2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chrisme
Ok. Je fais ça ce soir dès que je serai rentré du boulot.

Merci !

Edit : réglé.
fredyshred
Bon ben je relance un peu le topic parce que je viens de faire l'acquisition d'un torpedo cab. Ca faisait un moment que je lorgnais dessus et me voilà dans le club


Et je suis plus que convaincu de la qualité du bestiau. J'avais déjà chipoté avec des IR il y a quelques années mais ça restait relativement bof. Le son était souvent compressé et tout sauf naturel. Mais je me suis dis que vu les retours positif ça ne pouvait être que bon. Et en effet, c'est excellent même ! Je ne l'ai pas encore exploité à fond mais ça ne saurait tarder.

Je l'ai testé avec mon digitech gsp1101, amt E1 et ada mp1

Et dans les trois cas, le CAB s'en sort à merveille tant le rendu est réaliste sur les cab que j'ai connu en "vrai".

Donc voilà, il ne reste plus qu'à vendre mon engl invader pour acheter le Torpedo Captor pour profiter de l'engl savage
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Autre retour après avoir passé la journée avec

en pédale ce qui sonnent bien sont :

Boss ST2 power stack , Dunlop JH F1, Joyo sound (donc ac tone, cali,...) , Mooer Hustle Drive

Mais celles qui ne sonnent pas trop :

Catalinbread dirty little secret mk3, sansamp bass driver, les TS (boss sd1, mxr zw, maxon od808,..)

En préamp tout passe bien. Y compris le Randall RG13. Je croyais qu'il allait être trop compressé mais il s'en sort bien finalement.

Par contre j'ai une question.. Dans le manuel il est dit que le Torpedo convertit les IR de tierce partie en 24 bits, 96Khz ... Mais qu'en est-il pour la longueur des fichiers ?

Je suis pas mal intéressé par les IR Celestion et je vois qu'ils proposent deux longueurs : 200ms et 500ms. Est-ce que le Torpedo CAB modifie la longueur du fichier et aussi, quelle longueur choisir ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guillaume_pille
On conseille vraiment de mettre un préamp devant le CAB, et pas directment des pédales d'OD par exemple, même si ça fonctionne. Ca sonne toujours u n peu pllus tassé et plat.

pour la longueur on doit en dire un mot dans la notice, on coupe les IRs autour de 20ms pour dégager tout ce qui est réverbération. C'est un choix technique, tu peux de toute façon remettre de la réverbe avec le CAB.

Pour les IRs Celestion, du coup, peu importe la longueur que tu prends. Après, si tu as l'occasion de les tester dans un autre lecteur d'IR qui ne tronque pas, tu entendras mieux (ou pas) ce que tu préfères.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
minimanga
J'hésites actuellement entre un torpédo cab et la blubox que vous connaissez certainement...

Pour être clair, j'ai un bluguitar amp1 que je souhaite utiliser dans une config de jeu au casque et enregistrement sur mac exclusivement via ma carte son (j'ai ce qu'il faut pour une utilisation live).

Je souhaite quelque chose de simple, sans devoir racheter loadbox ou je ne sais quoi. Je ne suis pas super familier de ce type d'installation.

En restant objectif quels sont les plus et les moins des 2 solutions et si torpédo cab, comment faudrait il brancher tout cela?

Par avance merci pour vos retours
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
guillaume_pille
Salut Minimanga, pourquoi ne pas utiliser juste le plugin WoS dans ton séquenceur favori ?

Bluguitar-> carte son -> séquenceur -> wall of sound
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
minimanga
Salut Guillaume, je crains que le son ne soit pas top sans simulateur de baffles mais je me trompe peut être.

Dans l'absolu le fait de ne pas passer par le Mac peut être un vrai plus pour jouer au casque par exemple.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
slowhand73
minimanga a écrit :
Salut Guillaume, je crains que le son ne soit pas top sans simulateur de baffles mais je me trompe peut être.


Le WOS est un simulateur de baffles !
Corben
et dire au concepteur qu'il se trompe, c'est une sacré forme de courage
guillaume_pille
Ha ha ha la bonne nouvelle c'est que minimanga et moi sommes d'accord sur deux points : sans simu d'enceinte la vie est bien plus terne, et se passer d'un ordi est parfois un bonheur. ^^

Le Torpedo CAB est la réponse dans ce cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
minimanga
Ok merci ;-)
Dernière question comment tu me conseille de brancher tout ça?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Djibs35
guillaume_pille a écrit :
Ha ha ha la bonne nouvelle c'est que minimanga et moi sommes d'accord sur deux points : sans simu d'enceinte la vie est bien plus terne, et se passer d'un ordi est parfois un bonheur. ^^

Le Torpedo CAB est la réponse dans ce cas.


C'est bien pour ça que je suis super ravi de mon Le Clean + CAB ! Et encore plus maintenant en investissant dans une vraie p*tain de bonne alim', pour ne pas la nommer la cioks DC10, je viens de faire sauter tous les blocs d'alim' avec à la clé un silence bien agréable !

minimanga a écrit :
Ok merci ;-)
Dernière question comment tu me conseille de brancher tout ça?


Si je peux me taper l'incruste, j'ai mis le CAB + RVB dans la boucle du Le Clean pour avoir le luxe d'utiliser la DI dans une mixette d'un côté, et la sortie jack dans la carte son (qui elle-même est branchée dans la mixette pour monitorer les 2 au casque, en attendant de rajouter des enceintes) pour ne rien avoir à débrancher quand je veux soit m'enregistrer, soit simplement jouer
fredyshred
j'ai acheté 12 cabs hier soir pour le torpedo cab et je me posais une question. Si je remplace un des cab existant du CAB par un des modèles que j'ai acheté .. Est-ce que le cab remplacé (qui vient du CAB) sera toujours dans ma librairie ? Je pourrais toujours le recharger dans le CAB comme à l'état d'usine ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Corben
fredyshred a écrit :
j'ai acheté 12 cabs hier soir pour le torpedo cab et je me posais une question. Si je remplace un des cab existant du CAB par un des modèles que j'ai acheté .. Est-ce que le cab remplacé (qui vient du CAB) sera toujours dans ma librairie ? Je pourrais toujours le recharger dans le CAB comme à l'état d'usine ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible


Oui.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...