Soldano serie 2

Forum Soldano
Forum
electric church
Salut!
J'ai vu une annonce pour un préamp Soldano série 2 et je voudrais avoir plus de détails dessus, je sais que c pas un modèle américain, mais à part ça je sais pas ce que ça vaut!!
Est ce que c le modèle 2 ou 3 canaux...
Et surtout qu'est ce que ça vaut au niveau du son
Merci
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Mar 04, 10:30
Que ce soit le japonais ou l'US, 2 ou 3 canaux, c'est excellent.
Ensuite, c'est une question de prix, bien sûr...
onzieme diese
le serie II c'est le sp77, c'est le 2 canaux.

perso j'adore, et je ne connais personne qui ne l'ai pas aimé pour du rock/hard rock.
c'est du style marshall d'exception (suivant le gain,genre les marshallplexi ou jcm800 paraît-il...?)
par contre, il faut utiliser une pedale (overdrive) pour booster les lead car le canal 2 est un (très) gros crunch.

évidement, j'ai entendu le x88 qq minutes et c'est un autre monde... mais bon...

prix raisonnable : entre 300 et 450 €, voir 500€.
mais le neuf valait moins de 750€ !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 04 Mar 04, 11:52
par rapport à ces préamps je me pose une question...
apparement ils sont en mono, en général les amplis de puissances sont en stéréo, il n'est donc pas possible de sortir en stéréo sur ces préamps non ?
a moins qu'il n'y ait une combine qui m'échape non ?
valleyman
e fait, tu rentres dans un multi effet en mono et tu ressorts en stéréo!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 04 Mar 04, 12:10
bah voilà l'astuce qui me manquait ...
on est donc OBLIGE de passer par un multieffet...
jjleto
  • #7
  • Publié par
    jjleto
    le 04 Mar 04, 12:18
avec un bon gros pickup style seymour actif le canal "gros crunch" est largement suffisant pour du lead ,si le preamp et le meme qu'un hot-rod
valleyman
magpi a écrit :
bah voilà l'astuce qui me manquait ...
on est donc OBLIGE de passer par un multieffet...


ben y'a pas trop d'interet à avoir deux sorties sur le préamp si tu veux avoir le meme son à droite qu'à gauche!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 04 Mar 04, 13:01
mais tu détiens pas mal de vérité toi, c vrai ce que tu dis...
si on possede un ampli de puissance et un préampli stereo ex jmp1...
(sans multieffet avec le meme volume etc...) branché sur 2 baffles

se serait exactement le meme resultat qu'une tete mono branché sur les 2 memes baffles c'est ca ?
coyote
onzieme diese a écrit :

évidement, j'ai entendu le x88 qq minutes et c'est un autre monde... mais bon...


tu peux nous en dire un peu plus!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
manulonch
magpi a écrit :
par rapport à ces préamps je me pose une question...
apparement ils sont en mono, en général les amplis de puissances sont en stéréo, il n'est donc pas possible de sortir en stéréo sur ces préamps non ?
a moins qu'il n'y ait une combine qui m'échape non ?


Cable en Y
onzieme diese
coyote.a.go.go a écrit :
onzieme diese a écrit :

évidement, j'ai entendu le x88 qq minutes et c'est un autre monde... mais bon...


tu peux nous en dire un peu plus!


oui oui...

je ne l'ai pas essayé mais j'ai vu une mec l'essayer avec une pseudo strat (HSS). et le gars jouait assez pro donc bonne idée du truc.

clean : proche du sp77, bien mais pas extraordinaire, pas franchement mieux.

drive 1 : là c'est plus sympa que le 77, plus large et aéré, et plus de gain à fond. un bon petit avantage au 88...

drive 2 : bon déjà y en a pas sur le 77...
là j'ai été bluffé ! toute une palette jusqu'à de très grosses satur, un son très épais et gras, très naturel. apparement les potards agissent franchement, et on peut passer d'un truc défini à un truc baveux sans pb !
c'est le meilleurs sonlead que j'ai entendu (mais je suis loin d'avoir tout entendu !)

en résumé, le x88 sonne apparement "+gros et aéré" que le sp77 à gain equivalent, dans la même veine bien sûr.

mais qu'il est cher et rare...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
Pas forcément, sur les amplis de puissance il y a une entrée mono.
Ensuite, ça dépend de l'architecture de l'ampli de puissance:
Double monobloc: on ne se servira que d'un côté.
Stéréo bridgeable en mono: on entrera sur le côté mon et on sortira des 2 côtés en double mono.
Vrai stéréo, comme sur le double monobloc, mais voir sur la notice de l'ampli comment fonctionne un canal sans y brancher de baffle, car il y a risque de flingue le transfo de sortir dudit canal. Il y a certainement une astuce, les constructeurs d'amplis prévoient ce genre de cas.
coyote
onzieme diese a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
onzieme diese a écrit :

évidement, j'ai entendu le x88 qq minutes et c'est un autre monde... mais bon...


tu peux nous en dire un peu plus!


oui oui...

je ne l'ai pas essayé mais j'ai vu une mec l'essayer avec une pseudo strat (HSS). et le gars jouait assez pro donc bonne idée du truc.

clean : proche du sp77, bien mais pas extraordinaire, pas franchement mieux.

drive 1 : là c'est plus sympa que le 77, plus large et aéré, et plus de gain à fond. un bon petit avantage au 88...

drive 2 : bon déjà y en a pas sur le 77...
là j'ai été bluffé ! toute une palette jusqu'à de très grosses satur, un son très épais et gras, très naturel. apparement les potards agissent franchement, et on peut passer d'un truc défini à un truc baveux sans pb !
c'est le meilleurs sonlead que j'ai entendu (mais je suis loin d'avoir tout entendu !)

en résumé, le x88 sonne apparement "+gros et aéré" que le sp77 à gain equivalent, dans la même veine bien sûr.

mais qu'il est cher et rare...


ça a l'air tentant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur amplification et Soldano...