Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Ah bah c'est bien elle que je t'ai vu mettre en vente sur un fameux groupe de vente d'instruments sur FB alors
stach16
BreadWine a écrit :
Ah bah c'est bien elle que je t'ai vu mettre en vente sur un fameux groupe de vente d'instruments sur FB alors

Yes, je l'ai mise sur FB hier également.
eriador
stach16 a écrit :
BreadWine a écrit :
Ah bah c'est bien elle que je t'ai vu mettre en vente sur un fameux groupe de vente d'instruments sur FB alors

Yes, je l'ai mise sur FB hier également.


Ta bien, pour PRS c'est plus actif sur FB que sur tous les sites de vente de matos Français réunie
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
stach16
eriador a écrit :
stach16 a écrit :
BreadWine a écrit :
Ah bah c'est bien elle que je t'ai vu mettre en vente sur un fameux groupe de vente d'instruments sur FB alors

Yes, je l'ai mise sur FB hier également.


Ta bien, pour PRS c'est plus actif sur FB que sur tous les sites de vente de matos Français réunie

Je dois avouer avoir fait presque plus de ventes via FB que les autres sites de ventes connus.
BreadWine
Quelqu'un a déjà bloqué son vibrato PRS ? Je pensais passer par la technique de la double cale en bois pour bloquer le chevalet.

En effet, quand il m'arrive de passer en Drop D, la tension de la corde de Mi diffère, du coup les autres cordes se retrouvent faussées au niveau de la justesse, et comme il m'arrive assez souvent de passer dans cet accordage et que je n'utilise pratiquement jamais le vibrato, je pensais faire cette petit modif' totalement réversible.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur (je crois que pour l'histoire d'installation d'un Tremol-No, il faut faire un peu plus de bricolage et d'investissement).
copernic304
BreadWine a écrit :
Ah bah c'est bien elle que je t'ai vu mettre en vente sur un fameux groupe de vente d'instruments sur FB alors


C'est quels groupes FB ça ?
stach16
copernic304 a écrit :
BreadWine a écrit :
Ah bah c'est bien elle que je t'ai vu mettre en vente sur un fameux groupe de vente d'instruments sur FB alors


C'est quels groupes FB ça ?

Salut Copernic,

Alors les groupes sont les suivants :
- La brocante du guitariste
- Instruments de Musique d'Occasion - ZikTeam
BreadWine
BreadWine a écrit :
Quelqu'un a déjà bloqué son vibrato PRS ? Je pensais passer par la technique de la double cale en bois pour bloquer le chevalet.

En effet, quand il m'arrive de passer en Drop D, la tension de la corde de Mi diffère, du coup les autres cordes se retrouvent faussées au niveau de la justesse, et comme il m'arrive assez souvent de passer dans cet accordage et que je n'utilise pratiquement jamais le vibrato, je pensais faire cette petit modif' totalement réversible.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur (je crois que pour l'histoire d'installation d'un Tremol-No, il faut faire un peu plus de bricolage et d'investissement).


Personne n'a déjà fait cette "modif" ?
eriador
BreadWine a écrit :
BreadWine a écrit :
Quelqu'un a déjà bloqué son vibrato PRS ? Je pensais passer par la technique de la double cale en bois pour bloquer le chevalet.

En effet, quand il m'arrive de passer en Drop D, la tension de la corde de Mi diffère, du coup les autres cordes se retrouvent faussées au niveau de la justesse, et comme il m'arrive assez souvent de passer dans cet accordage et que je n'utilise pratiquement jamais le vibrato, je pensais faire cette petit modif' totalement réversible.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur (je crois que pour l'histoire d'installation d'un Tremol-No, il faut faire un peu plus de bricolage et d'investissement).


Personne n'a déjà fait cette "modif" ?


Oops j'ai oublier de répondre de mon coté, dsl ...

Perso je n'ai jamais bloquer les vibrato de mes prs, ils sont flottants, assez proche de la table mais ce sont mes réglages perso, mais ils restent flottants.

Après tu peux toujours placer une cale ou laisser reposer la platine sur la table, tu peux toujours bricoler une cale ajuster pour vraiment le bloquer dans tous les sens...

Le tremol no ne parait largement dispensable... perso j'aime pas des masses ce genre de produit, après si tu trouves delà pratique... son installation semble plutôt simple.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
BreadWine a écrit :
BreadWine a écrit :
Quelqu'un a déjà bloqué son vibrato PRS ? Je pensais passer par la technique de la double cale en bois pour bloquer le chevalet.

En effet, quand il m'arrive de passer en Drop D, la tension de la corde de Mi diffère, du coup les autres cordes se retrouvent faussées au niveau de la justesse, et comme il m'arrive assez souvent de passer dans cet accordage et que je n'utilise pratiquement jamais le vibrato, je pensais faire cette petit modif' totalement réversible.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur (je crois que pour l'histoire d'installation d'un Tremol-No, il faut faire un peu plus de bricolage et d'investissement).


Personne n'a déjà fait cette "modif" ?

salut,
j'ai déjà utilisé un hipshot tremsetter pour ajuster le tremolo (nécessité de percer dans la cavité), puis un trémolo no avec ma premier custom 22 en trem.

Mon point de vue est que cela n'apporte rien à la stabilité du trem.
Le vibrato PRS est vraiment fantastique une fois bien réglé. la règle d'or est qu'il soit flottant à une hauteur de la table telle que lorsque tu tires le vibrato, la corde de mi grave monte en FAdiese.

Pour ce qui est de le bloquer pour le rigidifier, ma réponse sera le bon sens :
Achetes une PRS avec un wraparound fixe et pas une PRS avec un trem.
le son change de galaxie, plus gros, plus plein (attention le wraparound ajustable sonne bcp moins bien que les chevalets fixes)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Syraks
Deux photos de ma PRS SE Custom 24 Ltd Maple Edition, surnomée "Blackbird" en référence aux oiseaux noirs sur la touche qui m'ont fait craquer, ainsi qu'au morceau d'Alter Bridge :

Blackbird 01


Blackbird 02


En plus de sa touche érable, sa particularité est d'avoir un manche satiné.
Niveau confort, rien à dire: action au ras des paquerettes, les doigts glissent tout seul, gratte légère. Bref, un sans faute!

Pour ce qui est du son, je dois encore revoir mes réglages, on est dans un monde assez différent des mes autres grattes: principalement des Gibson avec des micros à gros niveau de sortie (BB3, SH-6, EMG).
Ici, il y a moins de mediums et de gain ainsi que plus de basses. C'est beaucoup plus précis également. Par contre, il y a moins de grain. C'est un son beaucoup plus neutre et je comprends la phrase "entre Gibson et Fender": on a la pêche et le gras caractéristiques de Gibson mélangés à la clarté et au claquant Fender, mais sans avoir la personnalité propre à ces deux marques. Ceci n'est bien entendu pas un jugement de valeur, ne nous emballons pas!

Deux bémols:
- Les mécaniques ne me semblent pas précises et n'ont pas l'air de tenir hyper bien l'accord. A voir une fois débarrassée de ses cordes d'origine
- Livrée en gigbag... Ca me fait un peu mal dans la mesure ou certaines Epiphone à 400 balles sont livrées en case...

Pour conclure: je voulais une gratte confortable, 24 cases et vibrato et avec une belle gueule pour un prix raisonnable, sachant que ça ne serait pas ma guitare principale. Ca correspond tout à fait, donc je suis content!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...