Led Zeppelin = Satanistes?

  • #1
  • Publié par
    Gimly
    le 26 Apr 04, 19:23
Hello...
bon je sens que je risque bien de me faire trucider avec un post pareil (et surtout un titre aussi raccoleur ) mais ça m'intrigue trop.

En surfant sur le net je suis tombé là-dessus :
http://www.albinoblacksheep.co(...)y.php

Etant d'une nature douteuse sur ce genre de rumeurs, j'ai essayé moi-même de faire l'inversion avec la chanson... et ce n'est pas un truquage.
C'est vraiment le son que la chanson donne à l'envers...

Bon maintenant de là à dire que c'est quelque chose de voulu, j'ai quelques doutes. Déjà bonjour la prise de tête pour faire ça...

Vous en pensez quoi?
Vous avez déjà entendu parler d'autres chansons qui ont ce genre de "bonus" cachés? J'avais déjà entendu des tonnes de rumeurs mais c'est la première fois que je tombe sur qqch de "plausible".

En même temps je plaind le pauvre malade qui se passe des chansons à l'envers pour trouver des semblants de trucs du genre.
zotri
  • #2
  • Publié par
    zotri
    le 26 Apr 04, 19:33
lol excellent
C'est vrai que y'a une espèce de coupure.. on peut croire que ..:p
Mais bon, j'avoue que j'ai pas le CD, y a-t-il la même coupure sur la version album ?

...après, on peut aussi croire qu'il dit "sick sick sick" :p
Mais à part le 666, franchement le reste c'est capilotracté...
Edit d'ailleurs la coupure ça change rien...
Mighty Moon
houlala stairway to heaven serait en fait ...higway to hell
Mighty Moon
le pire c'est que ça rend super bien!!666 the number of the beast!!
lolkiller
ouah ! j'avais déja vu des trucs avec juste des mots qui jouésà l'envers disaient autre chose, mais là, deux phrases entières....

a essayer dans un soft de traitement audio pour voir si c'est vrai !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
  • #6
  • Publié par
    Gimly
    le 26 Apr 04, 19:39
zotri a écrit :
lol excellent
C'est vrai que y'a une espèce de coupure.. on peut croire que ..:p
Mais bon, j'avoue que j'ai pas le CD, y a-t-il la même coupure sur la version album ?


Je vois pas ce que tu veux dire par "coupure" ?
Mais j'ai testé moi-même avec le son de l'album de faire le reverse et je peux vous assurer que c'est exactement le même son à l'envers.
Janéthejurist
C'est vraiment du n'importe quoi, encore un site créé par la femme d'Al Gore et toutes les commères-grenouilles de bénitier voulant interdire le rock.
Foutaise, et conneries, voilà ce que c'est. Led Zeppelin satanique ça se saurait. Venant de Black Sabbath, ça aurait pu passer, mais là...il faut arrêter de croire ces conneries. Judas Priest et Ozzy Osbourne ont gagné des procès face à ces associations à la con (oui, j'ose !), on peut faire dire ce que l'on veut à des sons entendus à l'envers.
Je n'ai malheureusement pas le matos pour l'écouter à l'envers, mais ça me paraît très gros ce truc.
Je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, un bon anglophone est capable d'entendre tout à fait autre chose de cette bande passée à l'envers.



Aucun intérêt donc.
zotri
  • #8
  • Publié par
    zotri
    le 26 Apr 04, 20:30
Gimly a écrit :

Je vois pas ce que tu veux dire par "coupure" ?
Mais j'ai testé moi-même avec le son de l'album de faire le reverse et je peux vous assurer que c'est exactement le même son à l'envers.


Entre "the" et "May" dans le passage "for the May Queen" j'ai l'impression que y'a un /cr/ qui n'est pas causé par les instruments, mais jme trompe sans doute...
  • #9
  • Publié par
    Gimly
    le 26 Apr 04, 20:49
Janéthejurist a écrit :
C'est vraiment du n'importe quoi, encore un site créé par la femme d'Al Gore et toutes les commères-grenouilles de bénitier voulant interdire le rock.
...
Je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, un bon anglophone est capable d'entendre tout à fait autre chose de cette bande passée à l'envers.

Aucun intérêt donc.


Wow... pourquoi t'énerves-tu à ce point?
J'ai pas posté ça en disant que Led Zeppelin n'étaient que des satanistes, qu'il faut les brûler...

J'ai juste dit que je trouvait ça... troublant.
Et avoue que ça l'est ! Et je peux te certifier à 100% que ce que l'on entend en reverse dans le doc shockwave EST EXACTEMENT ce que l'on entend en faisant un reverse de la chanson originale!

Maintenant, certe on peut faire comprendre beaucoup de choses à un fichier à l'envers... mais seulement sur un tout petit bout, là il y a quand même 24 secondes et 5 phrases ressemblant à quelque chose de tout à fait plausible.

De plus, pour ce qui est du site où j'ai trouvé ça, albinoblacksheep, c'est uniquement un site qui ressence les trucs les plus débiles du net (et bien souvent les plus politiquement incorrects).

Je vois pas où tu vois la moindre controverse, ils ne font que de passer la chanson à l'endroit et à l'envers et en écrivant les paroles réeelles et celles que l'on pourrait comprendre.

zotri a écrit :
Entre "the" et "May" dans le passage "for the May Queen" j'ai l'impression que y'a un /cr/ qui n'est pas causé par les instruments, mais jme trompe sans doute...

OK, en effet on entend une sorte de petit saut qui n'est pas présente dans la version originale, certainement un problème de compression... mais bon ça ne change rien au fait que même avec la version originale on arrive très bien à interpréter la chanson à l'envers avec ces paroles.
flavien.r
quand on ecoute a l envers on comprend pas vraiment ce q'ils ont écrit
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Youg
    le 26 Apr 04, 21:37
666 the number of the beast ? c' est une chanson d'Iron maiden ca....
:::: I fuck It all and no regrets ::::
  • #12
  • Publié par
    eike
    le 26 Apr 04, 21:38
Wow c'est vrai que c'est troublant...
je me suis enregistré en chantant les paroles à l'envers et qd on inverse la bande c vrai ke ça laisse perplexe (pas le chant hein! )
Ceci dit, si j'avais écouté Stairway to Heaven à l'envers sans avoir lu au préalable le texte sataniste, ça me serait jamais venu à l'esprit, alors que maintenant on entend que ça, comme quoi le conditionnement, c'est toujours efficace...
darrell
C'est claire!!

Faut vraiment avoir l'esprit déformé pour pouvoir sortir des paroles comme ca a partir de starway....meme a l'envers!

Cela dit c'est amusant, mais pour moi, ca ne va pas plus loin...
RIP Dimebag Darrell...
Stalemate
Franchement c'est n'importe quoi, c'est pas intentionnel, c'est impossible de faire exprès d'enregistrer quelque chose a l'envers comme ca
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fot
    le 26 Apr 04, 22:40
Dans le même genre, sur "Still loving you", à 2'19", on peut entendre:
"Our pride has built a wall,
Ce soir, j'ai les pieds qui puent!"
:-))



(et qu'est-ce que vous avez contre les satanistes..??)
Alea jacda niels

En ce moment sur groupes / artistes pros...