Voyager avec sa guitare

Judicaël Tribillac - Le 16 Juin 2017
Voyager avec sa guitare
Le mois de juin touche à sa fin et il est temps (si ça n'est pas déjà fait) de programmer les vacances. Mais si partir 15 jours voire 3 semaines sans guitare vous paraît inconcevable, il convient de prendre plusieurs précautions et de s'équiper en conséquence. Petit tour d'horizon des contraintes liées au voyage en avion, les étuis et autres guitares de voyage.

Les vacances offrent une occasion bien méritée de se détendre et de prendre le temps de faire les choses que la course du quotidien métro-boulot-dodo nous empêche parfois d'accomplir. C'est aussi l'occasion pour les guitaristes de se consacrer à des devoirs de vacances en profitant notamment des cours et autres parcours pédagogiques de Guitare Live. Mais pour cela encore faut-il être arrivé à destination avec une guitare en bon état et avec laquelle on aura plaisir à jouer. C'est pour cela que Guitariste.com vous propose 2 guides remplis de conseils et de suggestions.

Dans le premier volet dédié aux problématiques des voyages en avion, nous vous proposons un rappel des mésaventures vécues par plusieurs musiciens au moment d'embarquer et vous verrez que peu importe la taille de l'instrument il faut bien se renseigner auprès de la compagnie aérienne avant le jour J et prévoir la housse et surtout l'étui adaptés afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Le second chapitre est lui consacré aux différents types de guitares et basses de voyage, qu'il s'agisse d'acoustiques ou d'électriques auquel cas il faudra penser aux diverses solutions d'amplification. Vous y croiserez des guitares avec ou sans tête, des manches ou des corps qui se démontent, se replient ou s'articulent pour prendre le moins de place possible tout en conservant le plus important: le confort de jeu.

Après il reste la solution de Josh Pyke pour qui le fabricant australien Maton avait fabriqué la Guitar Boat... A vous de choisir !