===Baker Guitars : BJ Custom Cherry Bing===

Chun13
  • #1
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Nov 04, 17:29
Après avoir très très longuement hésité, j'ai finalement cedé (encouragé par la vente de mon Bogner) à l'appel des Baker. Gene Baker (ancien du custom shop fender, gibson et jackson) a lancé sa marque officielement en 99.
Adopté entre autre par Robben Ford, les Baker ont été plébiscité par bon nombre de magasines et guitaristes de part les USA.

Malheureusement, Gene est plus doué pour la lutherie que pour la gestion et après 4 ans seulement il doit mettre clé sous le paillasson. La marque Baker est racheté par l'horrible Ed Roman (qui propose aujourd'hui des versions cheap de Baker).

Alors l'exemplaire que je me suis offert date des débuts, 1999. Serial 055 donc c'est vraiment une des premières. La config présente sur la guitare est la seule a jamais avoir été construite par Gene (confirmé par Gene lui meme) à savoir :

-4A flamed maple top
-DiMarzio mini humbuckers
-mahogany body
-rosewood fretboard

Le corps des Baker possède une corne supérieure bien plus imposante que celle des PRS. Cette corne peut parfois se montrer génante en position assis (à l image des Parker), debout on ne sent rien. Le dos de la guitare est "scalopé" pour épouser le contour de la taille.

Point de vue lutherie, c'est du grand art, frettes douce, rien qui dépasse, finition exemplaire bref, le gars connait son boulot.

Le poid de la guitare est entre PRS et Gibson. Le son est d'ailleurs plutot typé Gibson avec néanmoins plus de clarté.

Le manche est un vrai bonheur, en profil C il est plus imposant que celle de ma PRS mais on ne le sent pas, ça glisse tout seul, un vrai régal !

Le Buzz Feiten tuning system est installé de série, pas encore réussi à entendre de gd différences avec PRS.

La couleur est très difficile à capter, beaucoup plus sombre en réalité que sur les photos. Mais en live c vmt superbe

Bon, sur ce, voilà quelques photos, je retourne jouer :











Invité
tres jolie (combien? )
Invité
tant qu'elle te convient c'est le principal!
Je reproche cependant aux guitares type PRS / LP d'etre un peu trop cheres! Non pas qu'elle ne valent pas le prix qu'elle coutent, mais parfois on a l'impression qu'on paye surtout du luxe un peu trop poussé, et c'est dommage!
Amuses toi bien cependant
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Nov 04, 17:38
barney42 a écrit :
tant qu'elle te convient c'est le principal!
Je reproche cependant aux guitares type PRS / LP d'etre un peu trop cheres! Non pas qu'elle ne valent pas le prix qu'elle coutent, mais parfois on a l'impression qu'on paye surtout du luxe un peu trop poussé, et c'est dommage!
Amuses toi bien cependant


Biend 'accord avec toi, c'ets pour ça que je n'achète qu'en occasion, jamais du neuf !
Invité
Chun13 a écrit :

Biend 'accord avec toi, c'ets pour ça que je n'achète qu'en occasion, jamais du neuf !


amen, vive l'occaze a quand des samples?
scanlan75018
excellente question ! Des samples !!!

Sinon, très belle guitare, (une petite réserve sur la couleur des micros quand même)

amuse toi bien (tu pourras nous faire une liste de tout ce que tu as possédé parce que là, tu nous en sors une tte les semaines ;o))
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chun13
Strat63 a écrit :
Par contre, j'adore ce dark-cherry. Superbe coloris.


Ca me rappelle ce bon vieux topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

La couleur Cherry Bing a été utilisé que sur cette guitare ci, Gene m'a dit que j'avais beaucoup de chance car cette gratte est l'unique dans son genre

Pour les micros, vais ptet retourner commander des autocollants cache mic, c'est très pratique et ça change le mic sans altérer quoique ce soit
sammyseal
dis donc, te séparer de ta prs, ca doit etre du serieux! vivement les samples!
Tu peux nous donner une approximation du prix si ce n'est pas top indiscret?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique...