Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic Samples de Micros

OptimuS
Voilà c'est parti, on verra bien jusqu'où ça nous mènera !

Ce topic a pour ambition de devenir un registre de samples de micros de marque. Le but est d'avoir le plus de samples possibles pour avoir une idée plus précise des caractèristiques de chaque micro.

Tout possesseur de micros de marque peut ( et se doit de ) participer en postant un lien vers ses propres samples et en indiquant le modèle du micro, la position de celui-ci (Bridge, Middle ou Neck) et le type de guitare utilisée dans le sample (ou plus précisément le bois de la caisse).

Les liens vers des sites web visant le même objectif et proposant le même service sont également les bienvenus.

La liste des samples est classée et présentée en première page, dans ce post même, si bien que si vous souhaitez simplement consulter des samples, inutile d'aller fouiller dans tout le topic.

J'espère que cette base de données deviendra suffisamment importante pour que toute personne, simplement curieuse ou désireuse d'acquérir des micros, puisse y trouver des extraits sonores qui la renseigneront au mieux sur ce matériel qu'il est si pénible de tester avant achat.

Si vous voulez faire des samples et que vous ne savez pas comment vous y prendre, Djouby vous montre comment faire et pour pas un rond qui plus est ! Il suffit de cliquer ici, merci beaucoup à lui.

Voici la liste des samples, classés par marques :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Di Marzio

Démo micros de la Music Man Steve Morse signature

neck=DP205 Steve Morse, simple1=DP108 Vintage, simple 2= fabrication spéciale, bridge=DP200 Steve Morse, merci à Djouby !

Démo d'une config Di Marzio, Paf Pro (neck), Virtual Vintage Heavy Blues (middle), X2N (bridge)

Chaque arpège est repris pour une position du sélectionneur différente, en commençant par le micro manche et en terminant par le chevalet, le corps est du tilleul américain, son clair, merci à Dime_RIP.


Chopper

position neck, (corps érable, aulne ou frêne ??) , son saturé, merci à Bumble.

DP-200 Steve Morse signature

position Bridge, corps peuplier, sons clairs et saturés , merci à Djouby.

X2N

position Bridge, basswood, son saturéééééé , merci à...euuh...X2n_Dimarzio

position bridge, basswood, son saturé, merci à Dime_RIP.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EMG

81

Position bridge, corps acajou, sons clairs/saturés, muchas gracias à Moucho.

Position bridge, corps aulne, accordage en Si et grosse disto !

Position bridge, corps aulne, accordage en Si et grosse disto !

Position neck, corps aulne, accordage en Si, son clair

Position neck, corps aulne, accordage en Si, son clair avec simu acoustique, merci à Dime_RIP.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fender

Custom 54

stratocaster, son saturé

stratocaster, son clair

Tex Mex

stratocaster, son saturé

stratocaster, son clair

Micros d'origine Stratocaster L 65

Clean

Crunch, merci à Meduz.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

G&L

micro simple, position manche, merci à Djouby.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gibson

Micros de la SG signature Angus Young

Micro chevalet Angus

La guitare est jouée sur un ampli Vox AD50, modélisation "Black 2x12", treeble à fond, medium à moitié.

basses à fond, gain au 3/4

basse à 1/2, gain à 1/2

Micro manche '57 classic puis micro chevalet Angus

Toujours joué sur Vox AD50 avec modélisation "Black 2x12", gain au 3/4, basses au 3/4, medium à 1/2 et treeble aux 3/4.

2 premiers passages sur le '57 classic avec volume gratte à moitié et le reste sur le micro Angus avec volume gratte à fond.

Merci à ThierryH pour les samples !

'59 reissue

corps acajou, son saturé, merci à Meduz.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kinman site officiel

Set de micros AVn-Traditionnal pour Stratocaster

Les samples sont réalisés avec une Strat US ---> tonelab ---> carte son,

Bridge

Bridge+Middle

Neck+Middle

Neck

Merci à Grattepoil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lace

Alumitones

stratocaster, son saturé

stratocaster, son clair

Holy Grails

stratocaster, son saturé

stratocaster, son clair

Hot Gold

stratocaster, son saturé

stratocaster, son clair

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Micros Lauzon site officiel

Les tests sont effectués sur une Strat Corée, bois inconnu.

diverses positions, sons clairs

position neck, sons clairs

démo sons clairs, diverses positions

Merci à Djouby.

