Pourquoi ma guitare sonne mieux le soir vers 11h00?

gildamac
Oui..

cela fait plusieurs fois que je me fais la reflexion...
P..qu'elle sonne bien ce soir..
et m.. juste quand il faut aller se coucher.

Donc je vous pose la question et j'aimerai, si possible, des réponses scientifiques :

- Pourquoi ma guitare sonne mieux le soir vers 11h00 (environ) ?
(et pas l'apres-midi.)


merci.
Gilles
bilatche
c'est pourtant simple...
Absolut Fender
mdr c'est psychologique tout ça
la nuit ça donne un côté plus... comment dire... plus mieux quoi
surtout quand c'est les dernières notes avant d'aller se coucher
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • #4
  • Publié par
    da_flo
    le 17 Nov 05, 23:09
Citation:
- Pourquoi ma guitare sonne mieux le soir vers 11h00 (environ) ?
(et pas l'apres-midi.)


Loi de Murphy sans doutes : C'est l'heure à partir de laquelle tu as plus de chances de faire chier tes voisins (surtout si vu qu'elle sonne mieux tu poursuis ta session assez longtemps )

Bon évidemment si tu joues au casque ça marche pas... (EDIT oops j'avais pas vu que c'était une guitare acoustique)
soun
  • #5
  • Publié par
    soun
    le 17 Nov 05, 23:11
parce que l'alcool fait effet!



W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    W
    le 17 Nov 05, 23:14
Tu dois aimer la nuit... Tu es surement plus détendu le soir, donc tes vaisseaux sanguins aussi...
Ou alors tu joues sur un Frontman 15G l'aprem et sur un Blackface le soir...
gildamac
Bon. Je vous ferai remarquer que pour l'instant je n'ai aucune réponse vraiment scientifique...et c'est pourtant un fait vérifié (par moi uniquement, je vous l'accorde).

Sérieusement, cela m'est encore arrivé ce soir...vous voyez...

je suis le seul ???

Gilles
Le²Ck+
Peut être que l'humidité fait effet sur le bois de ton acoustique, je sais pas si tu joue avec une petite fenêtre entre-ouverte ou un truc dans le genre, mais ça y joue peut être...ou alors le soir tu joue dans le calme absolue et tu peux enfin entendre le vrai son de ta gratte
Je dit ça mais en même temps j'en est aucune idée
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    W
    le 17 Nov 05, 23:19
leekarbonat a écrit :

Je dit ça mais en même temps j'en est aucune idée


Bienvenue au club lol. Je pense que c'est psy. Comme dit plus haut.
LudwigVan
Hypothèse: le soir, vu la dure journée, ton esprit est fatigué et sa perception des vibrations est altérée. De ce fait, vu ton état légèrement euphorique causé par la fatique, les sons de paraissent d'autant plus beaux. De plus, l'après midi tu calcules le temps qu'il te reste encore -> perception négative car les heures avant le dodo sont encore nombreuses alors que le soir il te reste de moins en moins d'heures avant de dormir et vu l'empressement provoqué par le manque de temps, les sons paraissent meilleurs.
Les plus grand scientifiques ont élaborés leur principes en partant d'hypothèses, voici la mienne (bien que je ne soit pas un grand scientifique )
Kenshin.
tout simplement parce que le telefilm de TF1/F2/F3 est terminé et que le silence ce fait autour de toi.

Plus de bruit parasites

+1 pour l'effet psy

ou alors l'effet de la lune sur l'eau residuel dans le bois mais là sa devient mystique (En ce moment c'est la pleine lune).
gildamac
Jacko a écrit :
Hypothèse: le soir, vu la dure journée, ton esprit est fatigué et sa perception des vibrations est altérée. De ce fait, vu ton état légèrement euphorique causé par la fatique, les sons de paraissent d'autant plus beaux. De plus, l'après midi tu calcules le temps qu'il te reste encore -> perception négative car les heures avant le dodo sont encore nombreuses alors que le soir il te reste de moins en moins d'heures avant de dormir et vu l'empressement provoqué par le manque de temps, les sons paraissent meilleurs.
Les plus grand scientifiques ont élaborés leur principes en partant d'hypothèses, voici la mienne (bien que je ne soit pas un grand scientifique )


Si si. Tu as l'étoffe d'un grand scientifique. Je te l'assure.

Gilles
LudwigVan
Peut-être que mes propos sont-ils le résultat de la fatigue dont mon cerveau est actuellement victime. Veuillez des lors ne pas juger l'exhaltation soudaine de mon esprit et des mes idées.
Sur ce bonne nuit...
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Le²Ck+
bonne nuit
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Absolut Fender
Citation:
ou alors l'effet de la lune sur l'eau residuel dans le bois mais là sa devient mystique (En ce moment c'est la pleine lune).

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...