LED ZEPPELIN : meilleures année en live?

sixstringslover
le post sur la technique de PAGE m'a amené à une autre réflexion :

Selon vous, lors de quelles années, tournées, concert, Led Zep (le groupe, et pas uniquement son guitariste, hein ! ) a-t-il été au plus haut de son talent ?

question subsidiaire : cela correspond-il avec un Page au top de sa forme ? En gros est-ce que le groupe vous a chamboulé, même quand Page était un ton en dessous de ce qu'il était capable de faire ?

Si posible, ne pas seulement se référer aux dvd, ou aux BBC SESSIONS ou TSRTS. Les possesseurs de boot... sont les bienvenus pour nous faire part de leurs connaissances
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
Alors alors.. je pourrais t'en coller 25 pages mais je vais faire simple. Si tu veut le top du live, tout est excellent jusqu'a 75 inclu. Evidement certains concerts sont un peu moins bon mais étant donné qu'il y a plus de 500 boots de led zep qui circulent, je peut pas te faire un état des lieu de chaque concert.

Pour un groupe comme Led Zep ou la fusion entre les musiciens est super important, les concerts ou Page n'est pas excellent sont en général aussi les moins bon. De plus quand Page part en sucette, les autres suivent aussi (sauf Bonham qui est carré 95% du temps). De plus la guitare et la voix sont vraiment sur le même plan donc quand la guitare suit pas bah le concert ne peut pas être exceptionnel au niveau sonorité j'entend car pour le public, exeptionnelles étaient les mauvais concerts. Même quand Page était mauvais (tout est relatif...) les gens ressortaient avec une super impression. A Knebworth par exemple, les gens étaient super content alors que Page est plus que moyen.

Donc pour choisir ses live en fait tout dépend de la setlist que tu veut, avec ca tu choisit ton année car c'est vraiment du tout bon avant le pic a l'heroine de Page fin 75.
Si tu sais ce que tu veut dit moi je pourrais t'aider a choisir les dates

Mais Il ne faut jamais oublier que Led Zep est un groupe qui s'est fait connaitre grace aux lives monstrueux (c'est d'ailleur pour ca que le grand plublic les oublie un peu). Vous en connaissez beaucoup vous des groupes qui ont fait des live de 4h avec des impros de 30 ou 40 minutes pas enmerdante une seule seconde?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ribal
  • #4
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Jan 05, 17:53
C'est vrai que c'est grace aux live que Led Zepplin est devenu si vite connu , a leur debut alors qu'ils faisaient des premiere partie, ils volais la vedette au groupe principale ! Les gens ne venais que pour voir la premiere partie ^^
sixstringslover
merci holydrag de ta reponse
j'ai pas mal de boots egalement, je me suis cantonné à ceux qui etaient reputés les meilleurs et qui alliaient qualité de la prestation ET du son, et en essayant de couvrir l'ensemble des périodes, mais ca fait pas mal de tps que je n'ai rien echangé. j'avoue que je n'ai pas encore tout ecouté de manière appronfondie et pas assez regulierement pr pouvoir comparer serieusement !

j'ai par contre le souvenir d'une version de dazed en 73 lors d'un show a detroit qui m'a laissé sur le cul.

n'hesitez pas a nous faire partager vos opinions
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...