Voici un autre sample : la guitare arpègée sur un ampli Behringer Vintager AC112 enregistrement avec un micro Behringer devant l'ampli ;
La guitare solo sur le POD direct carte son...et le tout dans Audacity.
La guitare utilisée est une Stratocaster US 2004.

http://scatte1.free.fr/Flamencaca.mp3

Merci à Pascal, l'ami de Djouby que je remercie aussi !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rio Grande

samples du site officiel

divers samples avec micros Rio Grande

Dual Calibrated

stratocaster, son saturé

stratocaster, son clair

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seymour Duncan


SH-4 JB model :

Position neck, corps acajou, son saturé

Position neck, corps acajou, son clair


SH-13 Dimebucker :

Position bridge, corps acajou, son saturé

Position bridge, corps acajou, son saturé

Position bridge, corps aulne, son saturé, merci à ngen.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tom Anderson

click droit et enregistrer sous.

H1-

Position neck, corps acajou, son clair

Position neck, corps acajou, son clair, splitté

H2+

Position bridge, corps acajou, son clair

Position bridge, corps acajou, son saturé

Position bridge, corps acajou, son saturé, merci à Meduz.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liens utiles

samples de micros de strat , merci à Daviken.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
ah cher Optimus très bonne idée de ta part
J'aurais eu fort besoin de ses comparatifs de micros surtout quand je chercheais du Seymour (merci Drag au passage )

bon boulot - je sais pas si quelqu'un a deja fait un post equivalent

je ferai des sampes de mes grattes mais il faut le matos

Un gros respect pour Cowboys From Hells

Grand Fan de Zakk Oh Yeah..
~mucho~
super le sample d'ozzy!
jay5150
Très bonne idée de post!! ( Ça mérite un post-it )

Malheureusement je n'ai pas le matériel mais j'espere vraiment que ce post va marché!
OptimuS
Ouais j'aimerais bien que ça fonctionne, ce serait bien d'être un peu appuyé par quelques modos
\m/~Rock'n'Roll~\m/
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 17:17
Cette idée est super!!!

PS:Tu joues très bien!!!Je sais si c'est le micro mais.. LOL!!tu as un jeu très très propre..excellent. KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
OptimuS
Merci mec

Essaie de faire passer le mot un peu sur le forum, ce serait bien que ça marche ce truc !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
TENEBRIUM
Initiave plus qu'interessante ..
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
Alex5
  • #9
  • Publié par
    Alex5
    le 31 Jul 05, 19:12
good idée !

par contre faudrait dire dans quel style ces micros sont le plus à l'aise, car si untel veut des micros jazz, il va pas se taper tous les micros jusqu'a trouver son bonheur, enfin c'est plus pratique quoi
instant_surgery
daviken (encore)+1
mais en plus il ma volé l'idée..
mais ce qu'on peut faire c'est dire quelle guitare on utilise,et si on a beaucoup de samples on trouver notre bohneur,bon yen aura surment pas mais bon ons ait jamais..
OptimuS
Alex5 a écrit :

par contre faudrait dire dans quel style ces micros sont le plus à l'aise, car si untel veut des micros jazz, il va pas se taper tous les micros jusqu'a trouver son bonheur, enfin c'est plus pratique quoi


Ben à la limite pour ça le gars peut se renseigner en amont :"quels sont les micros typés jazz ?", il va avoir des réponses et il pourra venir écouter ici pour se faire une meilleure idée.

Daviken a écrit :
L'initiative est intéressante certes mais n'est valable que si l'essai est fait par le même gars, sur la même guitare, sur le même ampli...


Envoyez vos guitares alors !
Ben disons que même si les samples sont approximatifs, je pense que le grain des micros s'en dégagera un peu. Et puis imaginons que le même micro soit samplé avec deux grattes différentes, une acajou et une en aulne, ça permettrait vraiment d'isoler les caractéristiques propres au micro.

Je suis de ceux qui pensent (à part en cas de réglages extrèmes) que l'association d'un certain type de bois avec un certain micro possède une signature sonore qui lui est propre, peu importe l'ampli.

Ainsi l'idéal serait d'avoir le plus de samples possibles pour un même micro, ce qui permettrait vraiment de déceler l'invariant dans les samples, c'est à dire le grain du micro.

J'ai eu cette idée car les micros jouent un role central dans le son d'une gratte, mais malheuresement c'est ce qui est le plus chiant à tester, on a donc toujours plus ou moins la surprise (bonne ou mauvaise) lorsqu'on change ses micros.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
jay5150
ce qui est plate c'est que tout le monde semble d'accord et apprécié l'idée mais personne post des samples ?

Allez postons !!!!!!!!! lol
Sodium
Mouais, on reconnaitra pas les micros....

Ce qui va différer suivant le sample:

Les doigts
Le style de musique
La pratique
La qualité d'enregistrement
Les effets
L'ampli

Et oui tu branche ta gratte dans un Marshall puis dans un Fender tu verras, ça sonnera pas du tout pareil.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...