Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VENDU >> Mesa Boogie Mark IV Head << VENDU

thinline01
Bonjour,

Je me sépare de ma tête Mesa Boogie Mark IV dont voici les spécifications:











CARACTERISTIQUES
- Fabriqué à la main aux Etats-Unis,
- Puissance : 100W; Lampes : 4x6L6 + 5x12AX7,
- 3 canaux avec contrôles Gain & Master indépendants (Rhythm I, Rhythm II & Lead),
- Contrôles Treble & Présence indépendants pour Rhythm I&II (Basses et Médiums combinés),
- Egalisation totalement indépendante pour Canal Lead (Basses, Médiums, Aigus & Présence),
- Canal Lead avec ”Cascading Gain” (Lead Gain + Lead Drive),
- Pull Fat (Rhythm II et Canal Lead); Pull Bright (Rhythm I et Lead); Contrôles Pull Shift Présence (Rhythm II et Lead),
- Egalisation graphique 5 bandes assignable; Boucle d'effets assignable; Reverb à ressorts; Contrôle de niveau de sortie générale,
- Interrupteur ”Variac” (Full Power/Tweed); Interrupteur Pentode/Triode,
- Sortie enregistrement avec contrôle de niveau, Interrupteur Mute (coupure) ”silent record”,
- Pédalier 6 interrupteurs (Rythm I, Rythm II, Lead, Lead+EQ, Egalisation graphique & Boucle d'effets).

La tête est en excellent état et à toujours été utilisée "en intérieur" (pas de concerts, pas de répets). Possibilité d'essai sur demande (à 20 km de Bruxelles).

Prix fixe: 1450 .... VENDU!

A bientôt

T
brui2fon
ah ben c clair que c de la bombe ece matos, je me l'achèterai sans hésiter si j'en avais les moyens, mais meme sans connaitre le prix, j'ose pas imaginer.. amoins que....
un echange + sous ?
j'ai un fender deluxe reverb amp 1967/68 silverface
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
thinline01
Salut,

Malheureusement, je suis moyennement tenté pas un échange... Je préfère le revendre et m'acheter un autre joujou.

C'est clair qu'un Mark IV neuf coute horriblement cher mais la qualité (construction, son et polyvalence) est irréprochable.

Quoi qu'il en soit le prix est toujours négociable et peut être raisonnable... Faire offre pour cet ampli mythique!

A plus

ps: je suis intéressé par un Fender Hot Rod Deluxe Lacquered Tweed w/ Jensen speaker
Black Label Revolver
Salut le mark Iv est un ampli qui me botte bien toutes les qualité de mesa réunis dans un même ampli, mais je me pose un question pour ce qui est d'une utilisation metal, à l'écoute des qlq samples dispo cela ne semble pas ^étre un pb

Peux tu comfirmer/infirmer? Peut on aisément l'emener dans ses dernier retranchement?

Merci
thinline01
Salut,

Selon moi, il y a deux mots qui résument le Mark IV: excellence et polyvalence. Par rapport au dernier point, le Mark IV est clairement un ampli très versatile. Que tu sois fan (a) de son clair, crunch et/ou disto, (b) de rock, jazz, blues, metal, tu y trouveras d'office le son qui te convient.

Personellement, je n'ai JAMAIS rajouté une pédale sur cet ampli tellement le son qui en sort correspond systématiquement à mes attentes et fantasmes sonores.

Par rapport au retranchement dont tu parles, si tu évoques la puissance, la question ne se pose même pas, c'est un bombe atomique! Ceci dit, à bas volume, le rendement reste excellent (lorsque tu allumes ton ampli, tu peux choisir entre full power - ca déchire - et tweed power - plus raisonnable pour les tympans).

Si tu évoques le style, ... ampli super versatile ... tu peux sortir n'importe quel son à condition de chipoter avec les nombreux boutons et équaliseurs disponibles. Tu peux aller du son le plus cristallin au son le plus incisif et puissant - toutes les nuances sont permises en son clair, crunch et disto...

Perso, je ne suis pas un grand fan des samples sur internet. Si tu veux te faire une idée d'un ampli, tu dois l'essayer avec ta guitare. C'est le meilleur moyen de savoir si un ampli et/ou les sons qui en sorte te conviennent!

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé!

A plus...
Darkouninet
excuser mon ignorance mais par rapport a un triple rectifer, c'est plus cher ou moins cher?
thinline01
je ne connais pas l'argus mais à mon avis les deux têtes coutent la même chose en neuf. Mais la rectifier a une valeur de revente plus élevée étant donné que la triple rectifier est un modèle plus "récent".

De toute facon, ces deux têtes sont différentes au niveau de l'utilisation et du son...

En ce moment sur ampli guitare...