Je pense qu’il est inutile de vous présenter la Godin Multiac. La célèbre guitare du fabricant québequois a été déclinée sous un paquet de formes. Ukulele, cordes nylon, cordes acier type folk, type électrique, 12 cordes, 7 cordes, mandoline, fretless… Aujourd’hui nous avons testé, c’est un bien grand mot, nous nous sommes amusés sur un modèle équipé de 10 cordes.

Je vous parlais dans mon dernier édito de la faculté d’une grosse firme comme Godin , à produire des bizarreries musicales. Pour moi la Multiac A10 en est une.
Le principe est de tripler les deux première cordes d’une six cordes. Un peu à la manière d’une 12 cordes. Lors de notre essai, l’A10 était accordée simplement avec trois Mi aigus identiques et trois Si aigus identiques. Mais avec plus de temps, on pourrait tenter des accordages bien plus ambitieux afin de créer des ambiances sonores très marquées.
Voilà un instrument qui force la créativité. Certes une créativité plus fine que celle qu’amène le Seagull Merlin, mais voilà qui devrait vous sortir de vos sentiers…

Prix public : N.C.

Fiche technique :
Solid Cedar Top
Table en cèdre
Corps chambré en érable
Manche acajou
Connections 13 broches pour midi

Godin A10