Yannick Robert revient sur « La Danse Du Chat »

Kevin Cintas - Le 21 Juin 2013

Guitariste.com
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas pris de nouvelles du guitariste français Yannick Robert. Erreur réparée avec ces dernières news et une interview bonus.

Alors que Yannick Robert a une activité plus que chargée, nous avons décidé de faire les fonds de tiroirs et de sortir l'interview vidéo que nous avions réalisée à l'Atelier 58 lors de la sortie du dernier album du Blues and Beyond Quartet (BBQ), La Danse du Chat.

Depuis, pas mal de choses. Le groupe revient d'une tournée (presque) mondiale qui les a menés en Russie, Roumanie, Allemagne, aux Canaries... Bref, Yannick Robert et le BBQ s'exportent bien ! Le public strasbourgeois a aussi pu applaudir Yannick Robert lors d'un ciné-concert où il accompagnait l'Orchestre Symphonique de Strasbourg. Une prestation musicale sur fond d'images de Michel Hazanavicius et son film multi-primé The Artist. Comme quoi, la musique ne passe pas uniquement par la diffusion de disque ou la production de concerts « classiques ». Avant l'arrivée du nouvel album prévu pour septembre et une tournée en Asie, retour sur l'album La Danse du Chat.