Est ce qu'on peut "ouvrir" un ampli sans danger ?

vivaguitarra
Voilà, j'ai chez moi un vieil ampli qui ne^marche plus et j'aimerais l'ouvrir pour voir si c'est pas un fil qui est désoudé ou un truc comme ça , seulement il y a marqué "ne pas ouvrir , risque de choc" .
Alors est ce que je peux quand même l'ouvrir ? Merci de répondre que si vous etes sûrs de vous !
adam sing
s'il est debranché ca va ;-) c'est sansa risque, par contre sur certains models, les HP mordent.
Doc Loco
adam sing a écrit :
s'il est debranché ca va ;-) c'est sansa risque, par contre sur certains models, les HP mordent.


NON! Même débranché, les condos peuvent garder une charge de plusieurs centaines de volts! Gaffe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stalemate
Super dangeureux ! Demande a un pro, je ne sais pas, moi il m'arrive déja de me prendre des chataignes avec le bout de la prise de mon ampli débranché
f@b53
  • #6
  • Publié par
    f@b53
    le 23 May 04, 13:58
ben debranche le et allume pour vider le courant, ca marche pas ca ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Edvez
  • #7
  • Publié par
    Edvez
    le 23 May 04, 13:59
Ouvre le de toute facon si t'as pas repondu dans les 2 heures on sais ce qui c'est passé
Kyoshiro
f@b53 a écrit :
ben debranche le et allume pour vider le courant, ca marche pas ca ?


nan ca marche pas....

l'interrupteur ne coupe que l'arrivée secteur...... les condos sont connectés même inter sur off.... donc il ne se déchargent pas même débranché.....

s'il a plusieurs années sans avoir été branché il ne doit plus resté grand chose dans les condos (j'ai pas dit pour autant k'ils sont vides !)

donc tu peux l'ouvrir.... apres tu repère les gros condos et tu les court-circuite avec un tourne vis...... une fois cela fait, il n'y a pu aucun danger, sauf si tu a laissé la prise électrique branchée bien sur

K.
Stalemate
Si tu as un petit animal chez toi, jettes le sur les condos et regardes ce qu'il se passe

ok
Strat-7
Stalemate a écrit :
Si tu as un petit animal chez toi, jettes le sur les condos et regardes ce qu'il se passe

ok


arfffff
Xp6man
fait gaffe,quand tu va shunter les condos avec un tournevis, ca va te faire une belle éteincelle.

met des gants en caoutchouc (chirurgien) comme ca tu sera plus sécurisé.
f@b53
  • #12
  • Publié par
    f@b53
    le 23 May 04, 17:31
c un peu léger les gant chirurgien
prend des gants a vaisselle si tu a ca
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
vivaguitarra
ça me fout un peu les boules vos réponses quand même !!! je crois que je ne vais pas y toucher et l'emmener à un pro ...
f@b53
  • #14
  • Publié par
    f@b53
    le 23 May 04, 18:16
o pire tu risque quoi ? Dans tout les cas faut pas que tu touche avec tes 2 mains pour pas que le courant passe par le cerveau
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
vodska
un voltmetre ca marche un peu mieux (impedance d'entrée tres elevée donc moins de courant) et tu peut suivre l'evolution de la tension
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur amplification...