Dimebag Darrell assassiné

Aragorn - Le 09 Décembre 2004
Dimebag Darrell assassiné
© Droits réservés
Le guitariste de Pantera et Damageplan, ainsi que leur batteur Vinnie Paul, ont été la cible d'un déséquilibré qui a fait feu lors d'un concert.

On aurait aimé croire à une info bidon mais la triste nouvelle a été confirmée par un reportage sur place de la chaîne américaine NBC4. Hier soir 8 décembre, les membres du groupe Damageplan ont été pris pour cible lors d'un concert dans l'Ohio à Colombus.

D'après un témoin, la fusillade a démarré au tout début du concert. Le groupe venait d'entamer son set quand un homme armé, ayant apparemment réussi à monter sur la scène, a tiré sur les musiciens. Au total, cinq coups de feu auraient été tirés, faisant plusieurs victimes dont Dimebag Darrell. Les noms de Vinnie Paul ou du chanteur Patrick Lachman, ainsi que celui de l'organisateur de la tournée, ont été cités pour évoquer les décès. Les sources d'information divergent parfois. Néanmoins, le décès de Dimebag Darrell a été confirmé.

L'assassin a été abattu par un policier intervenu immédiatement.

Dimebag Darrell laissera une empreinte indélébile dans l'histoire du metal avec Pantera puis Damageplan. Les titres de Dimebag témoignent d'un sens aigu du riff, avec un son reconnaissable entre tous. On citera notamment un album incontournable comme Vulgar Display of Power qui concentre plusieurs qualités du guitariste, sur le plan rythmique (Walk), l'énergie brute (Fucking hostile) et un talent certain pour la mélodie (Hollow).

L'éclatement du groupe texan aura donné naissance d'un coté à Superjoint Ritual, avec le chanteur Phil Anselmo, et de l'autre Damageplan avec le guitariste et le batteur fondateurs du groupe.

Il était prévu de longue date un défi dans le style de Dimebag Darrell. Sur l'espace pédagogique Guitare Live, nous avons choisi d'anticiper sa publication. Vous pouvez lui rendre un hommage musical à sa façon. Pas de larmoiement, mais du riff à forte disto. Une façon bien à lui de faire passer le message.

Le défi Hommage à Dimebag Darrell sur Guitare Live :
http://www.guitare-live.com/guitare,238.html



Le site officiel : http://www.damageplan.com


Discutez sur le forum de "Dimebag Darrell assassiné"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement