Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Pakyie
  • #1
  • Publié par
    Pakyie
    le 18 May 07, 17:44
Bon, alors suite à l'explosion du nombre d'heureux guitaristes ayant cédés (à raison) aux sirènes de cette défunte marque Française (construite en Corée) je lance un topic pour concentrer les review d'utilisateurs, photos, samples avis et commentaires de possesseurs de ces belles petites....

Ce post est l'index du topic et centralise toutes les infos importantes.


Tout d'abord, le site de la marque : CUSTOM 77

Et également, le forum dédié : FORUM 77

ensuite, le blog de vente des "moins parfaites" : Custom 77 B-stock

N'oublions pas, le blog d'info de Custom77 : Custom 77 infos

enfin, le youtube de la marque : Custom 77 Official vidéos


le site "unofficial" de toutes les photos des guitares C77
réunit les photos des review ci-dessous (by reminou)... et plus

le Wikipédia des guitares C77

rappelons par ailleurs que pratiquement toute la gamme Custom77 est essayable et surtout achetable dans un vrai magasin en dur : chez Woodstore, au 6 rue de Douai, à Pigalle (PARIS)


Clarifications sur Custom77 par rapport à Gibson... la vision du Boss77 !!



PROCHAINE LIVRAISON : SEPTEMBRE
dans cette livraison, il y aura les modèles persos : Ici des photos des prototypes

photos preview de la livraison de Mai : ici
photos preview de la livraison de Février : ici
photos preview de la livraison de Noël : ici

Le Post des modèles attendus/possibles pour les prochaines livraisons... (pas à jour)


LES JACKS CUSTOM SONT LÀ : Photos preview
review et samples des jacks et mediators C77 (cliquez)


Réunions CustomWare : 'Ile de France' le 09/02/2008, et à venir (Belgique, Ile de France, ...)



Organisation de la gamme
Pour l'instant il y a sept modèles:
Les China Girl (CG) qui sont inspirés par les SG, les
London's Burning (LB) inspirées par les Les Paul,les
Locket Love (LL) inspirées des telecaster, les
Needles & Pines (NP) type ES 335, la
Surfin' Birds (SB) inspirée de la Flying V, et la
Love Gun (LG) inspirée de l'Explorer et enfin la
I'm on E basée sur la Jazz Bass.

Pour les finitions, il y a quatre niveaux:
CS1 : manche vissé corps tout acajou. (retirée du catalogue)
CS2 : idem mais manche collé
CS3 : idem plus feuille d'érable sur la table (sauf la GT, tout acajou.)
CS4 : idem mais touche ébène, micros vintage77, et pour la LB grosse table en érable au lieu de la feuille...
et un niveau supplémentaire, spécifique aux LB et CG, le Raw Power : c'est la définition même du "dépouillement" de la guitare, pour n'en garder que l'essentiel


Spécificités sonnores et différences de lutherie des différentes LB (cliquez)



Info : Comment poster des photos (cliquez)


Les modèles disponibles pour l'instant, et leurs heureux membres possesseurs
-cliquez sur les images des différentes guitares pour accéder à leur page associée sur le site officiel...
-cliquez sur les noms des finitions pour accéder à des photos HQ...
-cliquez sur les noms des membres pour accéder à leur review, samples, photos, vidéos....









--== Lust For Life CS3 ==--

Trans Blue

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

2 Tones

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Goldtop

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés



--== Lust For Life CS4 ==--

Artic White

  • Bill Bokey (Accastillage Chrome + PG noir + 2 P77)

Black

  • leuzozo (Accastillage Chrome + PG tortoïse + 2 P77 + Bigsby)
  • Orpheus (V77)
  • Pakyie (PG noir + V77 noirs)



