Jeu de cordes

Unicorn
J'aime bien aussi celles qui ont les bouts de couleurs (je ne sais plus la amrque)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jul 04, 22:00
Ce qui est interessant, c'est justement le pourquoi.

Parce que si c'est juste pour dire "je joue sur X" , ou "moi c'est Y", ça va pas etre passionnant.

Donc, je joue sur D'Addario 10/46, parce que j'apprécie particulièrement l'aspect un peu "granuleux" des cordes graves, et que leur confort me plait .

J'ai essayé toutes les autres marques, j'avais meme acheté des cordes dorées (plaqués or), impossible des les retrouver, mais je suis revenu finalement aux d'Addario.
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jul 04, 22:01
Unicorn a écrit :
J'aime bien aussi celles qui ont les bouts de couleurs (je ne sais plus la amrque)




D'Addario.


Copain !!!!!
psicoblues
justement, c'est le pourquoi qui m'intéresse ;-)

personnellement je jou sur Dean Markley pour leur résistance au temps et leur prix(et oui critèr important)....

cependant on m'a conseillé d'aller voir du côté Erny ball, pour leur claquant, cependant au début j'utilisais cette marque et à chaque fois que je prenais ma gratte , une corde cassait(surtout la mi aigue).
Sinon, je vais aussi essayé les d'addario qu'on ma conseillé aussi, en clair, on m'a dit de laisser tomber Dean Markley......
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Kokito
  • #6
  • Publié par
    Kokito
    le 21 Jul 04, 22:31
psicoblues a écrit :
en clair, on m'a dit de laisser tomber Dean Markley......


Oui et tout de suite !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Weid
  • #7
  • Publié par
    Weid
    le 21 Jul 04, 22:37
psicoblues a écrit :
justement, c'est le pourquoi qui m'intéresse ;-)

personnellement je jou sur Dean Markley pour leur résistance au temps et leur prix(et oui critèr important)....

cependant on m'a conseillé d'aller voir du côté Erny ball, pour leur claquant, cependant au début j'utilisais cette marque et à chaque fois que je prenais ma gratte , une corde cassait(surtout la mi aigue).
Sinon, je vais aussi essayé les d'addario qu'on ma conseillé aussi, en clair, on m'a dit de laisser tomber Dean Markley......


Moi c'est le contraire c'est quand je jouais sur Dean Markley que je cassais toutes mes cordes.
J'ai essayé pas mal d'Ernie Ball elles sont toutes bien surtout les Power Slinky dont je ne peux plus me passer !!!
jdiogon
heu
quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ne pas utiliser les dean markley ?

parce que c'est bien beau de dire de les abandonner "et tout de suite", mais faudrait expliquer svp, parce que moi je les trouve tres bien, moinz cassantes que les d'addario (une catastrophe pour moi) et je prefere leur son que celui des ernie ball...
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jul 04, 22:53
Vous parlez desquelles , de Dean Markley ?

Les normales, les blue steel ?

mouarfy
darkfrag a écrit :
heu
quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ne pas utiliser les dean markley ?

parce que c'est bien beau de dire de les abandonner "et tout de suite", mais faudrait expliquer svp, parce que moi je les trouve tres bien, moinz cassantes que les d'addario (une catastrophe pour moi) et je prefere leur son que celui des ernie ball...


Je suis allé faire un tour sur le forum vigier et j'ai vu plusieurs fois M.viger dire que les dean markey étaient "tout simplement fausses". Bon après, ils font des cordes vigier... mais il disait du bien des ernie ball.
Mais bon j'ai des doutes sur la véracité de ses propos, il a pas tellement d'argumentation derrière.
votre publicité ici
mouarfy
psicoblues a écrit :
je trouve les ernie ball fragile


Ca fait un bout de temps que j'en ai pas utilisé, mais c'est celles qui m'avaient paru casser le plus facilement aussi, avec les fender (pas les bullets). Et j'en ai usé un certain nombre de jeux quand même, de plusieurs tirants...
votre publicité ici
Azrat.
Quels tirant et idéals quand on acordé Eb ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
bierbauch
Je joue avec des Ernies Balls... pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
il était reveneure...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...