En 2001 Gabriel Vegh, Christophe Godin et Peter Puke, alias Gnô, sortaient Trash Deluxe, l'un des meilleurs album français de metal de la décennie. Il aura fallu attendre dix ans pour que le trio, après de multiples péripéties, sorte enfin le digne successeur de Trash Deluxe : Cannibal Tango. Et à en croire l'interview, les Gnô n'ont pas changé d'un poil. Petit échange détonnant avec les membres du groupe quelques heures à peine avant leur concert au Triton.

Cannibal Tango en quelques mots...
Ce qui représente le mieux Gnô c'est son absence de leader. On pourrait croire que la forte personnalité de monsieur Godin pouvait, comme pour le Morglbl Trio ou Metal Kartoon, prendre le pas sur les sensibilités artistiques de Gabriel Vegh et Peter Puke, mais il n'en est rien. La meilleure preuve de cela est la répartition, en parts égales, des chants principaux au sein des morceaux. C'est d'ailleurs sûrement ce qui rend la musique de Gnô aussi fraîche.
Gnô c'est aussi le bonheur d'écouter de belles mélodies pop avec l'énergie du metal. Des morceaux comme Hate Incarnate ou The Keeper sont d'ailleurs les meilleurs ambassadeurs de cette énergie vocale et mélodique que les trois compères sont capables de développer.
Cannibal Tango est le digne successeur de Trash Deluxe, le premier disque du trio. Fun, puissant, groovy, mélodique, Cannibal Tango est l'album de ce début d'année !


Gnô – Cannibal Tango
Line up :

Gabriel Vegh (basse, chant, choeurs)
Christophe Godin (guitare, chant, choeurs)
Peter Puke (batterie, chant, choeurs)

Discographie :
Trash Deluxe (2001)
Cannibal Tango (2011)

Tracklisting de Night Castle (en gras les morceaux essentiels) :
Here I Stand (4'12)
In My Place (3'33)
The Keeper (5'33)
Cannibal Tango (3'27)
Fever (the Battle Rages On) (4'49)
Hate Incarnate (2'58)

Get Out Of My Way (4'38)
Russian Girls (3'32)
Demon Disco (4'05)
Be My Pride (4'30)
Fathers And Sons (5'01)
Inner Feelings (silence) (3'15)

Gnô, le retour du trio infernal