Le dinosaure géant Godzilla fêtait ses 70 ans l'année dernière, l'occasion pour Fender Japon de marquer le coup via trois Stratocaster spectaculaires : deux japonaises avec un circuit de disto intégrée, et une Master Built du Custom Shop dont la peinture néon brille à la lumière noire.
En 1954, le Japon se remettait encore du traumatisme général des attaques nucléaires américaines, et c'est pour conjurer le sort qu'ils ont inventé le kaiju, ce monstre géant qui a donné naissance à un style de films à part entière. Le kaiju originel est bien sûr Godzilla, ce dinosaure aux proportions dantesques capable de détruire une ville entière d'un coup de queue. 1954 était aussi l'année de naissance d'une autre icône pop qui a connu de nombreux remakes, la Stratocaster. Il était donc logique que les deux finissent par se rencontrer, ce qui est désormais le cas avec la gamme Fender Godzilla 70th Anniversary.
Les deux modèles Made In Japan sont en théorie réservés au marché japonais, mais nous ne sommes pas à l'abri d'en voir venir certaines sur le marché de l'occasion. Ce sont des Strat dont le corps en aulne est surmonté d'une table en bois de myrte dont le flammé est mis en valeur par les finitions transparentes. On retrouve les caractéristiques d'une Strat plutôt moderne avec un manche Modern C, une touche palissandre au radius 9,5 pouces avec 22 frettes medium jumbo et un vibrato deux points. Les micros sont deux humbuckers Godzilla à fort niveau de sortie dont les capots noirs sont assortis à la plaque de protection, à la tête et à l'accastillage. Mais la principale attraction du modèle est surtout l'incrustation à l'effigie du monstre dans la plaque de protection. Cette décoration s'allume, et elle brille encore plus en fonction du degré de gain du circuit de distorsion intégré. Cette fonction innovante baptisée GLO (pour Gain-Linked Optics) est activée avec le deuxième bouton de tonalité.
Deux versions de la Fender Godzilla japonaise sont disponibles : l'une à la table noire avec incrustations de touche noires, l'autre à la table bleue avec incrustations de touche rouges. Dans les deux cas, l'effet visuel est garanti et l'étui commémoratif est fourni.
Pour les fans les plus riches du Roi des Monstres, il y a la Masterbuilt Godzilla Stratocaster, fabriquée par Andy Hicks. Il s'agit d'une Strat hardtail relativement simple avec un unique humbucker Sonic Pickups The Cult Leader, un modèle japonais à fort niveau de sortie. Le bouton vert ressemblant à un killswitch active en fait un cri de Godzilla, de quoi pimenter n'importe quelle jam ! On n'est pas loin des jouets pour enfants, mais à un prix légèrement différent. Pour le look, Hicks a fait appel à l'artiste Tom Neely qui a conçu un superbe Godzilla noir et blanc et face avant dont le souffle glacé bleu clair est assorti à l'incrustation de touche. À l'arrière, une fresque mêlant six versions différentes du kaiju a été réalisée à la peinture néon et brille donc à la lumière noire. Un objet d'art autant qu'une guitare donc.
Enfin, la collaboration Fender X Godzilla a aussi donné naissance à une pédale de distorsion à l'effigie du monstre, à une boîte de médiators, à des t-shirts, des casquettes, et même un café latte au charbon disponible au Fender Café du magasin de Tokyo. Pour les fans, le voyage s'impose en prévoyant une grande valise vide.
Prix annoncé pour les 2 finitions de la Fender Stratocaster Godzilla : 2685€ et 30954€ pour la CS Masterbuilt.
Plus d'infos sur le site de Fender Japan.

- Forum bla bla et guitare
- Estimation Fender Japan Serie E 2
- Forum guitare
- Fender Japan sort une Telecaster en édition limitée 19
- Cherche des infos concernant cette FENDER STRAT JAPAN de 89 9
- Fender Télécaster Japan Beck 68 model 108
- Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1 2209
- Réédition de la Fender Cyclone made in Japan 8
- Starmaster, le nouvel hybride Fender Japan 17
- Nouvelle Fender Telecaster Monster Hunter, made in Japan 10
- Fender Japan relance les guitares 12 cordes 7
- Fender made in Japan Godzilla 70eme anniversaire 2









Vos commentaires
Écrire un commentaire