--== China Girl CS2 ==--

Black

Gothic Black

Brown

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Gothic Brown

Trans Red



--== China Girl CS4 ==--

Alpine White



--== China Girl Raw Power ==--

Artic White

Trans Red



--== London's Burning CS1 ==--

Black

Gothic Black

Bordeaux



--== London's Burning CS3 ==--

3 Tones

Cherry Burst

Trans Black

Honey Satin

Bordeaux M77

Goldtop M77

Bordeaux P77

Goldtop P77

Bordeaux ondé P77

Bordeaux Mini77

NY

Wild Customs



--== London's Burning CS4 ==--

Black

Tobacco Burst

Bordeaux

Trans Black

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Artic White



--== London's Burning Raw Power ==--

Champagne



--== London's Burning Raw Raw Power ==--

Champagne



--== Needles & Pins ==--

Trans Red

Black

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Spécial - Tobacco Burst

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés



--== Surfin' Bird ==--

Bordeaux

  • Bill Bokey
  • motseta
  • Trapanel
  • leuzozo
  • Fu Manchu



--== Locket Love ==--

Butterscotch HS

Black HS

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Bordeaux HH

Black HH

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Wild Customs HH

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés



--== Love Gun CS3 ==--

Artic White



--== I'm On E ==--

3 Tones

ButterScotch

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés

Black

  • Pas encore d'utilisateurs répertoriés





les Photos d'événements Custom 77
Test par Bill Bokey
Test par Buttshaker
Vernissage - Lyon - 8 mai 2007
[url=]Vernissage - Paris - 26 juin 2007 (vidéo)[/URL]

aussi, les 2 autres sujets du forum parlant de Custom 77 :
Custom 77 Samples
Custom 77 : Le Rêve Gibson à la française

les tabs des morceaux joués par Bill Bokey sur les vidéos du site officiel... : C'est là


Accessoires et Tips pour les utilisateurs :







dernière mise à jour : le 10/03/2009, page 2296
Pakyie
  • #2
  • Publié par
    Pakyie
    le 18 May 07, 17:45
Et j'ouvre le bal avec la review initiale que j'ai fait en recevant ma CS4 Tobacco Burst :

et un sample+diaporama introductif


Ah Ah Ah.... Je suis rentré chez moi un peu plus tôt que prévu... Et poussé par mon instinct prédateur, je suis allé voir si par hasard la poste n'était pas encore ouverte... Et MIRACLE, elle l'était. Et ma CS4 s'y trouvait (bon ça le site me l'avait annoncé depuis ce midi... ;-))

Donc je ramène tout ça chez moi... Carton compact, en bon état... Impec' (sous une petite pluie fine... Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vais chercher une gratte ou un ampli à ma poste, il pleut quand je reviens :shock.

Le carton est donc comme cela :

Je l'ouvre et je trouve la guitare momifiée dans différentes couches de papier à bulle... avec la facture, le prospectus, deux médiators accrochés au couvercle et la clef allen de réglage...

Je la débale soigneusement. Et je constate (autre preuve de soin) le bloc de polystyrène sur le sélecteur... Ainsi que le carton de "vérif" pré-expédition :


Bon, une fois l'emballage détaillé (pour ceusse qui aurait peur... ), vérification de la belle. Pas de problèmes tout est bien, à peine un petit pet' sur un coin du carton, la gratte est totalement indemne ;-).

Par contre petite déception niveau finition... Quelques 'infimes) coulures de vernis, un binding qui bavouille dans un coin... les inserts de touche pas parfaitement collés (ça bave un poil)... Bon je suis hyper sévère, je compare à une Ibanez Made in Japan et à des Heritage, ainsi qu'à une Gibson Custom Shop essayée il y a peu... Sinon, par rapport à une Gibson LP standard, la finition est dans les mêmes eaux...

Bon, donc un poil déçu (ben ouais, même à 500€ je m'attendais à une finition comparable à celles des références mentionnées plus haut... ce qu'on peut devenir exigeant, parfois :twisted je prends quand même quelques photos, au flash et sans...

Elle est toute belle, il faut avouer, hein, malgré les petits défauts notés plus haut... La tête et le logo passent impec' en vrai... le doré et les binding multiples ne font pas "too much", bref c'est classieux.

au flash

et le dos:

Bon... C'est bien beau tout ça, mais une guitare c'est pas un objet de déco, hein... enfin pas chez moi ;-)

Donc je la prends en main... Déjà elle est bien réglée juste le mi grave pas bien accordé. Les harmo sont OK, le manche plat, l'action pas trop haute... Surprise, elle n'est pas trop lourde (pour moi qui je suis 95% avec une 335 ou une grosse jazz-box), plutôt moins que la dernière LP que j'ai essayé, mais bon, toutes les LP me paraissent assez légères, alors

Le manche est impeccable, il tombe bien sous la main, pas trop gros... Genre slim tapper 60's, peut-être un poil plus épais... Malgré la corne plus pointue, l'accès aux aigus est LP-esque... pas de problèmes (j'avoue que ça me faisait un tout petit peu peur... ops.

