Depuis la prise en main par Mike Fortin, Randall a repris le dessus. Non pas que toute la production de la marque était en péril, mais un certain nombre de choses avaient besoin d’être sérieusement dépoussiérées. En cette année 2014, ce ne sont les modèles haut de gamme et très musclés qui ont la part belle.

On commence avec Scott lan et son Nullifier (pas vraiment d’explication quant au nom de ce modèle… si vous en avez, n’hésitez pas à nous écrire !).
Comme vous pouvez vous en douter, Randall et Scott Ian ne sont pas prêts à faire la concession du petit ampli lampe class AB qui sonne à faible volume.
C’est du lourd, c’est du gros, c’est du épais : 120 watts à lampes ( 6x12AX7 et 4x6L6), deux canaux + les boosts sur chacun des canaux.
A l’utilisation,  pas de concession, ça sonne direct sur la disto. Malgré une LTD gentiment prêtée pour test, pas terrible et très vite limitée, on sent le potentiel de la tête.
Pas un brin de polyvalence, c’est puissant, et criard et blindé de gain. La prise de son sur le cab 2x12 et le micro Audix i5 collé au H.P. n’améliore pas ça. C’est compressé et ne pardonne pas vraiment les approximations. On est assez proche du Trasher sorti l’année dernière.
Côté technique, la tête signature Scott Ian est équipée d’une entrée active et d’une entrée passive, d’une égalisation pour chacun des canaux, d’une boucle d’effets assignable en série ou parallèle et peut accueillir des baffles sous 4, 8 ou 18 Ohms.
Bref, idéal pour accompagner une balade suave à la Lionel Richie…

Prix Public : N.C.


Fiche Technique :
Tête lampe 120 watts
lampes : 6x12AX7 et 4x6L6
Deux canaux + boost
Égalisation par canal
Impédance : 4, 8, 16 ohms

Randall Satan Signature Scott Ian