Choix cort, epiphone, sigma, tanglewood

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2 a écrit :
Les harley benton haut de gamme valent bien 2, 3 fois le prix vendue...

Je serais toi je commanderais la marque qui te plait et aussi une harley benton comme la Custom Line CLG-414CE NT RW.

https://www.thomann.de/fr/harl(...)id=72

ou une autre dans les 200 à 300 euros.

et tu renvois celle qui ne te plait pas, Thomann rembourse si cela ne te plait pas sans avoir à justifier...
Mes 2 cents...


Je connaissais pas harley benton, toutes les guitares que j'ai essayées à ce prix là étaient plutôt décevantes mais raccords par rapport à leur prix.

Mais effectivement ça reste une possibilité.
Pourquoi pas la commander au moins pour l'essayer.

Bon avant je vais essayer le fender PM3, et si elle me plait je ne prendrai pas de risque à commander à l'aveugle.

Edit: par contre la HB que tu m'indiques n'est pas en tout massif.
Bonjour,
J'étais parti pour m'acheter une CORT. La MR 710 F-NS ou FTF (j'ai consulté 2 professionnels de la vente de guitares à Paris. Personne n'a su me donner la différence entre ces 2 modèles). Car je recherche une électro acoustique (à moins de 400 €) avec des basses profondes et généreuses.
Mais en lisant vos posts, je découvre la Harley Benton CLD-30SCM-CE. Certes, ce n'est pas une marque connue (mais elle du gangné en qualité depuis la fin des années 90). Mais franchement table en cèdre Américain massif, dos et éclisse en acajou Africain massif à 348 €, la tentation est plus que grande ! D'autant que la combinaison des 2 essences de bois en massif, laissent imaginer de très bonnes qualités sonores (projection, clarté, profondeur, sustain...).
J'ai trouvé des vidéos de test sur ce modèle. Honnêtement, je suis convaincu.
Mais quelqu'un a-t-il déjaà essayé une Harley Benton (il semblerait que le fabricant est le même que celui des Sigma, qui fut une sous marque de Martin).
Merci.
J'ai trouvé des éléments de réponse à mon interrogation, dans "Les acoustiques HB". Apparemment les avis sont plutôt favorables.
Mais si y a du nouveau, suis preneur...
Merci.
Mastering
Je suis comme toi, j'hésite encore entre une Sigma ou une HB ...

J'aurai tendance à prendre la Sigma que j'ai pu essayé mais 309€ contre 188€ pour des grats produites à priori dans les mêmes unités de production ... J'hésite lol

La Cort que tu cite a l'air bien aussi mais plus chère ...
King-croc
Mastering a écrit :
Je suis comme toi, j'hésite encore entre une Sigma ou une HB ...

J'aurai tendance à prendre la Sigma que j'ai pu essayé mais 309€ contre 188€ pour des grats produites à priori dans les mêmes unités de production ... J'hésite lol

La Cort que tu cite a l'air bien aussi mais plus chère ...


"309€ contre 188€"

Soit les 120 euros que tu file au grossiste/importateur lorsque prends la Sigma et que t'as pas chez Thomann puisqu'il importe et distribue lui même (un intermediaire en moins)

l'importateur pour la France c'est lui:

http://website.sigma-guitars.c(...)onal/

Strings Music Import
Dardilly
www.stringsmusicimport.fr

C'est normal, il bosse pas gratis le gars
Dans un budget de 600 à 1000€ en full massif, tu as les Yamaha AC3M ou AC3R.
Si tu tiens au format dreadnought les réf sont A3M ou A3R.

Des guitares à considérer. Le manche est remarquable et le confort de jeu surprenant.
Mastering
Colis reçu aujourd'hui !!!

J'ai toujours une petite appréhension au moment d'ouvrir les cartons mais celle-ci a été vite dissipée quand j'ai découvert la belle ...

Compte rendu et photos bientôt sur le topic Harley Benton mais je peux déjà dire que c'est beau et que ça sonne !!!
Bon j'ai pas pu encore tester la fender PM3.
Autrement je vois qu'ils ont bien étés dévalisés chez thomann pour les HB !

Y'a plus grand chose en stock...

Sinon que pensez-vous de ça : https://www.thomann.de/fr/harl(...)n.htm

Et NT ça veut dire natural mais WN ?

Edit : ha, j'ai tapé trop vite, certainement walnut (noyer)...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Pour ma part, je déconseille toujours les Cort en raison des problèmes de traite d'être humains qu'a eu le groupe en question, et sa logique hyper-capitaliste absolument immonde.
----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mastering
Oui WN c'est pour Walnut (noyer)

Ce modèle a l'air très bien d'après les essais, et s'il est aussi bien que le mien (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) tu devrais te régaler
LT_be-guitar
Tiens; je remonte ce sujet près de 3 ans + tard, pour demander à Mastering s'il est toujours autant satisfait, s'il a eu des déboires ou au contraire s'il joue sa HB avec toujours autant de plaisir ?

C'est intéressant de savoir la suite, le suivi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...