Bon je joue deux trois accords à vide, ça résonne déjà bien, le son est clair mais plein... ça augure bien, même si, évidement, le volume est bien plus faible qu'avec ma jazz-box, et même nettement plus faible qu'avec ma 335...

Bon, ben branchage, alors


Et là, le bonheur... j'accroche un corde, comme ça d'un petit coup de médiator, pour voir.... 30 secondes après, ça sonne encore. Bon je mets sur le micro manche.... Géant, sans rien toucher ni à l'ampli ni à la gratte... Le son d'Ulf Wakenius direct... bref du bop version solid body le très haute tenue (sonore, mon jeu lui l'est moins ops Je pars donc sur un petit 'round midnight... je suis au paradis...

Bon j'explore les autres positions (bien 20mn plus tard, en fait ops. Intermédiaire pas mal, des sons intéressants, à creuser plus tard. Puis micro bridge. Là encore la claque... Tout le son Les Paul, la graisse et le claquant, le mordant et la douceur... De la bonne Les Paul, hein, pas de la Gibson médiocre... Je pars en bluesage un peu funky (toujours en son clair... géant)

Bon, disto... ça se confirme... J'aimais pas trop certains sons de mon Vox AD30 en disto avec mes autres grattes... Et là je les redécouvre, plus chaleureux avec plus de gras, plus vintage... le panard, quoi. Oubliées les peccadilles de finition... je pense que cette guitare est un des meilleurs achats que j'ai pu faire ces derniers temps...

Je ferais des samples plus tard dans la semaine, je viens de me rendre compte que je n'ai pas réinstallé Cubase à ma dernière réinstall du PC, donc voilà, quoi [/quote]

à cela je rajoute une première vidéo en attendant de pouvoir faire de vrais samples (faut que je réinstalle Cubase... )



D'autres photos sont "on their way" pour reprendre l'expression de raoul d.

Voilà la suite
[quote="Pakyie"]elle est vraiment toute zoulie, cette petite... Et elle sonne vraiment hyper bien. Je dirais qu'elle n'a pas le problèmes habituel des grattes de moyen de gamme de sons en dessous du look, ici c'est plutôt l'inverse, malgré sa joliesse...

Bon, donc voilà des photos en plus !

et une photo "dans le noir" pour apprécier les couleurs des reflets des inserts d'abalone (nacre d'ormeau):

D'ailleurs en parlant de ces inserts d'abalone. C'est là dessus que j'ai le plus gros problème de finition de la guitare : certains des rectangles de nacre ne sont pas centrés, ou alors il y a une sorte de colle/teinture qui en masque un bout et fait que certains ont l'air décalés vers le haut (vers le mi grave quoi)... On ne remarque rien a priori, mais quand on observe bien...

observez sous le bord des inserts qui est à peu près sous la corde de si

Et là, avec les reflets on voit "bien?" que les repères ne sont pas bien alignés :

Bon, nous sommes assez d'accord il s'agit de capilotetratomie, mais bon si je chante les louanges de ma guitare et de la marque, il est juste que je dise aussi ce qui n'est pas parfait...

et il y a aussi deux trois imperfections sur les bindings... la plus grosse est ici :

On aperçoit d'ailleurs sur cette photo (grace au flash) la table en érable qui "déborde du binding" (sur les Gibson c'est beaucoup plus visible, et moche). Un autre photo où on voit encore mieux la tranche d'érable mais moins le problème du binding...

