Pour les 50 ans de la légendaire Stratocaster 1957 et de son ampli, son concepteur original George Fullerton revient et signe une édition limitée.

En 1948, un certain George Fullerton rejoignait son ami Leo Fender dans la société éponyme spécialisée dans les instruments électriques. Six ans plus tard, ils mettaient au point la guitare Stratocaster et la sortaient, après plusieurs améliorations, dans une version Stratocaster '57 qui a marqué le monde de la musique avec le succès que l'on sait.

Pour le 50ème anniversaire de cette légendaire Strat et de son ampli, George Fullerton revient pour apposer son nom sur une édition limitée : la 50th Anniversary 1957 Stratocaster.

"Leo et moi, nous sortions souvent pour aller nous assoir dans l'une de ces boîtes enfumées avec quelques bières, pour parler aux musiciens, pour écouter ce qu'ils avaient à dire", explique Fullerton en 2007. "Nous essayions de savoir ce dont les joueurs avaient vraiment besoin pour leurs instruments. Nous préférions les écouter, plutôt que de leur dire ce que nous faisions – et beaucoup de ce que nous avons appris nous a servi dans nos créations pour le grand public."

La George Fullerton 50th Anniversary Stratocaster Edition Limitée comporte une finition sunburst sur un corps en aulne. Les trois micros simples sont bobinés à la main, embauché chez Fender en 1956 et toujours présent au sein du Custom Shop de la marque.

L'ampli est un modèle Relic Tweed Pro Junio à canal unique et d'une puissance de 15 watts.

Le pack a été lancé dans une série limitée à 150 exemplaires.
George Fullerton à l'action chez Fender