config de chacun, et de ses goûts et du style pratiqué. Ca va être difficile de trouver un mag compréhensif avec l'ampli qui va bien.

J'ai déjà répété également avec un 15w en crunch et ça passait largement. Bon, le son était ce qu'il était, El84 oblige, mais on m'entendais.
fxdfxd
S'entendre c'est pas un probleme, meme avec 5w.
Et 20w, c'est 3db de moins que 50w, c'est pas enorme, c'est la difference entre un greenback et un V30. Faut juste voir si niveau headroom ca te convient.
Moi je joue plutot avec un clean qui commence tout juste a tordre, je trouve ca plus joli, et ca prend mieux les pedales, que le clean type Nothing else matter trop sterile. Du coup pour moi, 10w ca suffit. J'ai quand meme sorti mes amplis en 20w pour offrir encore plus de headroom a ceux qui pouvaient en avoir besoin
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grumfinou
20W c'est déjà limite trop, même avec un batteur qui tabasse (et puis de toute manière à par très petite scène t'es toujours repiqué, et l'ingé son te demande systématiquement de baisser le volume donc bon...).
Maintenant si tu veux vraiment jouer clean clean très fort, que ce soit un 10 ou un 50W il faut surtout regarder du côté du rendement des HP, c'est ce qui changera le plus. Tu joues sur quoi comme baffle/HP?

J'hésite vraiment pour le Ace, j'ai la nostalgie de mon Sprinter haha, mais c'est pas raisonnable
Outmax
A a la limite ce sont plus tes greenbacks qui vont être le maillon "faible" en fait, car tu peux gagner beaucoup en volume clean avec des HP plus "puissants". 10 "petits" watts ne sont plus un problème quand on les branche dans des HP qui envoient fort. Perso j'ai un lableue première version, une seule EL34, et j'ai été étonné du volume fourni quand je l'ai testé pour le fun en répet'....dans un 4x12 avec des HP à haut rendement .
You can kiss my axe !
poundcake
Comme dit plus haut, j'ai un 2x12 en G12m Creamback.

J'ai également en stock des G12H 30, mais le rendu et très bright. Le mix des deux ne le fait pas du tout.

Pour ce qui est des scènes je sais bien tout ça, ne n'ai jamais joué à la Manowar non plus

Comme toi Fx j'aime les clean à la limite du Crunch .... pinaise c'est cornélien !
Gonefull
J'ai cherché dans tes différents poste FxdFxd: je n'ai pas trouvé la description de l'égalisation de façade du ACE.
Je suppose que il y a: Master Vol, Bass ,Middle, Treble, Vol/Gain,.. ???
Peux-tu m'expliquer la façade avant ou si tu l'as déjà fait m'indiqué le lien.
(Jai bien écouté la vidéo de démo du ACE mais je ne suis pas un bon en anglais)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...