Et donc les vidéos :
[url=]Son clair, micro manche[/url]

[url=]Crunch , micro manche[/url]

[url=]Crunch, position intermédiaire[/url]

[url=]Crunch sur micro chevalet[/url]

EDIT du 5/10/2007

Bon, ben je suis toujours aussi content de ma petite LB CS4 (LB4 pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les CG CS4, CG4). Le micro manche est une vraie tuerie. Riche, plein, de belles harmoniques, de la rondeur partout où il faut, mais quand même du fluté (un peu)... C'est tip-top pour du jazz, jazz-rock, blues-rock-funk aussi... J'arrive même a en tirer un son presque acoustique (c'est un test plein de pains, mais bon )

http://media.putfile.com/Oiseaulogie

Je m'en sers presque plus que de mon Ibanez AF195 ces temps ci. Pourtant l'Ibanez c'est une pure jazz-box et c'est ce qu'il y a théoriquement de plus adapté pour le genre de jazz que je joue... Pourtant les micros (des super 5 sont hyper réputés, et utilisés par des références comme Scofield ou Metheny... Pourtant le manche est une merveille (même en jazz-box c'est un point fort des Ibanez japonaises)... Et puis l'Ibanez valait 1499€ neuve, la LB4 elle était à 495€


Alors quoi. Ben déjà les vintage77 sont différents des Super 58, mais pas forcément très inférieurs... En tout cas, y a photo, si j'ose dire . Ensuite le manche de la LB4 tient le choc face au manche Ibanez... Plus fin, mais presque aussi confortable, agréable. Avec ces deux manches on peut jouer pendant des heures sans fatigue, et jouer des lignes single note rapides, ou poser des accords tordus avec des extensions de fous... Donc elle tient complètement le choc et même si le son est peut-être moins parfaitement jazz que sur la grande soeur... ben elle est petite et c'est plus pratique pour bouger... Et puis pour du blues rock avec plein de disto, c'est mieux... ça ne feedback pas. Donc, c'est pas ma meilleure guitare pour le jazz, mais elle se défend vraiment bien et peut faire beaucoup d'autres choses.. Si je ne devais en garder qu'une ce serait sans doute elle... (mais me faites pas ce coup, hein, je les veux toutes, mes guitares... )

Les mini détails de finition (les inlays un peu décentrés avec la colle qui déborde un peu, la jonction des bindings en bas du manche) ben je ne les vois plus du tout... Est-ce parce que la guitare sonne et est super confortable ? Ou alors parce que c'est minuscule et qu'il faut avoir le nez dessus pour les voir et que, même si j'aime regarder mes guitares, je les regarde plutôt de 1 ou 2 mètres de distance, et là on ne voit rien... Donc c'est pas parfait, on est d'accord, mais ça donne quand même une guitare très belle et très bien finie (cf les photos)... Et surtout agréable a jouer (décidément la touche ébène, je suis fan) et qui SOOOONNNNNNNNEEEEE !!! (méga sustain et bel équilibre des fréquences même a vide).

Allez, un petit morceau enregistré avec, pour la route :
http://media.putfile.com/luull(...)laand

et un rab' de photos, qui la mettent bien en valeur
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Allez bah c'est parti ! je suis tout seul à la maison ce soir....je sens que le Marshall va chauffer !!! Je poste ensuite ce que j'ai pu faire !
Tu devrais réduite tes photos à 600 pix grand max ; ce sera plus lisible.
Merci d'avoir initié le topic !
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 18 May 07, 18:03
MusashiChan a écrit :
Allez bah c'est parti ! je suis tout seul à la maison ce soir....je sens que le Marshall va chauffer !!! Je poste ensuite ce que j'ai pu faire !
Tu devrais réduite tes photos à 600 pix grand max ; ce sera plus lisible.
Merci d'avoir initié le topic !


Bah, normalement le forum auto-resize les grandes photos... Après pour voir le détail (ce qui peut être cool ;-)) un click droit sur l'image et "afficher image" et hop

Mais bon, les prochaines photos qui arrivent incessament sous peu seront en format thumb de imageshack, comme ça plus aucun pb
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
la pie
  • #5
  • Publié par
    la pie
    le 18 May 07, 18:30
La table et le sunburst sont vraiemnt sublimes
C'est fou une LP standard 5x plus chere est vraiment moche a coté de la tienne Pakyie!
Touche à tout, bon à rien
el Cirujano
Hello,

je suis intéressé par la China Girl. Est-elle aussi bonne que les London's Burning, ou Custom77 ne fait que les LP en "bien-pour-pas-cher" ?

Et y a-t-il moyen de se la procurer en gaucher ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Présent!

N'oubliez pas de remplir votre fiche materiel en rajoutant vos Custom77 dedans

Bon, ca tombe tres mal, mon apn a rendu l'ame la semaine derniere... mais bon, on a deja pas mal de photo donc ce n'est pas tres utile, par contre, je vais essayer de faire des samples de mon vox ac30cc1 (si je trouve de koi l'enregistrer...)
Pakyie
  • #8
  • Publié par
    Pakyie
    le 18 May 07, 19:10
Oui, elle est vraiment toute zoulie, cette petite... Et elle sonne vraiment hyper bien. Je dirais qu'elle n'a pas le problèmes habituel des grattes de moyen de gamme de sons en dessous du look, ici c'est plutôt l'inverse, malgré sa joliesse...

Bon, donc voilà des photos en plus !

et une photo "dans le noir" pour apprécier les couleurs des reflets des inserts d'abalone (nacre d'ormeau):

D'ailleurs en parlant de ces inserts d'abalone. C'est là dessus que j'ai le plus gros problème de finition de la guitare : certains des rectangles de nacre ne sont pas centrés, ou alors il y a une sorte de colle/teinture qui en masque un bout et fait que certains ont l'air décalés vers le haut (vers le mi grave quoi)... On ne remarque rien a priori, mais quand on observe bien...

observez sous le bord des inserts qui est à peu près sous la corde de si

Et là, avec les reflets on voit "bien?" que les repères ne sont pas bien alignés :

Bon, nous sommes assez d'accord il s'agit de capilotetratomie, mais bon si je chante les louanges de ma guitare et de la marque, il est juste que je dise aussi ce qui n'est pas parfait...

et il y a aussi deux trois imperfections sur les bindings... la plus grosse est ici :

On apperçoit d'ailleurs sur cette photo (grace au flash) la table en érable qui "déborde du binding" (sur les Gibson c'est beaucoup plus visible, et moche). Un autre photo où on voit encore mieux la tranche d'érable mais moins le problème du binding...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
j'ai repéré la plus grosse imperfection aussi. ils ont essayé de rattraper le joint entre les 2 bindings mais c'est un peu loupé. cela dit il faut vraiment chercher pour trouver ; et franchement c'est moins pire que si on voyait l'erable. Moi on le voit pas du tout.
Sinon rien trouvé d'autre....un truc de fou !

Pour moi aussi donc ; la fabuleuse Tabaccoburst (et pas sunburst) CS4. Livrée au boulot par jéjé ! Ca aussi un truc de fou, si la marque explose ça fera de bons souvenirs ! Vivement les soirées ! Merci les gars !

Pour les sons se sera un plus plus tard mais voici déjà les photos :


J'en rajoute pas trop ; pour bien montrer la vraie couleur.

Je suis complet je pense...
el Cirujano
el Cirujano a écrit :
Hello,

je suis intéressé par la China Girl. Est-elle aussi bonne que les London's Burning, ou Custom77 ne fait que les LP en "bien-pour-pas-cher" ?

Et y a-t-il moyen de se la procurer en gaucher ?

A+


Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Pakyie
Superbe aussi la tienne, MusashiChan...

Pour la table en érable, je te rassure, à l'oeil et à la lumière normale on ne voit pratiquement pas la démarcation... C'est juste au flash... Je l'ai découvert en regardant les photos qui montraient le jointurage maladroit des bindings...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
el Cirujano a écrit :
el Cirujano a écrit :
Hello,

je suis intéressé par la China Girl. Est-elle aussi bonne que les London's Burning, ou Custom77 ne fait que les LP en "bien-pour-pas-cher" ?

Et y a-t-il moyen de se la procurer en gaucher ?

A+




raoul d. a annoncé la présence possible de modèles gauchers à la prochaine livraison (août, je crois)... Faites pression sur lui et vous serrez probablement exaucés
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Non mais je crois que c'est prévu. La marque débute ; patience !
MusashiChan
Packie ; Tu devrais mettre un lien direct vers le site en première page ; voire une liste des modèles....mais je sais ; ça demand du boulot !
bon courage et merci !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...